Pas de miniatures dans les dossiers ...

Yanis
Bonjour tout le monde,
on m'a fait part d'un problème auquel je n'ai personnellement pas trouvé
de solution, et que je me permets donc de vous soumettre.

Dans l'explorateur Windows, si l'on est dans un dossier contenant
lui-même des "sous-dossiers" contenant des images et que l'on se
paramètre sur "Affichage / Miniatures", on doit voir normalement des
"petites vignettes" dans les icônes des dossiers.

Vous me suivez ? (au cas où: copie d'écran :
http://www.cs-view.com/upload/uploads/3155ed2f54.jpg )

Et donc, sur l'ordi en question: Pouic ! Pas de p'tites vignettes qui
apparaissent à l'interieur des dossiers; ces derniers restent sous la
forme de gros carrés jaunes qui ne montrent rien
(comme ceci -effet simulé chez moi - :
http://www.cs-view.com/upload/uploads/1ca259649e.jpg )

et j'ai beau faire "Click-droit/Propriétés/ onglet Personnalisé" sur
l'un de ses dossiers, cliquer ensuite sur "Paramètres par défaut" ou
"Choisir une image"; rien à faire : les Miniature/dossiers restent
desesperement de gros carré jaunes tout vide :o(

Quelqu'un aurait une astuce ou un *.Reg-qui-va-bien pour remédier à ce
bug ?

Merci d'avance et @+
Yanis

Bonjour :-D
Sur son post :OA%,
Yanis nous écrit:
[...]

Voir chez notre amie la Panthère Noire et adapter ce & Thumbs ? %-(
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005
Cdlt@+ à tous :-D

Yanis
Salut J(arobase)ckie ;o)
et merci pour la réponse

Voir chez notre amie la Panthère Noire et adapter ce & Thumbs ? %-(
---> Tu penses qu'en réactivant le "cache thumbnails" ça réparera

l'anomalie que je relatais ?
J'ai un doute là-dessus (et je viens d'essayer de reproduire le truc sur
mon propre ordi, mais ça ne l'a pas fait).

Bon, j'vérifierais quand même ça sur l'ordi concerné (je le croise tout
à l'heure) car ça ne mange pas de pain ...

Merci en tous les cas pour la tentative d'aide

@+
Yanis

Sur son post :%,
Yanis nous écrit:
Salut J(arobase)ckie ;o)
et merci pour la réponse

[...]

Vérifier si cette case Ne pas mettre les miniatures en cache est
*décochée* = Basique et tout bête , des fois ça marche :o) [ --» le pb
persiste ?? , nos grosses têtes vont chercher ailleurs ;-)
Cdlt@+ à tous :-D

Azo3
mais... dans l'onglet personnalisé , tu as bien sélectionné "album d'images"
?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Yanis" a écrit dans le message de news:
OA%
[...]

Yanis
Salut Serge et merci pour ta participation :o)

mais... dans l'onglet personnalisé , tu as bien sélectionné "album
d'images"
---> J'y ai essayé toutes les options mais de toute façon, à priori ça

devrait même fonctionner avec le paramètre par défaut ("Documents" -pour
tous les types de fichiers-) d'après ce que j'ai pu tester sur ma propre
bécane.

Mais ... !
Je viens donc de recroiser cette bécane récalcitrante et constaté que le
problème n'est pas exactement comme je l'avais décrit de mémoire (et ...
je suis désolé de vous avoir enduit d'erreur à ce sujet).
En fait, les icônes n'ont pas cette bouille de "grand carré jaune tout
vide" dont je parlais
Non, en fait ils ont bien l'icône des dossiers que l'on affiche en
"Miniatures" mais qui ne contiennent pas d'image ... alors que ceux-ci
en contiennent pourtant (et dans des formats standards comme *.bmp ou
*.jpg)

J'ai vérifié que la case "Ne pas mettre les miniatures en cache" n'est
pas cochée; mais effectivement ... je n'ai pas de fichiers Thumbs.db
dans ces répertoires (bien que je puisse bien y afficher les images
elles même sous forme de Miniatures, le fichier Thumbs ne se créé pas).
J'ai Coché la case "Ne pas mettre en cache..."/ Appliquer , puis
rafraîchis et suis retourné ensuite pour la décocher: mais *Pouic*
toujours pas de fichiers Thumbs.db

Donc mon problème semble effectivement venir de cette impossibilité de
créer les fichiers Thumbs.db et le non-affichage des vignettes dans les
Icônes/Dossiers semblerait alors être un effet secondaire :o/

Comment pourrais-je restaurer cette génération de fichier Thumbs.db ?
Une intervention dans la base de Registre ?

@+
Yanis

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Yanis s'est ainsi exprimé:

[...]

Restauration de l'affichage des miniatures dans l'explorateur (pb classique)
:
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#restorepreview

--
May the Force be with You!
*

Yanis
Salut JCB et merci pour l'intervention :o)

Restauration de l'affichage des miniatures dans l'explorateur (pb
classique) .../...
---> Ok je vais le tenter rapido.

Et c'est pour moi l'occasion de te remercier, pour ce coup mais aussi
pour ..."l'ensemble de ton oeuvre" (LoL) ; car tes conseils, moulinettes
et autres utilitaires ont dépannés/dépannent/et dépanneront beaucoup de
monde, par ce forums et d'autres où ton site est fréquemment cité ;o)

@+
Yanis