Pas peur du ridicule.

Birdy
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.
Pour le reste je suivrais le conseil d'Alf pour une poignée
stabilisatrice, ce machin est trop grand pour des photos posées Í  main
levée.

Premiers inconvénients : la masse d'applications de base Í  installer
avec quelques difficultés pour retrouver mes classiques de Blackberry
repris par Androͯd. Je ne peux déjÍ  pas récupérer pour le moment la
centaines de contacts de ma bal thunderbird, heureusement stockées chez
Orange et sur mon réseau Windows 10.

Et colère sur le choix imposé d'une seule typographie Arial ou
équivalent normal ou gras.
Chez Samsung on vous impose une centaine de typographies fantaisie et
quelques Futura ... mais payantes autour de 1.5¤ l'unité !
Pour un ancien graphiste et imprimeur, je payais des licence seulement
pour des caractères très particuliers. je vais avoir des maux d'estomac
Voir si je peux les récupérer depuis mon réseau Windows par USB...
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(
Mais non, je ne suis pas raciste ni populiste !

1 2 3 4 5
efji
Le 13/01/2021 Í  17:18, Birdy a écrit :
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

Excellent !
--
F.J.
Benoit
Le 13 janvier 2021, efji osa écrire :
[...]

J'adore les cornes. T'es bon pour un rÍ´le dans Harry Potter Jr.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 13 janvier 2021, Birdy se permit de dire :
[...]

Peut-être qu'en les récupérant sur Gmail ce sera simple (si tu as un
compte, sinon tu en créés un juste pour ça et tu ne le diffuses pas).
Genre export de chez Orange, import dans Gmail puis synchronisation.
[...]

Bin non, t'es juste vieux. Un ancêtre tendance antiquité. Wellcon to ze
klub.
Et Hop !
benoit chez leraillez.com
Alf92
Birdy (le 13/01/2021 Í  17:18:47) :
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

excelllllllllllent ! :-))
J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.

il s'en sort bien
l'objectif dorsal sera encore meilleur
[...]

tu utilises "une masse d'applications" ??
perso j'en ai 5 ou 6...
Waze, GCam, Open Camera, Duel Quizz, ma banque, RED&Moi, et 20minutes
merde ça fait 7 !
[...]

Google Contact sait récupérer automatiquemment le fichier d'explort des
contacts Thunderbird
[...]

cherche bien, normalement il y en toujours une 10aine de gratuites
Pour un ancien graphiste et imprimeur, je payais des licence seulement
pour des caractères très particuliers. je vais avoir des maux d'estomac
Voir si je peux les récupérer depuis mon réseau Windows par USB...

je n'ai jamais branché mon téléphone sur un ordi !
tout se fait par le cloud
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(

tu peux les désinstaller ou les déactiver selon
Birdy
Après mÍ»re réflexion, Benoit a écrit :
[...]

Plausible, je vais voir. Sinon comme un vulgaire YAB mais sans
hélicptaire, je sortirai avec 2 smartphones le Petit Blackberry et le
gros Galaxy...
[...]

:-)))
Alf92
Benoit (le 13/01/2021 Í  17:44:09) :
[...]

sur un ordi :
export Thunderbird fichier.CSV => import Google Contacts (et non Gmail) fichier.CSV
pour le compte que Claude a paramétré sur son nouveau téléphone.
ensuite Claude synchronise son téléphone avec son compte Google.
y a pas plus simple.
Birdy
Alf92 a pensé très fort :
Birdy (le 13/01/2021 Í  17:18:47) :
[...]

oui sauf que j'en ai trouvé des sympa comme le blocage d'appels qui me
dérangent tous les jours ou Firefox pour Androͯd !
[...]

Merci
[...]

Pas dans cette liste d'applications; Toutes sauf l'installée sont
payantes.
[...]

Jsute pour teter et reprendre des fichiers de mon ordi. Je ne vois pas
quel Cloud me les donnerait.
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(

tu peux les désinstaller ou les déactiver selon

Evidemment...
Sauf que je ne trouve pas ce "couteau suisse" du blackberry la "Gadget
box".
Birdy
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Benoit (le 13/01/2021 Í  17:44:09) :
[...]

Super. Depuis hier je flippais un peu Í  l'idée de rentrer une par une
mes adresses.
Ghost-Raider
Le 13/01/2021 Í  17:44, Benoit a écrit :
[...]

Et le grain ! C'est si beau, le grain !
Et j'espère que les cornes clignotent.
Ghost-Raider
[...]

Ça c'est de la photo ! C'est pour le concours ?
J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.

Un tout petit peu, Í  peine visible Í  3 mètres.
Pour le reste je suivrais le conseil d'Alf pour une poignée
stabilisatrice, ce machin est trop grand pour des photos posées Í  main
levée.

J'ai ce qu'il te faut :
https://www.amazon.fr/Lamicall-Support-T%C3%A9l%C3%A9phone-Gooseneck-R%C3%A9glable/dp/B07S8G38J6/ref=sxin_9_ac_d_rm?ac_md=3-3-c3VwcG9ydCBzbWFydHBob25lIGZsZXhpYmxl-ac_d_rm&cv_ct_cx=support+smartphone&dchild=1&keywords=support+smartphone&pd_rd_i°7S8G38J6&pd_rd_rë9bd8fa-d3dd-48b4-82cb-d965e1ae99a2&pd_rd_w=n1SH8&pd_rd_wg=hLnt3&pf_rd_p27e10e-93b8-47cd-a2db-86fc30851216&pf_rd_r91JQG6JREGFZ1ZJM7TJ&psc=1&qid10557587&sr=1-4-fe323411-17bb-433b-b2f8-c44f2e1370d4
[...]

C'est le moment de commencer une nouvelle vie.
Efface-tout, tu te sentiras plein d'une nouvelle légèreté.

Situationniste.
1 2 3 4 5