Pas de mise =c3=a0 jour de Pages=2c Numbers et Keynote sur mon iMac sous Mojave=2e

8 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous Mojave 10.14.6 et un Macbook Pro sous Catalina 10.15.6.

Je viens d'avoir des mises à jour des applications Pages, Numbers et
Keynote, sur mon Macbook mais je n'ai rien eu sur mon iMac.

Il y a quelques temps j'ai eu le même phénomène avec iMovies.

Est ce normal?

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une mise à jour système pour
Catalina il y a peu de temps, mais je n'ai rien vu passer. Peut-être que
la mise à jour c'est faite automatiquement?

Merci pour votre aide.

8 réponses

M.V.
Ainsi parlait Philippe Gueguen le 23 septembre 2020 à 18 h 24 :
Je viens d'avoir des mises à jour des applications Pages, Numbers et
Keynote, sur mon Macbook mais je n'ai rien eu sur mon iMac.

La MàJ de Numbers, par exemple, est ici :
<https://apps.apple.com/fr/app/numbers/id409203825?mt>
mais elle requiert Catalina.
La dernière version pour Mojave est la 10.1 (6913)
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une mise à jour système pour
Catalina il y a peu de temps, mais je n'ai rien vu passer.

La dernière version de Catalina est la 10.15.6 parue en juillet dernier
et elle a été suivie d'une MàJ supplémentaire en août dernier.
Peut-être que la mise à jour c'est faite automatiquement?

Il n'y a que toi qui peux le savoir : ça dépend de tes réglages de la
préf système "Mise à jour de logiciels".
Pour savoir ce qui est installé sur ton ordi, tu peux aller jeter un
œil dans le dossier : /System/Library/Receipts
et vérifier si tu as les fichiers :
com.apple.pkg.update.os.10.15.6Supplemental.19G2021.bom
com.apple.pkg.update.os.10.15.6Supplemental.19G2021.plist
qui indiquent que la MàJ supplémentaire a bien été installée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr
Philippe Gueguen
Le 23/09/2020 à 18:55, M.V. a écrit :
La MàJ de Numbers, par exemple, est ici :
<https://apps.apple.com/fr/app/numbers/id409203825?mt>
mais elle requiert Catalina.
La dernière version pour Mojave est la 10.1 (6913)

J'ai bien Numbers 10.1 sur mon iMac.
Donc mon iMac sous Mojave n'a plus le droit à des mises à jour de ces
applications. Il est temps que je passe à Catalina!
La dernière version de Catalina est la 10.15.6 parue en juillet dernier
et elle a été suivie d'une MàJ supplémentaire en août dernier.
Peut-être que la mise à jour c'est faite automatiquement?

Il n'y a que toi qui peux le savoir : ça dépend de tes réglages de la
préf système "Mise à jour de logiciels".

Dans les "préférences système", "Mise à jour logiciels" puis Avancé j'ai
bien "installer les fichiers de données et les mises à jour de sécurité"
qui est sélectionné. Ce qui explique je suppose cela.
Pour savoir ce qui est installé sur ton ordi, tu peux aller jeter un
œil dans le dossier : /System/Library/Receipts
et vérifier si tu as les fichiers :
com.apple.pkg.update.os.10.15.6Supplemental.19G2021.bom
com.apple.pkg.update.os.10.15.6Supplemental.19G2021.plist
qui indiquent que la MàJ supplémentaire a bien été installée.

J'ai bien ces deux fichiers. Donc pas de soucis.
Merci MV pour ta réponse comme toujours éclairée.
M.V.
Ainsi parlait Philippe Gueguen le 23 septembre 2020 à 19 h 59 :
Donc mon iMac sous Mojave n'a plus le droit à des mises à jour de ces
applications. Il est temps que je passe à Catalina!

À toi de voir si c'est vraiment indispensable.
Il n'y a que toi qui peux le savoir : ça dépend de tes réglages de la
préf système "Mise à jour de logiciels".

Dans les "préférences système", "Mise à jour logiciels" puis Avancé j'ai
bien "installer les fichiers de données et les mises à jour de sécurité"
qui est sélectionné. Ce qui explique je suppose cela.

Non. Cette option n'autorise pas le téléchargement et encore moins
l'installation des MàJ système mais seulement l'installation des
bidules du style Gatekeeper, Xprotect et consorts.
Ce sont les autres options qui gèrent les MàJ automatiques du système
et les MàJ automatiques des applis obtenues via App Store.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr
Philippe Gueguen
Le 23/09/2020 à 20:06, M.V. a écrit :
Il n'y a que toi qui peux le savoir : ça dépend de tes réglages de la
préf système "Mise à jour de logiciels".

Dans les "préférences système", "Mise à jour logiciels" puis Avancé j'ai
bien "installer les fichiers de données et les mises à jour de sécurité"
qui est sélectionné. Ce qui explique je suppose cela.

Non. Cette option n'autorise pas le téléchargement et encore moins
l'installation des MàJ système mais seulement l'installation des
bidules du style Gatekeeper, Xprotect et consorts.
Ce sont les autres options qui gèrent les MàJ automatiques du système
et les MàJ automatiques des applis obtenues via App Store.

Toute les autres options sont décochées à part "Rechercher les mises à jour"
Bizarre, bizarre! J'ai peut être déclenché cette mise à jour et j'ai
oublié que je l'avais faite!! Ma mémoire est un peu défaillante par moment.
M.V.
Ainsi parlait Philippe Gueguen le 23 septembre 2020 à 20 h 35 :
Ma mémoire est un peu défaillante par moment.

En consultant le site d'Apple, je viens de m'apercevoir que viennent de
sortir la MàJ 10.15.7 de Catalina et la MàJ de sécurité 2020-05 de
Mojave.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr
Chris
Le 25 septembre 2020, M.V. a pris la peine de rédiger à 20:17 :
Ainsi parlait Philippe Gueguen le 23 septembre 2020 à 20 h 35 :
Ma mémoire est un peu défaillante par moment.

En consultant le site d'Apple, je viens de m'apercevoir que viennent de
sortir la MàJ 10.15.7 de Catalina et la MàJ de sécurité 2020-05 de
Mojave.

Exact ;-)
Mais la MàJ de sécurité pour Mojave a un effet pervers pour les
utilisateurs du très bel économiseur d'écran Aerial : il ne
fonctionne plus :-(
Voir là :
<https://github.com/JohnCoates/Aerial/issues/1107>
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 26 septembre 2020 à 09 h 30, le très estimable Chris s'est exprimé
en ces termes :
Mais la MàJ de sécurité pour Mojave a un effet pervers pour les
utilisateurs du très bel économiseur d'écran Aerial : il ne
fonctionne plus :-(

Une MàJ supplémentaire est disponible aujourd'hui : peut-être
règlera-t-elle ce problème ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
Le 2 octobre 2020, M.V. a pris la peine de rédiger à 12:18 :
Le 26 septembre 2020 à 09 h 30, le très estimable Chris s'est exprimé
en ces termes :
Mais la MàJ de sécurité pour Mojave a un effet pervers pour les
utilisateurs du très bel économiseur d'écran Aerial : il ne
fonctionne plus :-(

Une MàJ supplémentaire est disponible aujourd'hui : peut-être
règlera-t-elle ce problème ?

Eh bien oui !
Merci de l'info, mon iMac (mon Mojave) ne m'avait pas encore prévenu ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.