Pas ordinosaure, mais... Philips 473

G.T
Salut tout le monde !

OK, c'est pas ordinosaure du tout... mais je viens de récupérer une radio /
cassette Philips 473 (c'est pas tout jeune), radio FM / ondes moyennes /
grandes, cassette avec micro et mixer rudimentaire... Ca marche (sauf les
cassettes qui tournent pas, sûrement la courroie), et je me demande à quoi
servent les trois potards sur le dessus de l'engin. Y'a que la mention
"linear".

Techniquement, c'est certainement un modèle fin '70s, début '80s qui doit
faire suite à la 407 (4-band, portable), plus compact (mais faut pas rêver
non plus), plus perfectionné (mais faut quand même tourner le bouton ;-) ),
et disposant de son alim secteur.
Pis en plus la 407 que j'ai était fabriquée en Malaysie et la 473 aux
Pays-Bas.

Alors si quelqu'un sait... J'ai pas trouvé de photo et la mienne n'est pas
dans un état de présentation irréprochable.

a+,
--
G.T

Antoine ROUCHET

/
[...]

;-) ),
[...]

Bonsoir,

N'est-ce pas un simple égaliseur (grave/medium/aigue)?

Antoine.
IOBA
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de
news: 48dbafc3$0$17376$
| "G.T" wrote in message

| Bonsoir,
|
| N'est-ce pas un simple égaliseur (grave/medium/aigue)?

La mention "linear" évoquée semble le confirmer.
Il est pas sur mesnotices.fr, par hasard ?

--
IOBA
G.T
Salut,

N'est-ce pas un simple égaliseur (grave/medium/aigue)?

J'y ai pensé aussi, mais pas un changement dans le son quand je tripote les
curseurs. Plus fort, on peut rien mettre à fond ou au mini puisqu'ils se
partagent la même ligne.
Et en plus, y'a déjà un filtre de Baxandal sur le bestiau (le fameux bouton
"tone").
Et j'ai trouvé la notice nulle part. Pas que ça m'ennuie, je suis encore
capable de me servir d'une radio sans manuel, mais j'aimerais savoir à quoi
ils servent.

Allez, pour le fun, une photo vite fait du monstre (les curseurs sont cachés
derrière l'antenne) : http://www.205d.com/tmp/ph473.jpg

a+,
--
G.T
Le Moustique
G.T a écrit :
Salut,

Salut aussi,

J'y ai pensé aussi, mais pas un changement dans le son quand je tripote les
curseurs. Plus fort, on peut rien mettre à fond ou au mini puisqu'ils se
partagent la même ligne.

Y'aurait pas un réglage de volume d'enregistrement, dans le tas? Faut
faire un essai "en causant dans l'poste"... ;-)

Deuzio, t'as pensé à mettre un coup de bombe nettoie-contact dans les
curseurs? Positionnés ainsi sur le dessus, ils sont sensibles à la
poussière grasse...

Et en plus, y'a déjà un filtre de Baxandal sur le bestiau (le fameux bouton
"tone").

A gauche de la trappe à K7? (Ta photo est floue...)
--
/)
-:oo= Guillaume
G.T
Salut Guillaume !

J'me disais que tu serais pas insensible au charme de cette vieillerie :-)

Y'aurait pas un réglage de volume d'enregistrement, dans le tas? Faut
faire un essai "en causant dans l'poste"... ;-)

Mmmm si, mais c'est le but de la grosse tirette en haut à gauche. En bas
c'est un crossfader sur le micro de façade. Perfectionné, le poste j'ai dit
!

Deuzio, t'as pensé à mettre un coup de bombe nettoie-contact dans les
curseurs? Positionnés ainsi sur le dessus, ils sont sensibles à la
poussière grasse...

Ben euuuh si tu veux, je l'ai emmenée au boulot pour la nettoyer (le Carter
Net fait des miracles), mais on n'a plus de nettoyant contacts. C'est un peu
Moscou, là :-)
Faudrait que j'y pense, parce qu'effectivement y'avait un paquet de
poussière dessus... Faut dire que selon toute vraisemblance, elle est restée
inactive dans une maison vide pendant 10 à 20 ans.

> Et en plus, y'a déjà un filtre de Baxandal sur le bestiau (le fameux

bouton
> "tone").
A gauche de la trappe à K7? (Ta photo est floue...)

C'est ça. Oui, ma photo est floue, je l'ai faite vite dans des conditions
pas racontables :-)

a+,
--
G.T