Pas moyen de passer en mode veille ( la veille prolongée marche par contre tres bien )

Pierre Chesneau
Bonjour a tous , et merci de prendre quelques minutes pour me lire :
j'ai windows xp version familiale avec le service pack 1 et toutes les
mises à jour de securité, et je me heurte a un probléme ( probléme qui
etait present meme avant sp1) je n'arrive pas a activer la veille
normale de mon ordinateur , alors que la veille prolongée marche bien :
Dans le menu d'arret de l'ordinateur j'ai l'option mise en veille
prolongée , mais pas de trace de l'option de mise en veille standard,
j'ai déjà essaye de desactivé l'option de mise en veille prolongée dans
la gestion de l'alimentation , dans ce cans l'option de mise en veille
apparait bien dans le menu d'extinction de l'ordinateur , mais est grisé
, donc impossible a selectionner
Auriez vous des idéees pour resoudre mon probléme ?
Merci d'avance
--------------
Pierre

Pierre Chesneau
[...]
Personne n'a d'idées ? ou alors manquez vous d'informations ? si c'est

le cas, demandez moi

blero_
Pierre Chesneau - news:% :

[...]

1. As-tu le dernier BIOS de la carte mère, et les derniers pilotes du
chipset ?
2. Il faut installer le SP2.

Pierre Chesneau
Pierre Chesneau - news:% :

[...]

Pour le pilote du chip : oui , le bios quand a lui non , mais ce que je

m'explique pas c'est que avec ce même ordinateur, avant un formatage,
j'avais bien la mise en veille normale ( donc l'ACPI)!
tant qu'au SP2 je suis assez réticent :s
depuis j'ai continué a chercher et j'ai trouver quelques informations :
tout d'abord: windows ne détecte pas mon pc comme acpi , hors sachant
que je l'ai déjà eu en mode acpi , je sais qu'il le prend en charge ( de
plus l'option est bien présente et activée dans le bios ) j'ai donc
essayer de forcer l'installation de la prise en charge ACPI et la drôle
de problème : lorsque j'essaye d'afficher tout les pilote ( décocher la
case : afficher uniquement les matériels compatible dans l'assistant
mise a jour de pilote) là ; aucun autre pilote n'apparaît , hormis le
pilote "pc standard" dois je en déduire que windows n'a pas ce pilote
dans sa base de donnée? es ce possible?
merci d'avance :)

blero_
[...]

Il n'y a pas de bonne raison de ne pas l'installer, surtout après
formatage.

: tout d'abord: windows ne détecte pas mon pc comme acpi , hors
sachant que je l'ai déjà eu en mode acpi , je sais qu'il le prend en
charge ( de plus l'option est bien présente et activée dans le bios )

Etait-elle activée dans le BIOS au moment de la réinstallation ?
Si oui, alors je ne vois pas pourquoi, mais dans ce cas, il est tout à
fait possible qu'une mise à jour du BIOS puisse aider.

[...]

Oui, l'ACPI n'est activable qu'en réinstallant Windows (par-dessus
lui-même, éventuellement).
Voir ici la méthode: