pas de virus mais tout mes programmes souvrent sans arret

tournaimarie
des que j'allume mon pc il y a des fenetres qui s' ouvrent sans arret comment
faire pour trouver le proble merci

Ypoons
a écrit:

des que j'allume mon pc il y a des fenetres qui s' ouvrent sans arret comment
faire pour trouver le proble merci

Salut tournaimarie

Pas de virus ? Tant mieux !
Mais tu ne risques rien à faire quand même un test antivirus en
ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Une fois rendue sur la page, désactive ton antivirus résident
(important !) et clique sur le bouton. Il te faudra accepter de
télécharger un contrôle ActiveX (nécessaire et pas dangereux).
Une fois le scan en ligne terminé, si confirmé que tout va bien,
réactive ton antivirus résident.

Après quoi, il faudra chercher d'autres types de petites bébêtes
: adwares, trojans, keyloggers, etc...

Commence par ça :
Télécharge Ad-Aware SE (gratuit)
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr
Installe-le, puis regarde les réglages et adapte-les à ta
convenance. Ensuite demande une mise à jour du fichier de
définitions (très important !). Quand le logiciel est "au point",
lance le scan. A mon avis, tu seras impressionnée par le résultat
! Nettoie tout ce qui doit l'être (voir l'aide) (si tu as peur de
te tromper, il y a une option "mise en quarantaine" qui permet de
revenir en arrière si tu le veux - ne pas oublier de vider la
quarantaine si tout est OK, ça économise de la place sur le
disque dur).

Deuxième étape : Spybot Search & Destroy (gratuit)
Télécharge ici :
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download
Comme pour Ad-Aware, il faut regarder les réglages, et
télécharger la mise à jour du fichier de définitions. Le premier
train de mise à jour te donnera aussi un "pack langues" avec
lequel tu pourras avoir le français (plus pratique).
Pour t'aider à comprendre ce logiciel :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php
Quand le logiciel est "au point", lance le scan. Ici aussi il y a
une option "quarantaine". Inspecte soigneusement les résultats,
certaines chose qu'il indique "à corriger" peuvent te sembler non
souhaitables (comme ce qu'il appelle les "traceurs" : la liste
des derniers fichiers ouverts par une application donnée -
personnellement je garde cette liste, j'ai l'habitude de me
servir de la fonction associée - ex dans Word : quand on clique
sur "Fichier", il y a les quatre derniers ouverts qui sont
immédiatement accessibles). Donc une fois que tu as inspecté les
résultats, clique sur "corriger".
Après avoir nettoyé avec Spybot, il y a une fonction très
intéressante : la "vaccination", qui empêche le retour de ces
petites bestioles.

Commence par ces trois actions, et reviens nous dire si ça résoud
ton problème (il y a encore d'autres logiciels possibles).

--
Ypoons