Pas de son après réinstallation Windows XP Pro (bis)

7 réponses
massaki
Bonjour à tous,

J'ai un portable Compaq Presario 701FR 470024-283 qui fonctionnait à
l'origine sous Windows XP Familial. J'ai remplacé ce système d'exploitation
par Windows XP Pro Service Pack 2. Depuis je n'ai plus de son, ni sur les
hauts parleurs ni sur les écouteurs. Je n'ai même pas les sons "système"
genre "batterie faible" etc...
Bien entendu avant de poser une question sur ce forum, j'ai effectué les
vérifications habituelles. (état des périphériques, contrôle du volume,
compatibilité des drivers, conflits éventuels)
J'ai un rapport "Everest" que je n'ai pas pu copier sur ce message.
Quelques indications principales:
Carte mère fabriqué par Compaq : 0760H
Chipset de la carte mère : VIA VT8362 ProSavage KN133
Carte Audio : Analog Devices AD1886@ VIA AC'97 Audio Controller
Un grand merci à qui pourra me donner une solution.
massaki

7 réponses

Willi2004
Bonjour massaki;
As-tu réinstallé les pilotes de la carte Audio?

"massaki" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

J'ai un portable Compaq Presario 701FR 470024-283 qui fonctionnait à
l'origine sous Windows XP Familial. J'ai remplacé ce système
d'exploitation
par Windows XP Pro Service Pack 2. Depuis je n'ai plus de son, ni sur les
hauts parleurs ni sur les écouteurs. Je n'ai même pas les sons "système"
genre "batterie faible" etc...
Bien entendu avant de poser une question sur ce forum, j'ai effectué les
vérifications habituelles. (état des périphériques, contrôle du volume,
compatibilité des drivers, conflits éventuels)
J'ai un rapport "Everest" que je n'ai pas pu copier sur ce message.
Quelques indications principales:
Carte mère fabriqué par Compaq : 0760H
Chipset de la carte mère : VIA VT8362 ProSavage KN133
Carte Audio : Analog Devices AD1886@ VIA AC'97 Audio Controller
Un grand merci à qui pourra me donner une solution.
massaki

Mario MORINO
Bonjour massaki,

Carte Audio : Analog Devices AD1886@ VIA AC'97 Audio Controller

Tu as probablement chargé ceux de Windows Update... remplacer par ceux
d'origine, sur CD ou sur le site HP.

;o)

massaki
J'ai effectivement réinstallé les pilotes du CD Windows XP Pro (mais qui
n'est pas le CD d'origine acheté avec le micro) et ceci sans succés.
J'ai aussi téléchargé un driver que je croyais être le bon et j'ai eu droit
à un gros plantage.
J'en arrive à douter des indications que me donne Everest sur mon matériel.
Comment faire pour trouver le pilote parfaitement adapté à ma carte son ?
Peut-être lire directement les références sur le composant lui-même ?
Merci d'avance
massaki

Bonjour massaki,

Carte Audio : Analog Devices AD1886@ VIA AC'97 Audio Controller

Tu as probablement chargé ceux de Windows Update... remplacer par ceux
d'origine, sur CD ou sur le site HP.

;o)

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 23:50:01 -0700, massaki
wrote:

J'en arrive à douter des indications que me donne Everest sur mon matériel.
C'est possible et même probable.

Comment faire pour trouver le pilote parfaitement adapté à ma carte son ?
En allant sur le site du fabricant de votre machine, bien sûr.

--
Nina

massaki
Oui j'avais essayé ça, sur les sites de Compaq et HP mais je n'ai rien trouvé
qui corresponde.
Merci quand même
massaki

On Tue, 27 Mar 2007 23:50:01 -0700, massaki
wrote:

J'en arrive à douter des indications que me donne Everest sur mon matériel.
C'est possible et même probable.

Comment faire pour trouver le pilote parfaitement adapté à ma carte son ?
En allant sur le site du fabricant de votre machine, bien sûr.

--
Nina

massaki
Mon problème est résolu
Après de multiples essais de dépannages et de téléchargement de drivers sur
internet il s'avère que la carte son du Compaq Presario 701FR qui
est fabriquée par Via Technologies et dont le modèle est "VIA AC'97 Audio
controller", est incompatible avec le driver spécifique de cette carte, du
même fabricant .lorsqu'on utilise un portable Compaq Presario 701FR (et aussi
un autre modèle de chez HP) avec Windows XP Pro

Cette incompatibilité existe aussi mais à un degré moindre lorsque le Compaq
Presario est équipé de Windows XP Home Edition.

Pour résoudre le problème il a fallu que j'aille sur le site US de
HP/Compaq pour télécharger un driver spécifiquement conçu pour remédier à
cette incompatibilité.
Ce driver est : Notebooks ADI SoundMAX (fichier sp20309.exe de 18,19 Mo)
Merci à ceux qui ont répondu et bon courage à ceux qui auront le même
problème (trés spécifique !)
massaki

Bonjour à tous,

J'ai un portable Compaq Presario 701FR 470024-283 qui fonctionnait à
l'origine sous Windows XP Familial. J'ai remplacé ce système d'exploitation
par Windows XP Pro Service Pack 2. Depuis je n'ai plus de son, ni sur les
hauts parleurs ni sur les écouteurs. Je n'ai même pas les sons "système"
genre "batterie faible" etc...
Bien entendu avant de poser une question sur ce forum, j'ai effectué les
vérifications habituelles. (état des périphériques, contrôle du volume,
compatibilité des drivers, conflits éventuels)
J'ai un rapport "Everest" que je n'ai pas pu copier sur ce message.
Quelques indications principales:
Carte mère fabriqué par Compaq : 0760H
Chipset de la carte mère : VIA VT8362 ProSavage KN133
Carte Audio : Analog Devices AD1886@ VIA AC'97 Audio Controller
Un grand merci à qui pourra me donner une solution.
massaki

Kayak
massaki avait prétendu :
Oui j'avais essayé ça, sur les sites de Compaq et HP mais je n'ai rien trouvé
qui corresponde.

pourtant, il y a 3 mois, j'ai trouvé tous les pilotes d'orignine et les
updates audio, cm, cg, carte Lan pour un "vieux" portable hp datant de
4 ans.

Ton portable date de quand ?

Donne la marque, le modéle et la série de ton portable et autres
caratéristiques essentielles.

--
-------------------------------------
Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !