[pas de piratage] Clef XP SP3

54 réponses
JKB
Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la main, mais
je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine. Je precise
que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef originale
sous la main !

Merci de vos suggestions,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

10 réponses

Quartzkyte
Droger Jean-Paul a écrit :
...
Mais Dell a eut la bonne idée de ne paas embarquer les pilotes
sur son CD mais de le mettre sur un autre!! Très pratique, on démarre
avec une mauvaise définition vidéo, pas de RJ45 etc ... ceci pour la
petite histoire!

Je ne sais pas si les gens de DELL sont allés voir chez des clients (particuliers) comment se passe la vie, mais j'ai connu ça il y a peu sur le XPS d'un client dont le JBOD (monté de base, c'est
criminel...) avait planté.
Outre la joie de récupérer quelques données sur le JBOD (pas si simple), le support DELL m'a fait télécharger un pilote autoextractible... sur disquette !
Bé chez les clients particuliers (de XPS, donc) :
- tous n'ont pas une seconde machine connectable sur le net pour télécharger des pilotes,
- peut ont des machines avec disquettes en 2010...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
JKB
Le Fri, 29 Oct 2010 08:48:03 +0200,
Droger Jean-Paul écrivait :

Probleme resolu par reinstallation, mais j'aimerais comprendre pour
la prochaine fois.

JKB

il n'y a rien à comprendre car cela m'est déjà arrivé avec des machines
données par des entreprises où le WGA qui analyse la machine dit
"Windows pirté sur la machine"!!

je réinstalle avec un XP conforme à la clé, entre la clé, fait valider
par internet et cela est bon ... m'étonnerait que des entreprises
s'amusent à prendre des XP piratés avec une licence qui parait bonne
collée sur le coté!!

la dernière ce sont des DELL qui ont ce genre de problème avec un XP
"DELL" installé en place ... le généreux donateur a eut la gentillesse
de me prètter un "CD DELL de XP" pour repartir du bon pied et cela
marche! Mais Dell a eut la bonne idée de ne paas embarquer les pilotes
sur son CD mais de le mettre sur un autre!! Très pratique, on démarre
avec une mauvaise définition vidéo, pas de RJ45 etc ... ceci pour la
petite histoire!

Justement, c'était un Dell...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
FRIMOUSE
Salut Droger Jean-Paul,

"> ....
il n'y a rien à comprendre car cela m'est déjà arrivé avec des machines
données par des entreprises où le WGA qui analyse la machine dit "Windows
pirté sur la machine"!!

je réinstalle avec un XP conforme à la clé, entre la clé, fait valider par
internet et cela est bon ... m'étonnerait que des entreprises s'amusent à
prendre des XP piratés avec une licence qui parait bonne collée sur le
coté!!

la dernière ce sont des DELL qui ont ce genre de problème avec un XP
"DELL" installé en place ... le généreux donateur a eut la gentillesse de
me prètter un "CD DELL de XP" pour repartir du bon pied et cela marche!
Mais Dell a eut la bonne idée de ne paas embarquer les pilotes sur son CD
mais de le mettre sur un autre!! Très pratique, on démarre avec une
mauvaise définition vidéo, pas de RJ45 etc ... ceci pour la petite
histoire!

Bon WE à tous.
...

Ce n'est parce que tu "évoques" "Dell", entreprise crois le bien dans
laquelle je n'ai aucun d'intérêt d'aucune sorte, que je me permets
d'intervenir.

Tout comme toi, pour une "asso", je récupére et "reconditionne" des
"matériels informatiques" jugés "obsolotettes" ..... mais ô combien bien
utile encore pour initier un tas de personnes qui, sans ces équipements,
seraient "coupées" de cet "univers".

Parmi ceux (grands assembleurs) avec lesquels .... j'ai rarement "à
rechercher" quoi que ce soit .... ce sont "justement" , entre autres, des
"produits" "DELL". Ceci est peut-être lié à la catégorie des "machines"
cédées jusqu'alors , généralement des séries "OPTIPLEX" ?

Ce n'est juste que pour apporter "mon témoignage" et apporter une touche
d'objectivité, mais en aucun cas, crois le bien, pour engager une quelconque
polémique.

(PS : Mon témoignage ne concerne que des "installations" ou "réinstallation"
de "Windows XP SP3 Home et Pro" et en aucun cas tout autre système
d'exploitation.)

Bonne fin de semaine.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Quartzkyte
Je serais d'accord pour dire que DELL fait parti des *moins mauvais* si tu accordes que *tous se dégradent* considérablement...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Quartzkyte
Quartzkyte a écrit :
fait parti

parti*e*

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
pxg
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Probleme resolu par reinstallation, mais j'aimerais comprendre pour
la prochaine fois.

