Ne pas mettre à jour Firefox

32 réponses
Phil 93
Bonsoir,

Dans Firefox, on peut théoriquement paramétrer la cherche des mises à
jour au moyen de Outils, options, avancées, Onglet mise à jour.

Mais en fait, même si on paramètre pour que les maj ne se fassent pas
automatiquement, elles se font quand-même.

Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

10 réponses

1 2 3 4
yamo'
Salut,

Phil 93 a tapoté, le 30/04/2012 21:17:
Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

Il y a un moyen radical : installer firefox en administrateur et
l'utiliser en utilisateur simple, il ne pourra pas se mettre à jour, ce
devrait d'ailleurs toujours être le cas.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #281:

The co-locator cannot verify the frame-relay gateway to the ISDN server.
capfree
Le 30/04/2012 20:29, yamo' a écrit :
Salut,

Phil 93 a tapoté, le 30/04/2012 21:17:
Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

Il y a un moyen radical : installer firefox en administrateur et
l'utiliser en utilisateur simple, il ne pourra pas se mettre à jour, ce
devrait d'ailleurs toujours être le cas.

Et changer les droits sur le/les fichier/s idoine/s... sous linux, of course
Possible?
Ça m'intéresse beaucoup.

--
capfree
Denis Beauregard
Le Mon, 30 Apr 2012 20:17:25 +0100, Phil 93 écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonsoir,

Dans Firefox, on peut théoriquement paramétrer la cherche des mises à
jour au moyen de Outils, options, avancées, Onglet mise à jour.

Mais en fait, même si on paramètre pour que les maj ne se fassent pas
automatiquement, elles se font quand-même.

Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

La mise à jour automatique est maintenant un élément de FF depuis
un certain temps. C'est présenté comme une mesure sécuritaire. Donc,
FF ne devrait plus avoir de mécanisme propre pour empêcher la mise
à jour.

Il semble donc que le seul moyen soit celui d'utiliser Windows en soi
et le mode administration comme présenté dans un autre message.

Denis
yamo'
capfree a tapoté, le 30/04/2012 22:46:
Et changer les droits sur le/les fichier/s idoine/s... sous linux, of course
Possible?

chown -R root.root /le_dossier

Et puis pas obligatoire mais, pour éviter des fichiers illisibles :

find /le_dossier -type f -exec chmod 644 {} ;
find /le_dossier -type d -exec chmod 755 {} ;

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #364:

Sand fleas eating the Internet cables
Sergio
Le Mon, 30 Apr 2012 17:26:02 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

La mise à jour automatique est maintenant un élément de FF depuis un
certain temps. C'est présenté comme une mesure sécuritaire. Donc, FF ne
devrait plus avoir de mécanisme propre pour empêcher la mise à jour.

Il semble donc que le seul moyen soit celui d'utiliser Windows en soi et
le mode administration comme présenté dans un autre message.

Pour la version 12 (nouveauté introduite...) il faut désactiver le
service "Mozilla Applications Updater".

Pour les versions Linux, voir avec les systèmes de mise à jour des
différentes distributions.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Delta Ophiuchus
*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 30/04/2012 21:17 :

Bonsoir,

Dans Firefox, on peut théoriquement paramétrer la cherche des mises à
jour au moyen de Outils, options, avancées, Onglet mise à jour.

Mais en fait, même si on paramètre pour que les maj ne se fassent pas
automatiquement, elles se font quand-même.

Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

Sur Windows 7, désactiver le nouveau service "Mozilla Maintenance
Service" avec msconfig.exe, onglet Services en prenant soin de cocher la
case du base "Masquer tous les services Microsoft".

Cette méthode fonctionne pour Windows XP et Windows Vista.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 01/05/2012 08:35 :

*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 30/04/2012 21:17 :

Bonsoir,

Dans Firefox, on peut théoriquement paramétrer la cherche des mises à
jour au moyen de Outils, options, avancées, Onglet mise à jour.

