Pas de modem sous knoppix

Le
serge bouc
Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser la knoppix livrée avec
Linux n°60 sur un PC assez (très?) ancien (bios de 1996).
Tout à l'air de bien marcher, sauf que je n'arrive pas
à faire reconnaître le modem :-( .

Ce dernier est un USR 56K Faxmodem (donc *pas*
un Winmodem) sur le port COM1.
"setserial /dev/ttyS0" renvoie les bons (?)
paramètres (port 0x3f8 IRQ 4) sauf "UART: unknown".
Après "setserial /dev/ttyS0 uart 16550A", l'uart
n'est plus "unknown", et bien "16550A", mais le modem
n'est toujours pas reconnu.

Y-a-t-il un moyen de vérifier les paramètres
du bios (l'utilitaire de configuration accessible par F1
au démarrage ne donne pas les valeurs des IRQ).

Serge.
serge bouc
Le #1035137
a écrit:
serge bouc wrote:

les USR ont quelques commandes pas tout à fait au standard Hayes.
essaye de lancer des AT I1,2,3, etc en direct sur le modem
avec un programme de terminal TTY genre minicom
autrement, les modems sur port com n'ont pas besoin de pilote particulier
sous Linux
A+

Merci pour la réponse. J'ai aussi essayé minicom, et ... rien !

La seule chose qu'il comprend, c'est les commandes pour afficher
... les commandes (la liste par ctrl A-Z).
A part ça, le clavier ne réagit pas du tout. Si je tape (par exemple)
ATZ, il ne se passe rien :-(
Serge.

sans_flotus_spam
Le #1035135
serge bouc wrote:

[...]

Philippe Delsol
Bonsoir,

[...]

De mémoire il me semble qu'il faut utiliser /dev/ttyS4.

Y-a-t-il un moyen de vérifier les paramètres
du bios (l'utilitaire de configuration accessible par F1
au démarrage ne donne pas les valeurs des IRQ...).

Serge.

Philippe

bouc
Le #1039454
Philippe Delsol
Bonjour,

[...]

Merci, je vais essayer ça dès que possible ... sans grand espoir,

vu que j'ai déjà testé ttyS0 à ttyS3..:-(
Au cas où ça marche, comment faire pour configurer kppp pour
qu'il utilise ttyS4 ?

Philippe Delsol
Le #1035531
Philippe Delsol

Bonjour,

[...]

Il faut créer le lien /dev/modem vers /dev/ttyS4
ln -s /dev/ttyS4 /dev/modem

Philippe

serge bouc
Le #1036921
Philippe Delsol a écrit:

[...]

Re-merci ! J'ai essayé /dev/ttyS4, et ... rien. Pas de réaction
du modem, minicom ne donne rien, dmesg ne parle pas de tty*
autrement que pour dire untruc du genre "ttyS4 : LSR protection ...".
Bref, ça coince...
Dommage.
Serge.