Pas possible RECEVOIR mes mails avec Windows Mail :

4 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

Connection OK
Configuration POP3 et SMTP OK

Lorsque je lance la reception : la quantité des mails présents sur le
serveur est lue (donc la connection est réalisée)... mais ensuite, il ne se
passe, semble-t-il, plus rien et, au bout de 60 secondes... boite demande si
"patienter" ou "arrêter"...

Que faire ??
Merci pour votre aide !

Jean-Marc

4 réponses

Petit Denis
Salut
Jean-Marc wrote:
Bonjour,

Connection OK
Configuration POP3 et SMTP OK

Lorsque je lance la reception : la quantité des mails présents
sur le serveur est lue (donc la connection est réalisée)...
mais ensuite, il ne se passe, semble-t-il, plus rien et, au
bout de 60 secondes... boite demande si "patienter" ou
"arrêter"...

Une idée, un antivirus qui scanne la messagerie entrante et si la
PJ liée est lourde ; le serveur coupe.
Solution 1 augmenter le temps d'attente (bof)
Solution 2 ne pas scanner les messages entrants
Solution 3 se rendre sur le webmail du FAI et récupérer ou virer
le message qui bloque

--
Petit Denis

Jean-Marc
Merci pour l'aide... mais... ça ne suffira pas :
Les mails présents sont "légers" et n'ont aucune raison de bloquer quoi que
ce soit... surtout pas un client mail d'un OS aussi coûteux...
Voilà voilà...
Je reste dans l'attente de suggestions.
J'utilise actuellement, en attendant mieux, mon trés vieil ordi sous XP et
OE... et je ne suis pas bloqué du tout...

Merci d'avance pour votre soutien !!
Cordialement.

"Petit Denis" wrote:

Salut
Jean-Marc wrote:
Bonjour,

Connection OK
Configuration POP3 et SMTP OK

Lorsque je lance la reception : la quantité des mails présents
sur le serveur est lue (donc la connection est réalisée)...
mais ensuite, il ne se passe, semble-t-il, plus rien et, au
bout de 60 secondes... boite demande si "patienter" ou
"arrêter"...

Une idée, un antivirus qui scanne la messagerie entrante et si la
PJ liée est lourde ; le serveur coupe.
Solution 1 augmenter le temps d'attente (bof)
Solution 2 ne pas scanner les messages entrants
Solution 3 se rendre sur le webmail du FAI et récupérer ou virer
le message qui bloque

--
Petit Denis

philippe
Salut Jean Marc,

J'ai exactement le même problème que toi. Si tu as une solution je suis
preneur. Merci.

"Jean-Marc" wrote:

Merci pour l'aide... mais... ça ne suffira pas :
Les mails présents sont "légers" et n'ont aucune raison de bloquer quoi que
ce soit... surtout pas un client mail d'un OS aussi coûteux...
Voilà voilà...
Je reste dans l'attente de suggestions.
J'utilise actuellement, en attendant mieux, mon trés vieil ordi sous XP et
OE... et je ne suis pas bloqué du tout...

Merci d'avance pour votre soutien !!
Cordialement.

"Petit Denis" wrote:

Salut
Jean-Marc wrote:
Bonjour,

Connection OK
Configuration POP3 et SMTP OK

Lorsque je lance la reception : la quantité des mails présents
sur le serveur est lue (donc la connection est réalisée)...
mais ensuite, il ne se passe, semble-t-il, plus rien et, au
bout de 60 secondes... boite demande si "patienter" ou
"arrêter"...

Une idée, un antivirus qui scanne la messagerie entrante et si la
PJ liée est lourde ; le serveur coupe.
Solution 1 augmenter le temps d'attente (bof)
Solution 2 ne pas scanner les messages entrants
Solution 3 se rendre sur le webmail du FAI et récupérer ou virer
le message qui bloque

--
Petit Denis

kerouanen
Bonjour ,
il manque un renseignement essentiel , quel est le nom du FAI ???
juste pour savoir si c est un PB de FAI ou de WLive mail!
kerouanen

Jean-Marc a formulé ce samedi :
Bonjour,

Connection OK
Configuration POP3 et SMTP OK

Lorsque je lance la reception : la quantité des mails présents sur le
serveur est lue (donc la connection est réalisée)... mais ensuite, il ne se
passe, semble-t-il, plus rien et, au bout de 60 secondes... boite demande si
"patienter" ou "arrêter"...

Que faire ??
Merci pour votre aide !

Jean-Marc