Ne pas ouvrir de nouveau fichier

Gilbert Pasqualini
Bonjour,
avec WORD 2000, il était possible, lors de l'ouverture de WORD
de ne pas avoir de nouveau document ouvert. Il suffisait d'utiliser
l'ordre suivant :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" /n /mFichierNouveau

Cela ne semble plus fonctionner avec WORD2007.
Est-ce qu'il y a un ordre équivalent ?

G. Pasqualini

Dom
Bonjour,

les commutateurs fonctionnent toujours.
Moi j'utilise /n pour ne pas avoir de nouveau document ouvert, suivi de /q
pour éviter le logo Word 2007 à l'ouverture.

Mais /mFichierNouveau ? Pour quoi faire ?
/mxxx lance la macro nommée xxx. Je ne vois pas.

Dom

Bonjour,
avec WORD 2000, il tait possible, lors de l'ouverture de WORD
[...]

Est-ce qu'il y a un ordre quivalent ?

G. Pasqualini

Dom
Ton /mFichierNouveau fait l'inverse de ce que tu souhaites. Il exécute la
commande Fichier > Nouveau et te propose la boîte de dialogue qui permet de
choisir quel type de nouveau document tu veux créer.

/n suffit.

[...]

Gilbert Pasqualini
Je vous remercie, mais avec la commande :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /n /q
j'ai encore à l'ouverture un nouveau fichier.

La commande
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /n /mFichierNouveau
était mise précisément pour me permettre de choisir le modèle de fichier à
ouvrir.

Cela ne fonctionne plus avec WORD2007.
Est qu'il y aurait une protection sur les macros à neutraliser ?

Merci

Gilbert

"Dom" a écrit dans le message de
[...]

Dom
Je croyais que tu voulais un Word vide.

FichierNouveau est une commande intégrée. La modification de niveau de
sécurité concernant les macros ne change rien.
Sur mon poste, tout fonctionne.

As-tu essayé de tester chaque commutateur séparément ?
Le /q tout seul par exemple qui empêche l'affichage de la mire.

Dom

[...]

Gilbert Pasqualini
Le seul qui ne marche pas est /mFichierNouveau
Les 2 autres fonctionnent (/n et /q)

Je peux me contenter de /n seul.

Ce qui est bizarre :
j'ai créé une barre supplémentaire, en haut de l'écran. C'est un dossier
que j'ai appelé "Barre-VISTA".
Lorsque dans l'explorateur WINDOWS (sous VISTA) je clique sur le
raccourci créé "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /n
/q
WORD s'ouvre bien sans fichier nouveau.
Lorsque je clique sur ce même raccourci, dans la barre en haut de l'écran
du moniteur, WORD s'ouvre avec un nouveau fichier .

Si vous avez une idée sur cette bizarrerie, je suis preneur.
Je pense que c'est plus un problème VISTA que WORD.

Merci encore de vos réponses.

[...]

Dom
???? Mystère.
Pour /mFichierNouveau, je ne comprends pas.

Pour l'autre raccourci, quand tu le places sur le bureau (et non dans un
'dossier' (?) Vista) est-ce que c'est mieux ?

Mais c'est toi qui avais des plantages Word ?
Anacoluthe et Geo avaieint proposé des solutions.
Où en es-tu de ce problème ? Comment t'en es-tu sorti ?

Dom

[...]

Gilbert Pasqualini
Pour les plantages de WORD à l'ouverture, j'en ai trouvé l'origine.
J'ai désinstallé MicrosoftOffice 2007 et je l'ai installé à nouveau.
Le problème n'avait pas changé. Mais tous les réglages précédents
étaient restés.

J'ai soupçonné ScanSoftPDFCreate 4 et je l'ai désinstallé.
Depuis les plantages ont disparu.

Pour la raccourci /n, si je double-clique sur ce raccourci lorsqu'il
est dans un répertoire ouvert avec l'explorateur de Windows VISTA,
il fonctionne correctement.

Lorsque ce même répertoire est utilisé comme une barre d'outils
située en haut de l'écran du moniteur et que je fais un simple clique
sur ce raccourci, WORD s'ouvre avec un nouveau document.

[...]

Gilbert Pasqualini
Une question :
la macro d'ouverture d'un nouveau fichier est-elle NouveauFichier
en WORD2007 ?

merci

Gilbert

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:
[...]

Dom
Il s'agit de la macro suivante, mais je te rappelle qu'elle est intégrée. Tu
ne la trouveras pas dans le normal.dot(m) par exemple.
Sub FileNew()
Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End Sub

Elle affiche l'ancienne boîte de dialogue Fichier Nouveau.

Dom