pas de ping

4 réponses
JPQ
Bonjour

Problème sur mon portable Asus avec win XP : la commande ping n'est plus reconnue !

message : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme
exécutable ou un fichier de commande.

quelqu'un a-t-il une idée sur la question ???

4 réponses

Laurent Jumet
Hello JPQ !

JPQ wrote:

Problème sur mon portable Asus avec win XP : la commande ping n'est plus
reconnue !
message : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,
un programme exécutable ou un fichier de commande.
quelqu'un a-t-il une idée sur la question ???

PING.EXE est dans C:WINDOWSsystem32
Recherche-le, et vois si le chemin est bien dans le PATH

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
JPQ
Hello JPQ !

JPQ wrote:

Problème sur mon portable Asus avec win XP : la commande ping n'est plus
reconnue !
message : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,
un programme exécutable ou un fichier de commande.
quelqu'un a-t-il une idée sur la question ???

PING.EXE est dans C:WINDOWSsystem32
Recherche-le, et vois si le chemin est bien dans le PATH

Il est effectivement dans ce dossier... pour le reste, je ne comprends pas bien...
JPQ
Hello JPQ !

JPQ wrote:

Problème sur mon portable Asus avec win XP : la commande ping n'est plus
reconnue !
message : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe,
un programme exécutable ou un fichier de commande.
quelqu'un a-t-il une idée sur la question ???

PING.EXE est dans C:WINDOWSsystem32
Recherche-le, et vois si le chemin est bien dans le PATH

Il est effectivement dans ce dossier... pour le reste, je ne comprends pas
bien...

Je viens de comprendre, mais je suis encore plus étonné :
si je fais un SET PATH, j'obtiens %systemroot%system32.......
pourtant, si je vais dans les variables d'environnement, le path m'indique
C:windowssystme32....

bizarre, non ???
Laurent Jumet
Hello JPQ !

JPQ wrote:

PING.EXE est dans C:WINDOWSsystem32
Recherche-le, et vois si le chemin est bien dans le PATH

Il est effectivement dans ce dossier... pour le reste, je ne comprends pas
bien...

Je viens de comprendre, mais je suis encore plus étonné :
si je fais un SET PATH, j'obtiens %systemroot%system32.......
pourtant, si je vais dans les variables d'environnement, le path m'indique
C:windowssystme32....
bizarre, non ???

D'après moi, la variable SystemRoot ne se trouvant pas à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

il est possible qu'elle ne soit pas Expanded lorsqu'elle est appellée par l'interpréteur de commande. Je n'ai pas l'explication pour laquelle elle n'est pas Expanded dans certains cas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]