Mais en fait, même si on paramètre pour que les maj ne se fassent pas
automatiquement, elles se font quand-même.

Existe-t-il dans about:config un autre réglage plus subtile qui
permettrait de bloquer vraiment les mises à jour automatiques ?

Sur Windows 7, désactiver le nouveau service "Mozilla Maintenance
Service" avec msconfig.exe, onglet Services en prenant soin de cocher la
case du base "Masquer tous les services Microsoft".

Cette méthode fonctionne pour Windows XP et Windows Vista.

<4f98e912$0$12486$
ou

http://petitlien.com/5whe
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 01/05/2012 08:52 :

Cette méthode fonctionne pour Windows XP et Windows Vista.

<4f98e912$0$12486$
ou

http://petitlien.com/5whe

Toujous sur Windows 7, et sans doute autres Windows, le service est
installé dans un dossier spécifique :

C:Program FilesMozilla Maintenance Service

Il suffit de supprimer le dossier "Mozilla Maintenance Service" pour ne
plus être ennuyé.
Il est fort à parier qu'une prochaine mise à jour fera disparaître ce
dossier pour inclure le moteur directement dans l'application.
Denis Beauregard
Le Tue, 01 May 2012 14:04:43 +0200, Delta Ophiuchus
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 01/05/2012 08:52 :

Cette méthode fonctionne pour Windows XP et Windows Vista.

<4f98e912$0$12486$
ou

http://petitlien.com/5whe

Toujous sur Windows 7, et sans doute autres Windows, le service est
installé dans un dossier spécifique :

C:Program FilesMozilla Maintenance Service

Il suffit de supprimer le dossier "Mozilla Maintenance Service" pour ne
plus être ennuyé.
Il est fort à parier qu'une prochaine mise à jour fera disparaître ce
dossier pour inclure le moteur directement dans l'application.

Je pensais que c'était déjà intégré, d'oû mon message.

Ceci dit, on trouve plusieurs solutions dans les forums.

Cet article me semble intéressant car il résume les corrections de la
version 12 et dit que cette version fait la mise à jour de façon
transparente. On indique qu'il y a un bouton pour désactiver la mise à
jour automatique, comme si c'était différent. Donc, cela donne
l'impression qu'il sera toujours possible de désactiver...
http://www.techspot.com/news/48329-firefox-12-released-with-long-awaited-automatic-updates.html

On trouve par ailleurs plusieurs raisons de désactiver la mise à jour,
comme les connexions Internet lentes. Certains disent que le rythme
des corrections est trop élevé. J'utilise en général Seamonkey et n'ai
pas remarqué cela.

Denis
Phil 93
Denis Beauregard a écrit :

Toujous sur Windows 7, et sans doute autres Windows, le service est
installé dans un dossier spécifique :

C:Program FilesMozilla Maintenance Service

Il suffit de supprimer le dossier "Mozilla Maintenance Service" pour ne
plus être ennuyé.
Il est fort à parier qu'une prochaine mise à jour fera disparaître ce
dossier pour inclure le moteur directement dans l'application.

Je pensais que c'était déjà intégré, d'oû mon message.

Ceci dit, on trouve plusieurs solutions dans les forums.

Cet article me semble intéressant car il résume les corrections de la
version 12 et dit que cette version fait la mise à jour de façon
transparente. On indique qu'il y a un bouton pour désactiver la mise à
jour automatique, comme si c'était différent. Donc, cela donne
l'impression qu'il sera toujours possible de désactiver...
http://www.techspot.com/news/48329-firefox-12-released-with-long-awaited-automatic-updates.html

On trouve par ailleurs plusieurs raisons de désactiver la mise à jour,
comme les connexions Internet lentes. Certains disent que le rythme
des corrections est trop élevé. J'utilise en général Seamonkey et n'ai
pas remarqué cela.

Chez moi, pas de Program FilesMozilla Maintenance Service
Je n'ai pas non plus de service "Mozilla Maintenance Service"
Je ne suis pas sous Win7.
1 2 3 4