A ne pas rater ce soir : *le Camping : elle est belle la vie !*

Maitre Po
« Le Camping : elle est belle la vie ! », un magnifique documentaire tourné
à Saint-Aygulf-Plage, dans le Var.
http://www.leparisien.com/home/info/culture/article.htm?articleid=210914563

France 3, 20 h 55. Bravo France 3... L'idée de programmer un tel bijou,
surtout en première partie de soirée, fait honneur au service public. Vous
aimez « Strip-tease » ? Vous adorerez « le Camping : elle est belle la vie
! », un magnifique documentaire produit par Comiti Productions. Pendant ce
caniculaire été 2003, d'habiles et discrètes caméras ont filmé la vie
quotidienne de quelques clans de vacanciers du méga-camping de
Saint-Aygulf-Plage, dans le Var. Avec ses 4 000 pensionnaires au coeur de la
saison, ce site accueille un large échantillon de ce qui fait la France
d'aujourd'hui, de la bonne famille provinciale aux ouvriers retraités du
Nord, en passant par la bande d'adolescents de Sarcelles (Val-d'Oise). En
une heure quarante d'images, la télévision dite du réel prouve qu'elle peut
être le contraire du voyeurisme. On sourit, on rit, on s'exaspère, on
s'attendrit. Mais difficile de rester indifférent aux maniaqueries du père
de famille Jean-Pierre, si fier de son mobile home, à l'élection de mister
Camping ou au tour de chant du sosie de Claude François. Le tout sur fond de
sacro-saint barbecue-merguez, d'incendies qui menacent au loin et de survol
de Canadair. Difficile aussi de ne pas s'attacher à ce couple de Savoyards,
dont les deux filles adolescentes deviennent copines avec les jeunes black
de banlieue. « Y'a que deux clubs de sports à Sarcelles, rigole l'un d'eux
en s'essayant au stretching. Un club de voyous et un club de délinquants. »
Finalement, Savoyards et banlieusards finiront leurs vacances bras dessus
bras dessous, en oubliant les caméras et les regards en coin. Grand moment
de télévision.

1 2 3 4
Mustard
Je ne veux pas louper ça.
Le camping, la beauferie à l'état pur.
Olivier M
"Mustard" a écrit dans le message news:
3f81c252$0$27572$
Je ne veux pas louper ça.
Le camping, la beauferie à l'état pur.

Ils l'ont bien choisi le stéphanois. 1/2 d'heure et je lui balancerais bien
ce que j'ai sous la main sur cet abruti ! ! ! "Ah c'est quand même bien un
mobil'home"...
Benjamine
Maitre Po wrote:
« Le Camping : elle est belle la vie ! », un magnifique documentaire
tourné à Saint-Aygulf-Plage, dans le Var.

Un pur délice !
Du pur Streap-Tease pendant 1h30 !

J'en veux d'autre des reportages comme ça ! :-)
-> Bruno
"Benjamine" a écrit dans le message de news:
blsljg$ote$
Maitre Po wrote:
> [...]

Un pur délice !
Du pur Streap-Tease pendant 1h30 !

J'en veux d'autre des reportages comme ça ! :-)

En fait, si on passe 1 semaine en camping à observer ses voisins, cela donne
1 semaine de pur Strip Tease. Ce genre de reportage, comme celui de France
3 ou Strip Tease, fait gagner du temps et de l'argent si sa passion est de
regarder vivre les autres. Comprenez que je ne dévalorise pas l'intérêt pour
la vie de ses contemporains. Ce n'est pas forcément du voyeurisme malsain.
--
Bruno, AKA le Duke d'Orléans
4327
Olivier M wrote:
[...]

Bonjour,

il n'est pas stéphanois,il habite Villars,juste à côté de St-Etienne!!!

Patrick
Sylvain Bouard
J'ai un peu honte mais j'ai eu tellement peur que ça sente le pastis et la
frite merguez à plein nez que j'ai pas osé regarder ....
Jean34
"Olivier M" a écrit dans le message de
news: 3f81c458$0$27045$

> [...]

bien
ce que j'ai sous la main sur cet abruti ! ! ! "Ah c'est quand même bien un

'tain tu as raison... quel blaireau...

"les vacances c'est bien, on peut faire ce qu'on veut"....et nottament
harceler sa pauvre gamine de douze ans....
Olivier.M
"4327" a écrit dans le message news:
3f824eda$0$20178>

Bonjour,

il n'est pas stéphanois,il habite Villars,juste à côté de St-Etienne!!!

Patrick

Toutes mes excuses, j'ai louppé les 5 premières minutes, et comme il a fait
toutes se vacances avec le tee-shirt "Saint-Etienne", j'ai vite déduit des
choses... lol
AeroFred
"Jean34" a écrit dans le message de news:
> [...]

"les vacances c'est bien, on peut faire ce qu'on veut"....et nottament
harceler sa pauvre gamine de douze ans....

en plus il est raciste, mais faut pas s'étonner.

et sa réaction quand il y a la coupure d'électricité : y a du Rosé au frais?
Non?ah, l'erreur grave!!

Fred
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
Maitre Po wrote:

« Le Camping : elle est belle la vie ! », un magnifique documentaire tourné
à Saint-Aygulf-Plage, dans le Var.

Le reportage ensuite sur la corse était pas mal édifiant, ça contrastait
en tout cas.....
Ma femme a enfin compris pourquoi je ne voulais pas passer de vacances
la bas :-(

--
Gwen.
1 2 3 4