ne pas lancer Vista...

beepee
bonsoir,

j'ai vendu et je dois installer un nouveau PC pré équipé de vista. mon
client ne veut pas de vista mais de XPpro.
il me reste une licence de XPpro neuve et jamais activée que je vais
mettre en place en reformatant le disque dur et en collant l'etiquette
légale.

je pense installer ce vista sur un de mes ordis et coller l'etiquette
de Vista récupérée.

y a t'il une quelconque impossibilité légale et/ou matérielle sanchant
que ce vista n'aura jamais été activé.

merci de vos conseils.
BP

galida
Salut.
Des versions complètes ou oem ?
Si c'est un Vista préinstallé, avec une clé d'activation il faudra formater
le dd et la partition cachée, avec un logiciel fabricant du dd (Maxblast
pour Maxtor).
Si le pc Vista n'a pas de n° collé sur le pc, le N° récupéré avec un
logiciel est celui de la série, pas valable pour une activation.
Et si c'est un oem préinstallé, il doit déjà etre activé, donc affecté a ce
pc.
Pour les versions dites boîte, il ne devrait pas y avoir de problèmes,
peut-être une activation par téléphone pour Vista.
--
Daniel - galida
beepee
galida a émis l'idée suivante :
[...]

merci pour ta réponse

c'est un vista pré installé, je n'ai pas vu de dvd vista dans le
carton.
le numero est collé sur la bécane.
il y aurait donc de fortes chances que vista soit activé ? c'est rapé
pour récupere vista si je comprends bien ?
me gourge ?

galida
Re
Installer Vista sur le pc depuis n'importe quel dvd Vista, emprunté a un
voisin ou autre.Si l'activation passe c'est gagné, a la rigueur faudra
téléphoner (automate gratuit) si Vista le demande, écran avec téléphone. Si
l'activation est refusée... perdu.
--
Daniel - galida
beepee
galida a formulé la demande :
[...]

re :
ce matin à la mise en route, j'ai poursuivi l'install de vista ( je
n'avais pas d'autre choix) j'ai downgradé en XP pro avec le cd
"kivabien".
aucune activation ne m'a été demandée mais le poste n'a pas encore été
raccordé au net.
wait and see.
bonne après midi.
BP