Si je réinstalle une machine avec une clé prévalidée (dell par exemple) il
me faut le cd livré avec la machine. Si je cherche la clé présente dans
l'instance d'xp ce n'est pas la même que celle du sticker et je ne peux pas
modifier cette instance pour mettre cette même clé.

Si par contre j'installe mon système avec un cd OEM, je peux utiliser la clé
du sticker et la valider parfois par internet mais le plus souvent par
téléphone.

Tu avais peut être installé ta machine avec un autre cd !

Cordialement

pxg
JKB
Le Fri, 29 Oct 2010 12:02:22 +0200,
pxg écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Probleme resolu par reinstallation, mais j'aimerais comprendre pour
la prochaine fois.

Si je réinstalle une machine avec une clé prévalidée (dell par exemple) il
me faut le cd livré avec la machine. Si je cherche la clé présente dans
l'instance d'xp ce n'est pas la même que celle du sticker et je ne peux pas
modifier cette instance pour mettre cette même clé.

Si par contre j'installe mon système avec un cd OEM, je peux utiliser la clé
du sticker et la valider parfois par internet mais le plus souvent par
téléphone.

Tu avais peut être installé ta machine avec un autre cd !

Et bien non, avec le même. Le XP d'origine était un home et j'avais
acheté un pro OEM. D'où mon exaspération sur ce problème de clef
soi-disant invalide.

Enfin, problème réglé.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
FRIMOUSE
Salut "Quartzkyte",

Je serais d'accord pour dire que DELL fait parti des *moins mauvais* si tu
accordes que *tous se dégradent* considérablement...
...

Que veux-tu dire par "tous se dégradent" considérablement ... ?

Je t'avoue que les "machines" récupérées ont déjà (en vie informatique) de
la "bouteille" .... et que le "parc de l'asso" évolue au rythme des "dons"
obtenus et qu'en général "nos machines" sont conservées une bonne "paire
d'années" et ne nous posent "aucun problème particulier" .

Elle sont, il est vrai, utilisées pour permettre une découverte du
"clavier", de la "souris", de "l'explorateur Windows", des différents
"navigateurs" et "d'internet" ...etc. ... en somme les premiers rudiments
...

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Aerote
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Thu, 28 Oct 2010 15:19:15 +0200,
Aerote écrivait :

Il est juste impossible de passer les mises a jour.
Pour une machine avec un nu;ero de licence valide, c'est un comble !

C'est bien ce que je disais, il va être difficile de communiquer avec
quelqu'un qui ne sait même pas installer Windows.

Pour ta gouverne, je viens de reinstaller la bete et le numero
soi-disant invalide est passe comme une lettre a la poste.

He bien voila : "un windows et sa clef s'installe comme une lettre à la
poste", enfin une remarque qui sort de tes habituelles critiques infondées
sur windows.
Il faut juste faire les choses avec chronologie et clarté, et cesser
vouloir donner des leçons à MS.
JKB
Le Fri, 29 Oct 2010 12:41:24 +0200,
Aerote écrivait :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Thu, 28 Oct 2010 15:19:15 +0200,
Aerote écrivait :

Il est juste impossible de passer les mises a jour.
Pour une machine avec un nu;ero de licence valide, c'est un comble !

C'est bien ce que je disais, il va être difficile de communiquer avec
quelqu'un qui ne sait même pas installer Windows.

Pour ta gouverne, je viens de reinstaller la bete et le numero
soi-disant invalide est passe comme une lettre a la poste.

He bien voila : "un windows et sa clef s'installe comme une lettre à la
poste", enfin une remarque qui sort de tes habituelles critiques infondées
sur windows.
Il faut juste faire les choses avec chronologie et clarté, et cesser
vouloir donner des leçons à MS.

Tu n'as pas répondu à la question initiale. Comment se fait-ce que
les mises à jour soient interdites sur un poste qui possède une
licence officielle ? Comment se fait-ce que le bazar WGA échoue
lamentablement sur une clef officielle ? Comment se fait-ce que la
manipulation de la Microsoft's KB pour réinitialiser le numéro de série
me retourne 'clef invalide' alors que la même clef, utilisée pour
installer un Windows parfaitement identique (puisqu'il s'agit sur même CD
d'installation) ne pose pas de problème, que l'activation s'est
faite automatiquement et que toutes les mises à jour en souffrance
se sont faites automatiquement ?

Si tu as une réponse _intelligente_, je veux bien que tu m'éclaires.

Pour le reste, EOT.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr