pas d'execution autorun sur clef usb

4 réponses
JoelNoyeux
>>>> autre question, relative à cette clef et ce PC XP Home (SP0), il n'y
>>>> a pas de démarrage automatique du fichier autorun.inf
>>>> (NoDriveTypeAutoRun)
>>>> semble OK avec une valeur à 0x91
>>>> je n'ai pas d'idée
>>>
>>> J'explique dans cet article que by design XP n'autorise pas
>>> l'exécution d'un Autorun.inf d'un volume amovible
>>> http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
>>> Il y a des possibilités de contournement (déconseillé).
>> J'avais vu/lu l'article cité cidessus mais :
>> 8<
>> Windows n'exécute automatiquement que des parties jugées sans danger dans
>> Autorun.inf, comme la modification de l'icône du lecteur, son info-bulle,
>> l'ajout d'items dans le Menu Contextuel. ...
>> 8<
>> mon fichier autorun.inf ne contirent que
>> [autorun]
>> icon=PERSO.ico
>> label=PERSO
>
>> et sur un PC, il y a affichage du nom et de l'icone
>> et sur l'autre rien de tout cela

> D'accord. L'Autorun est en panne sur ce PC. Crée un nouveau sujet.

donc, pour résumer, une clef usb contenant une icone PERSO.ico et un fichier
autorun.inf , sur un PC XP PRO SP3 : affichage OK et sur un PC XP HOME de
base : pas d'affichage

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance

4 réponses

O.B. [MVP]
bonjour,
si par Home de base tu entend XP SP0 ça a peut être un rapport ...
pas mal de chose ne sont pas réalisables sur SP0 et le sont sur SP2

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

"JoelNoyeux" a écrit :

>>>> autre question, relative à cette clef et ce PC XP Home (SP0), il n'y
>>>> a pas de démarrage automatique du fichier autorun.inf
>>>> (NoDriveTypeAutoRun)
>>>> semble OK avec une valeur à 0x91
>>>> je n'ai pas d'idée
>>>
>>> J'explique dans cet article que by design XP n'autorise pas
>>> l'exécution d'un Autorun.inf d'un volume amovible
>>> http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
>>> Il y a des possibilités de contournement (déconseillé).
>> J'avais vu/lu l'article cité cidessus mais :
>> 8<
>> Windows n'exécute automatiquement que des parties jugées sans danger dans
>> Autorun.inf, comme la modification de l'icône du lecteur, son info-bulle,
>> l'ajout d'items dans le Menu Contextuel. ...
>> 8<
>> mon fichier autorun.inf ne contirent que
>> [autorun]
>> icon=PERSO.ico
>> label=PERSO
>
>> et sur un PC, il y a affichage du nom et de l'icone
>> et sur l'autre rien de tout cela

> D'accord. L'Autorun est en panne sur ce PC. Crée un nouveau sujet.

donc, pour résumer, une clef usb contenant une icone PERSO.ico et un fichier
autorun.inf , sur un PC XP PRO SP3 : affichage OK et sur un PC XP HOME de
base : pas d'affichage

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance

JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
autre question, relative à cette clef et ce PC XP Home (SP0), il
n'y a pas de démarrage automatique du fichier autorun.inf
(NoDriveTypeAutoRun)
semble OK avec une valeur à 0x91
je n'ai pas d'idée

J'explique dans cet article que by design XP n'autorise pas
l'exécution d'un Autorun.inf d'un volume amovible
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Il y a des possibilités de contournement (déconseillé).

J'avais vu/lu l'article cité cidessus mais :
8<
Windows n'exécute automatiquement que des parties jugées sans
danger dans Autorun.inf, comme la modification de l'icône du
lecteur, son info-bulle, l'ajout d'items dans le Menu Contextuel.
... 8<
mon fichier autorun.inf ne contirent que
[autorun]
icon=PERSO.ico
label=PERSO

et sur un PC, il y a affichage du nom et de l'icone
et sur l'autre rien de tout cela

D'accord. L'Autorun est en panne sur ce PC. Crée un nouveau sujet.

donc, pour résumer, une clef usb contenant une icone PERSO.ico et un
fichier autorun.inf , sur un PC XP PRO SP3 : affichage OK et sur un
PC XP HOME de base : pas d'affichage

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance

Par contre, si je démarre le PC avec la clef USB insérée, je vois bien dans
le poste de travail cette clef, avec son nom et son icone :
http://cjoint.com/?jfssWhqGea et il y a affichage du contenu de la clef dans
une nouvelle fenetre

Si je déconnecte la clef puis la réinsère, il y a affichage du contenu de la
clef dans une nouvelle fenetre mais pertye du nom et de l'icone :
http://cjoint.com/?jfsravT5pY
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JoelNoyeux*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:03193954$0$7022$ pour écrire ceci
:

Par contre, si je démarre le PC avec la clef USB insérée, je vois
bien dans le poste de travail cette clef, avec son nom et son icone :
http://cjoint.com/?jfssWhqGea et il y a affichage du contenu de la
clef dans une nouvelle fenetre

Si je déconnecte la clef puis la réinsère, il y a affichage du
contenu de la clef dans une nouvelle fenetre mais pertye du nom et de
l'icone : http://cjoint.com/?jfsravT5pY

Ce qui "interpelle", c'est cette icône : une crois de St André blanche dans un cercle rouge. C'est
le type-même d'alerte de non-fonctionnement...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JoelNoyeux
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour JoelNoyeux*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:03193954$0$7022$ pour écrire ceci

Par contre, si je démarre le PC avec la clef USB insérée, je vois
bien dans le poste de travail cette clef, avec son nom et son icone :
http://cjoint.com/?jfssWhqGea et il y a affichage du contenu de la
clef dans une nouvelle fenetre

Si je déconnecte la clef puis la réinsère, il y a affichage du
contenu de la clef dans une nouvelle fenetre mais pertye du nom et de
l'icone : http://cjoint.com/?jfsravT5pY

Ce qui "interpelle", c'est cette icône : une crois de St André
blanche dans un cercle rouge. C'est le type-même d'alerte de
non-fonctionnement...

J'ai pris cette icone (PERSO.ico) pour identifier ma clef USB "PERSO" à moi.
C'est rien d'autre.
Donc pas d'interpellation et pas de non-fonctionnement en vue...

Je pense aussi que Win XP Mome SP0 est probablement en cause mais je ne vais
pas faire de mise à jour (c'est un PC de test)

merci pour les aides