Ne pas imprimer les lignes vierges dans une feuille

michir
Bonjour,
J'ai un certain nombre de feuilles (toutes les m=EAmes, mais avec un
nombre de lignes vierges variable dans le corps de la feuille).
Je souhaiterais introduire dans la macro d'impression, une routine qui
me permette de n'imprimer que les lignes comportant des informations
donc ne pas imprimer les lignes vierges
Pourriez vous m'aider
Merci
Michel

DanielCo
Bonjour,
Sélectionne la plage à afficher et exécute la macro :

Sub test5()
Dim inCalculationMode As Integer, c As Range
Application.ScreenUpdating = False
inCalculationMode = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
For Each c In Selection.Resize(, 1)
If Application.CountA(Intersect(Rows(c.Row), Selection)) = 0 Then
Rows(c.Row).Hidden = True
End If
Next c
Application.Calculation = inCalculationMode
Application.ScreenUpdating = True
Selection.PrintPreview
End Sub

Daniel

Bonjour,
J'ai un certain nombre de feuilles (toutes les mêmes, mais avec un
[...]
Jacquouille
Bonsoir
Pourquoi ne fais-tu pas un tri sur place, les lignes vierges se retrouveront
en bas...

Jacquouille

"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
michir
On 17 fév, 18:03, "Jacquouille" wrote:
Bonsoir
Pourquoi ne fais-tu pas un tri sur place, les lignes vierges se retrouver ont
en bas...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."
"michir"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai un certain nombre de feuilles (toutes les m mes, mais avec un
[...]

Re,
Grand merci à vous deux.
J'ai aussi trouvé cette macro sur le net et qui fonctionne bien.
Je la donne pour ceux qui auraien le même questionnement:

Sub Imprimer_suppr_Lv()
Application.ScreenUpdating = False
For r = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
If IsEmpty(Cells(r, "E")) Then Rows(r).Hidden = True
Next r
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintQuality = 300
.CenterHorizontally = True
.Orientation = xlPortrait
.PaperSize = xlPaperA4
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.BlackAndWhite = True
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With
ActiveSheet.PrintOut
Rows().Hidden = False
End Sub

Evidemment il faut adapter la colonne qui sert de test pour déterminer
les lignes vierges
Merci encore,
Michel