Pas le bon CD d'installation d'apres sfc /scannow

rperruez
Bonjour à tous,

Suivant la procédure apprise sur

je procède par une fenêtre de commande à un sfc /scannow et là surprise !
Lorsque l'on me réclame le cd de XP on réclame le cd de XP PRO et l'on
rejette mon cd de XP HOME qui est installée sur ma bécane !

Ma qué passa ? J'aurais évoluer en XP PRO dans la nuit ?

richard

PS :Je précise avoir une version d'install déclarée !

Sabrem JORAM
rperruez vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour,

Il faut mettre le CD dans le lecteur avant de lancer la commande SFC
/SCANNOW (l'empêcher de démarrer éventuellement en pressant la touche
de majuscule pendant que Windows lit le CD)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

rperruez
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Il faut mettre le CD dans le lecteur avant de lancer la commande SFC
/SCANNOW (l'empêcher de démarrer éventuellement en pressant la touche de
majuscule pendant que Windows lit le CD)

Lol ! Oki je recommence et je reviens vous dire...

merci bien !
richard

rperruez
Ah ben oui ça marche nettement mieux comme ça !

Merci beaucoup !

richard
JF
| Il faut mettre le CD dans le lecteur avant de lancer la commande SFC
| /SCANNOW (l'empêcher de démarrer éventuellement en pressant la touche
| de majuscule pendant que Windows lit le CD)

*Mes respects Major* !

Il semble qu'il existe une correction possible à ce bug !
==>
You may be prompted to insert a WinXP Professional CD
when you run the System File Checker tool in WinXP Home Edition
http://support.microsoft.com/kb/897128/en-us
==> Corriger "Professionel" au paragraphe [Strings]
de C:WindowsInfFp40ext.inf et Ims.inf

Bien à vous..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
JF a exposé le 05/08/2005 :
Il faut mettre le CD dans le lecteur avant de lancer la commande SFC
/SCANNOW (l'empêcher de démarrer éventuellement en pressant la
touche de majuscule pendant que Windows lit le CD)

*Mes respects Major* !

... Bonjour... et tu as les miens... Doc...

Il semble qu'il existe une correction possible à ce bug !

Il te semble bien et c'est la première fois que je la vois proposer
(mais l'article de la kb est récent car datant du 11.04.05)
==>
[...]

En tous cas... bravo pour cette trouvaille... que je n'avais encore
jamais lue ; Mais là, pourquoi Microsoft n'est-il pas en mesure de
corriger ces fichiers (à l'occasion d'une mise à jour) ? Serait-ce si
compliqué ?

Il y a bien l'un des habitués de ce forum qui va mettre cette astuce
sur son site... N'est-ce pas... Messieurs les MVP(s) !

Bien à vous..

Aurais-je démérité au point que désormais tu me vouvoies... à moins que
cela ne s'adresse à l'ensemble des lecteurs ?

Merci beaucoup Jean-François.

Amicalement, Pascal

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

JF
| Aurais-je démérité au point que désormais tu me vouvoies... à moins
que
| cela ne s'adresse à l'ensemble des lecteurs ?

Non pas du tout, c'était pour aller avec mon entrée.
As-tu testé mon histoire de Bloc-Notes Vers Regedit ?
Familièrement amical, quoique respectueux,
je t'envoie mes meilleures salutations !
--
Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Sabrem JORAM
JF a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Oui... très très bien... que voilà encore une astuce à publier...

Je viens seulement de te répondre en BAL perso.

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

JF
| Oui... très très bien... que voilà encore une astuce à publier...

Très heureux. Répandre cette astuce sans modération alors.

| Je viens seulement de te répondre en BAL perso.

J'ai répondu mais j'ai des "Undelivered Mail" !
L'adresse est pourtant correcte !
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Sabrem JORAM
JF a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Essaye la même mais chez tiscali.fr ou hotmail.com... mais précédée de
sabrem_joram ou, pour ces deux derniers FAI, précédée du même libellé
de patronyme que tu connais... Peut-être les serveurs de Mailclub qui
ont des vapeurs...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...