pas de mode de Compatibilité dans XP Pro

greggy
Bonjour,

je cherche à faire tourner de vieilles applications grâce au mode de
compatibilité de Windows XP Pro mais ce mode n'a pas l'air d'être actif sur
mon PC.
En effet, il n'y a pas l'onglet Compatibilité dans la fenêtre Propriétés
lorsque je fais clic droit sur un programme.
Par ailleurs, j'ai regardé dans l'aide Windows, on me propose un Assistant
Compatibilité de programmes mais quand je clique dessus, l'Aide bugue !

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour retrouver ce mode de
compatibilité ?

Merci d'avance

Fabrice [MVP]
"greggy" a écrit dans le message de

[...]

Avez vous utilisé un nettoyeur de registre ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

greggy
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Oui, je crois bien avoir utilisé un programme du genre CCleaner ou Spybot,
etc.
Je viens de voir sur cette page (http://support.microsoft.com/kb/308234/fr)
les paramètres de compatibilité des programmes et je n'ai pas vu les clés
appartenant à HKEY_LOCAL_MACHINEClasses... dans mon registre.

Est-ce cela ?

[...]

Alain Naigeon
"greggy" a écrit dans le message de news:

[...]

Je ne veux pas te démoraliser, mais ce mode en général ne marche jamais :-(

Fabrice [MVP]
Je ne veux pas te démoraliser, mais ce mode en général ne marche jamais
:-(

--

Vous êtes vraiment loin de la vérité, c'est même encore plus vrais pour
Vista ou ce mode est même automatique pour des centaines d'applications !

Fabrice [MVP]

[...]

Ba... voila LA RAISON pour lequel il ne faut JAMAIS utiliser ce genre
d'outils !
Utilisez les sauvegardes de ce programme pour restaurer toutes les clés !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Alain Naigeon
[...]

Jamais essayé Vista, et même si c'était le cas je n'en parlerais pas *ici*
;-)
Mais à chaque fois que j'ai essayé sous XP : néant !

Le Yéti
[...]

Salut,

Pour moi aussi, le mode de compatibilté MS-DOS fonctionne
tout à fait correctement, pour peu qu'on sache le paramétrer
correctement. (Rares sont les exceptions, et que pour des
programmes qui ne méritent pas ce nom.)

Amicalement, Tonio, qui a gagné des paris avec cela :-)

JF
*Bonjour greggy* !

[...]

Activation du mode de compatibilité
regsvr32 %systemroot%apppatchslayerui.dll
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#compatibility

Penser aussi à VirtualPC, gratuit.

--
Salutations, Jean-François