Pas d' internet avec VISTA

MICHAUD alain
Sur nouvel ordinateur, je ne peux me connecter sur internet, croix ROUGE sur
la liaison RJ 45 et wifi et pas moyen activer découverte réseau sur mon lieu
de travail; par contre cela fonctionne sur mon domicile et a la boutique ou
j'ai acheté.
Si par hasard quelq'un aurait la solution merci d'avance .
PS: ne connait pas VISTA et est suivi l'aide sans succés

Azo4
mais ... tu te connectes comment? modem?box? routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MICHAUD alain" <MICHAUD a écrit dans le
message de news:
[...]

MICHAUD alain

[...]

La connexion est verouillée par vista, je passe par une box orange pro sur le deuxieme port RJ 45 (le premier RJ 45, PC société qui fonctionne trés bien) le PC de mes camarades fonctionne via un hub sous XP et aucun probleme ils ont acces a internet, avec vista pas de connexion, le verrou s'étend jusqu'a linux que j'utilise sur le même portable, le soft verrouille la carte réseau certainement par adressse mac des cartes internes (PC portable ASUS 7 Sv 17') merci d'avance, je suis sec !

Azo4
à première vue je regarderai dans la box s'il y a un filtre des adresses
mac...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MICHAUD alain" a écrit dans le
message de news:

[...]

MICHAUD alain

[...]

Désolé mais le pb ne vient pas de la box , je confirme et signe c'est VISTA

qui me verrouille les acces réseaux et je voudrais savoir ou cela se passe,
j'ai mis toute les fonctions réseau au vert pour les trois type et la
fonction découverte du réseau est toujours verrouillée, comme je ne peux me
connecter sur internet cela me casse les pieds d'avoir investi 1300 € pour
regarder un bureau et rien d'autre .......! il est bien d'imposer un logitiel
mais il faudrait que cela fonctionne partout sans aucune restriction car mon
probleme n'est pas unique dans le domaine Vista, a quand la solution ?

garcin lazare
"MICHAUD alain" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Sauf erreur, le 2ème port RJ45 de la box, c'est pour la TV, non ? Essaie de
te brancher sur le même hub que tes colègues.

MICHAUD alain

[...]

Non le deuxieme port est un port classique désolé, j'ai branché sur meme port que mes copains mais rien ni fait toujours croix rouge sur mon port rj45 et connexion wifi et c'est la barbe VISTA = verrou et cela commence a me gonfler pour resté poli §

Bernard Guérin
Bonjour,

[...]

Non, ce n'est pas Vista, puisque tu dis toi-même que ton PC Vista se
connecte chez toi, et au magasin où tu l'as acheté. Par contre, il ne se
connecte pas à ton bureau, qui est le seul endroit où tu passes par une
LiveBox Pro certainement sécurisée. Il faut que tu fasses accepter ton PC
par la LiveBox Pro, c'est elle qui bloque ton accès. Le plus probable est
que l'adresse Mac de ton PC n'a pas été entrée dans la table des adresses
autorisées pour la LiveBox.

--
Bernard Guérin

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Commençons par le début :
- est-ce que les diodes, à côté de la prise réseau, sont allumées ?
Une doit être fixe, l'autre clignoter avec du trafic. Si ce n'est pas
allumé, change de câble.
- ensuite, en configurant une IP fixe (statique), que donnent :
- un PING vers ta propre adresse IP
- un PING vers la passerelle (la livebox)
- si le ping répond, avec une IP fixe et la passerelle correctement
renseignée, tu dois pouvoir te connecter à la livebox (dans IE,
http://xx.xx.xx.xx avec xx.xx.xx.xx étant l'IP de la passerelle).

Là, j'ai répondu au titre "pas d'internet". La découverte réseau étant
liée, aussi, à d'autres notions, comme le domaine ou le groupe de
travail.

@-salutations

Michel Claveau