pas de réception des chaines publiques...

sinpa
Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les chaînes TNT
gratuites. Au début de l'année, les images des chaines publiques
commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors qu'avec les
autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était impeccable.
Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever carrement l'adaptateur et
revenir aux 6 chaînes classiques. Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur, j'ai
réinstallé les chaînes et, surprise, sur les chaines publiques, seul France
4 est revenu (France 4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de problème
avec les chaînes privées...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un problème d'antenne, le
problème se serait aussi posé pour les chaînes privées...
Merci d'avance
Eric

André
"sinpa" a écrit dans le message de news:
46f6742f$0$21146$

La TNT c'est un gros pipeau, ils ont casé un max de chaînes par canal au
détriment de la qualité qui est loin de ce qui était promis (540 points par
ligne le plus souvent au lieu des 720 annoncés).
et en plus tout se marche dessus avec les anciens canaux et même quand on
les reçoit fortes, certaines chaînes pixellisent ou ne marchent même pas du
tout.
Les revendeurs vous expliquent que c'est votre antenne qui est trop vieille,
vous fourguent une antenne et du coax neuf et quand vous constatez que ça ne
marche toujours pas, c'est trop tard, c'est déjà sur le toit.
sinpa
"André" a écrit dans le message de news:
46f68474$0$10624$

[...]

Là, je suis plutôt d'accord avec toi, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai
enlevé l'adaptateur et que je suis revenu aux chaînes classiques.
De plus, il paraît que dans 2 ou 3ans, il faudra acheter un autre
adaptateur...
De toute façons, le numérique, que ce soit en télé ou dans d'autres
domaines, ça a des avantages, mais aussi bcp d'inconvénients...
TheBakerPhil
Bonjour,

Vous trouverez de l'aide sur le forum de TVNT.net. ;-)

http://www.tvnt.net/forum/

La majorité des chaînes de la TNT sont en 720x576 pixels avec un taux de
compression moins élevé que sur le satellite. Il n'y a plus que 3 chaînes en
544x776 pixels. (4 chaînes pour ceux qui reçoivent une chaîne locale).

Pour vous aider....

Cachan est couvert par 3 émetteurs :
- Tour Eiffel
- Sud Villebon
- Mantes Maudétour en Véxin

Vous ne recevez pas :
- le multiplex R1 (France2/3/5/Arte/LCP-AN).
C'est le multiplex le plus difficile à recevoir sur Paris. Les antennes sont
bridées dans la plupart des immeubles.

Vous recevez ou receviez :
- le multiplex R2 (Direct8/I-télé/BFM-TV/GULLI/Europe2 TV/France4)
- le multiplex R3 (CANAL+/TPS Star/PLANETE/C+ CINEMA/C+ SPORT/CANAL J)
- le multiplex R4 (M6/W9/NT1.... + PARIS PREMIERE/AB1/TF6)
- le multiplex R6 (TF1/NRJ12/TMC... + LCI/EUROSPORT)

- Il faut que vous déterminiez quel émetteur vous recevez (via les infos sur
TVNT.net ou TDF.fr, et les fréquences affichées par votre SAGEM)...

Exemple :
- Si votre multiplex R2 est sur le canal 38 (= 610,166 MHz) alors c'est
l'émetteur de Mantes - Maudétour...

=> http://www.tvnt.net/forum/ ;-)
Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 Sep 2007 18:44:36 +0200, "TheBakerPhil"
wrote:

[...]

Non aucune chance de recevoir Mantes (78) à Cachan (94) , mais plutôt
Chennevières (94)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
TheBakerPhil
|Non aucune chance de recevoir Mantes (78) à Cachan (94) , mais plutôt
|Chennevières (94)
----
Arf.... merci pour cette rectifaction.
J'avais trouvé ces infos sur le site de TDF, alors je n'ai pris la peine de
vérifier si c'était exact.
avour
sinpa a pensé très fort :
[...]

absolument commencer à vous faire une bibliothèque de bouquins à partir
de fin 2011 vous pourrez passer à la lecture exclusivement faute de
pouvoir continuer à matter les 6 chaines annalogiques historiques qui
feront parti de l'histoire et plus recevable pour personne... :')

--
Merci de vos futures réponses.
philippe
Bonjour certain y vons un peu fort sur ce forum j habite dans en seine et
marne à 75 kms de Emetteur tour effel et je n ai aucun probleme de
reception de la TNT avec un decodeur basique à 27 euros antenne yagi et
ampli 35 db

Philippe

----
Arf.... merci pour cette rectifaction.
J'avais trouvé ces infos sur le site de TDF, alors je n'ai pris la peine
de
vérifier si c'était exact.

Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 Sep 2007 20:22:16 +0200, "philippe" wrote:

[...]

C'est plus un problème de qualité de signal arrivant au démodulateur que de
distance. On a vu des personnes signaler en newsgroup des absences de
réception en immeuble à proximité de la tour Eiffel.

Donc qualité de réception : dégagement de l'antenne de réception par rapport
au site, des éléments de réception corrects (antennes taillées sur la bande de
fréquence à recevoir, câbles, éventuels répartiteurs et/ou amplis adaptés aux
canaux à recevoir) sans parler de la qualité des démodulateurs. Certains ont
beaucoup de mal en automatique à s'adapter aux offsets* utilisés sur la tour
Eiffel .

* = décalage de la fréquence d'émission par rapport à la fréquence centrale du
canal. Dans la pratique + 133 kHz.