Pas moyen de (re-)enregistrer Quicktime 7 pro dans Snow Leopard !

ludovic.cynomys
Bonjour !

J'ai profité du black friday pour m'acheter un iMac Intel :-)

Mais c't'andouille ne veut pas accepter mon code d'enregistrement pour
Quicktime 7 pro !!!

En fait je n'ai _pas_ procédé à une "migration", voulant repartir sur
des bases propres...

Et je me demande s'il n'y a pas un fichier caché quelque part qui
manquerait donc pour "accepter" ma clé QT7 ??

J'en ai besoin, ne serait que parce que Quicktime X refuse de lire un
bête fichier ".mov" bien ordinaire (une capture via Flip4Mac d'une
émission de France 5 sur Christiane Desroches-Noblecourt)...

Et c'tandouille (bis) de Mac Intel, au lieu de m'enregistrer, me propose
de racheter une clé QT7 Pro, en m'ameant sur la page de l'AppleStore ;-<

ludovic.cynomys
René Chamayou wrote:

Tu aurais du revoir ta citation (on tabule).-))

ouiménon ;-)

ma signature habituelle ne comprend que la première ligne...

ludovic.cynomys
Christian wrote:

J'ai trouvé dans Bibliothèque/Préférences un fichier

Ça eut marché, mais ça vaut le coup de garder cette référence sous le
coude :-)

en fait, j'avais regardé cette préf (mais pas assez bien apparemment...)

n'importe, on dirait bien que Quicktime "classique" est sérieusement
"deprecated"... quoique Quicktime X est loin de pouvoir faire ce que
fait Quicktime 7 !!

sur le iMac Intel, j'ai chargé Perian, mais ça ne le fait toujours pas
pour lire mon fichier .mov : au lieu d'un refus brutal, je suis renvoyé
sur la page des plugins -- mais on ne me dit pas lequel est le bon ;->

Gerald
Ludovic Cynomys wrote:

sur le iMac Intel, j'ai chargé Perian

et réinstallé FlipForMac ?

--
Gérald
JLB21
Le 2009-12-15 21:32:39 +0100, (Ludovic
Cynomys) dit :

Christian wrote:

[...]

Chez moi, il n'y a rien que QT 7 (Pro) puisse lire et que QT X ne
puisse pas lire et inversement.

Il faudrait voir ce que contient ton .mov (avec VideoSpec par exemple).
Michael
> Chez moi, il n'y a rien que QT 7 (Pro) puisse lire et que QT X ne
puisse pas lire et inversement.

Idem ici.

Clean install de Snow Leopard, installation de QT7 avec la clé,
installation de Perian et Flip4Mac et tout ce que j'ai testé passe avec
les deux QT ( avec une préférence pour QT X que je trouve, bien
qu'encore en travaux, très agréable ).
ludovic.cynomys
Gerald wrote:

et réinstallé FlipForMac ?

Touché !

;-)

oui c'était bien ça...

JLB21
Le 2009-12-16 10:13:11 +0100, Michael dit :

[...]

Même constat pour moi.
g5fleurot
JLB21 wrote:

Même constat pour moi.

Après lecture de cet article,
<http://www.graffitix.com/phpBB2/viewtopic.php?t 94>
j'ai installé QT7.6.3 et je retrouve bien ma clef QT Pro dans le Menu
QuickTime Player 7>Enregistrement
En fait, Le PrefPane QuickTime X fait double emploi en moins bien que
les prefs de QT7.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Gerald
Fleuger wrote:

En fait, Le PrefPane QuickTime X fait double emploi en moins bien que
les prefs de QT7.

Je ne vois pas où ni comment : qu'utilisez-vous qui justifie d'en
revenir à la version antérieure et qui soit plus important que les
nouvelles fonctionnalités de QuickTime X dont je ne pourrais plus me
passer :

- possibilité de rogner les séquences
- fenêtres sans bordures
- capture d'écran dynamique pour screencasts
- enregistrement pour le web (accès plus immédiat que précédemment).

?

--
Gérald
g5fleurot
Gerald wrote:

[...]

Euh... Mon propos n'était pas relatif à QuickTime X, mais au PrefPane
additionnel.
<http://megabytecomp.com/apps.aspx>