[pas de piratage] Clef XP SP3

JKB
Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la main, mais
je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine. Je precise
que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef originale
sous la main !

Merci de vos suggestions,

JKB

volontiers une réponse...

2 3 4 5 6
Aerote
"Gilles" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ref: <4cc96e12$0$21242$ de Aerote
Devant tant d'incohérences exprimées sur des trucs aussi simplistes,
toutes
suggestions me semblent vouées à l'incompréhension.

Euh, n'est-on pas censé être sur un newsgroup d'entraide?

Avec un accueil pareil les nouveaux venus chez ponx risque de repartir
aussi
sec.

Je te demande pardon, pour l'aspect très âpre de mes propos.

JKB est un anti-microsoft de base, pour l'avoir lu sur d'autres forum. Il
émet des propos que l'on pourrait nommer de diffamatoire envers ce qui
touche Windows.

Je ne veux pas jeter la pierre à ceux qui critique microsoft. Microsoft,
n'étant pas sacré, est critiquable comme tout à chacun.
Mais ce qui est chiant avec certains extrémistes, c'est qu'ils vont nier
l'évidence.
En l'espèce, jusqu'au bout, il va essayer de faire croire qu'il y avait un
PB sur la clef.
Que ce PB d'une manière ou d'une autre est imputable comme il se doit à MS,
et il ne peut pas en être autrement.
Mais lui, en bon extrémiste, ne fais, ni ne dis de conneries ..... jamais.

Sur le plan technique je l'ai peu aidé, ... bien que ... en tout cas, pas
directement, je le reconnais.

En fait, tu me fais comprendre que je deviens moi aussi extrémiste. Un
extrémiste anti-anti-microsoft.
Merci, je vais essayer de m'auto-debugger :-)
Gilles
Ref: <4cd13128$0$20950$ de Aerote

[...]

Ah bon!

Faut reconnaître que c'était pas facile à comprendre sans le contexte n'est-ce
pas?
--
Gilles
Williamhoustra
Gilles a formulé ce mercredi :

[...]

Moi, j'en déduit prosaïquement que tous ces braves gens qui
s'em**rdent avec leur CD Windows pour être dans la légalité ne
devraient considérer qu'une chose : quand on a payé sa licence on est
légal et ce n'est ni Billou, ni Balmer qui me contrediraient. En
conséquence ils prennent le dernier XP posté sur les news binaires et
dont le posteur a intégré toutes les MAJ jusqu'à septembre 2010, le
dernier anti WGA qui va bien et basta. Trop simple et trop logique mon
propos ?
JKB
Le Wed, 03 Nov 2010 19:56:08 +0100,
Gilles écrivait :
[...]

Et je ne vois toujours pas en quoi je suis anti-microsoftien
primaire et de base.

volontiers une réponse...
Gilles
Ref: de JKB

Faut reconnaître que c'était pas facile à comprendre sans le contexte n'est-ce
pas?

Et je ne vois toujours pas en quoi je suis anti-microsoftien
primaire et de base.

Bien noter que ma réponse ne se voulait pas un jugement sur le fond, uniquement
un constat de simple forme.

Je tiens a rester neutre :-|

--
Gilles
JKB
Le Wed, 03 Nov 2010 22:07:21 +0100,
Gilles écrivait :
Ref: de JKB

[...]

Je répondais à l'autre type que j'ai plonké à sa première insulte...

Ça ne t'étais pas destiné.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Aerote
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Rien que dans ce fil, je ne vais même pas citer les fois, nombreuses, sur
d'autres forum où MS est ta cible de prédilection. Tu dis que le PB est chez
MS alors que tu t'es simplement pris les pieds dans le tapis avec DEUX CD.

Comme la citation laissée plus haut, c'a va pas être simple de se comprendre
si déjà tu buttes avec deux clefs et deux CD.
Aerote
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Wed, 03 Nov 2010 22:07:21 +0100,
Gilles écrivait :
Ref: de JKB

Je répondais à l'autre type que j'ai plonké à sa première insulte...

Calomnie !

Comme je le disais, déjà, dans une réponse précédente, ce que tu fais, pour
ce que j'ai pu me rendre compte de tes interventions passées, mais je peux
me tromper ( parce que je suis faillible) : j'ai l'impression que tu
attribues à "l'autre" tes propres défaillances.

Tu calomnies, d'abord MS, puis ceux qui te font remarquer que tu énonces des
contre-vérités.
Bon ce qu'on ne peut pas te retirer c'est la constance ... la méthode : la
calomnie.

Désolé je n'ai strictement rien contre toi, c'est juste que de lire des
invraissemblances sur un sujet aussi trivial me fait réagir.

Faut le faire : se gameler avec un truc réaliser des millions, voir des
milliards de fois, par le plus commun des mortels, ... et en faire tout un
battage !
Pas mal !
Gloops
JKB a écrit, le 29/10/2010 12:07 :
et j'avais
acheté un pro OEM.

ça se peut, ça, qu'on achète un XP pro OEM ?

Ou OEM ça veut dire Original Equipment Manufacturer, et ça veut dire que
le logiciel est fourni par le constructeur (de l'ordinateur) ?
Gilles
Ref: <ib3dec$gg3$ de Gloops

ça se peut, ça, qu'on achète un XP pro OEM ?

Ou OEM ça veut dire Original Equipment Manufacturer, et ça veut dire que
le logiciel est fourni par le constructeur (de l'ordinateur) ?

N'est plus disponible à la vente mais c'était possible sous certaines conditions
(un peu floues: du style achat de matériel dans la même commande)

D'ailleurs, on trouve bien Windows 7 pro OEM en vente:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093089.html

--
Gilles
2 3 4 5 6