PAS DE RECONNAISSANCE PLUG AND PLAY AU NIVEAU DES PERIF USB

11 réponses
futuna
BONJOUR A TOUS ET BRAVO POUR LES COUPS DE MAIN QUE VOUS NOUS PRODIGUEZ A
NOUS AUTRES DEBUTANTS. MERCI DE BIEN VOULOIR PRENDRE LE TEMP DE M'AIDER SVP.
JE NE PEUX PAS BRANCHER DE PERIF USB SAUF MON MODEM ADSL J'AI 1 PEU NAVIGUE
SUR LES FORUM MAIS PAS TROUVER DE REPONSES
JE SUIS SOUS SYSTEMES SP1 ET SP2 J'AI INSTALLER USB GENERIC DRIVER MAIS RIEN
NE CHANGE
--
Merci par avance

10 réponses

1 2
Philippe T [MS]
Bonjour,

Et merci de ne pas rédiger vos messages en majuscule car les majuscules sont
pris comme des hurlement sur les forums. Avez vous suffisement de puissance
sur votre USB pour les périphériques que vous souhaitez connecter ? De temps
en temps pour certain périphérique, une alimentation complémentaire est
nécessaire.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"futuna" wrote in message
news:
BONJOUR A TOUS ET BRAVO POUR LES COUPS DE MAIN QUE VOUS NOUS PRODIGUEZ A
NOUS AUTRES DEBUTANTS. MERCI DE BIEN VOULOIR PRENDRE LE TEMP DE M'AIDER
SVP.
JE NE PEUX PAS BRANCHER DE PERIF USB SAUF MON MODEM ADSL J'AI 1 PEU
NAVIGUE
SUR LES FORUM MAIS PAS TROUVER DE REPONSES
JE SUIS SOUS SYSTEMES SP1 ET SP2 J'AI INSTALLER USB GENERIC DRIVER MAIS
RIEN
NE CHANGE
--
Merci par avance

Sabrem JORAM
Philippe T [MS] a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, pardonnez-moi de m'immiscer dans ce fil et de
m'adresser directement à vous mais si je pose la question ci-après à
l'encan, je risque de ne pas avoir de réponse d'un employé de
Microsoft :

- la vente d'une licence XP avec une souris est-elle légale ou
tolérée ?
- si oui, s'agit-il obligatoirement d'une souris de la marque ?

Je comprendrais facilement que vous ne puissiez ou ne vouliez pas me
répondre, dans ce cas à qui puis-je poser la question ?

Ces interrogations ont fait l'objet de plusieurs fils sur ces forums
récemment... et le doute subsiste...

Quelque soit votre réponse, je vous en remercie.

Amicalement

Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)
Sabrem JORAM
Le 05/06/2005, Sabrem JORAM a supposé :
Philippe T [MS] a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, pardonnez-moi de m'immiscer dans ce fil et de m'adresser
directement à vous mais si je pose la question ci-après à l'encan, je
risque de ne pas avoir de réponse d'un employé de Microsoft :

- la vente d'une licence XP avec une souris est-elle légale ou tolérée ?
- si oui, s'agit-il obligatoirement d'une souris de la marque ?

Je comprendrais facilement que vous ne puissiez ou ne vouliez pas me
répondre, dans ce cas à qui puis-je poser la question ?

Ces interrogations ont fait l'objet de plusieurs fils sur ces forums
récemment... et le doute subsiste...

Quelque soit votre réponse, je vous en remercie.

Amicalement

Pascal.

Heu... licence XP OEM... bien sûr...

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Philippe T [MS]
Bonjour,

A priori je dirais non (mais je ne suis pas spécialisé en licences)

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/quellelicence/oem/default.aspx

<<
Un logiciel ou un périphérique Microsoft OEM doit être vendu obligatoirement
avec un matériel informatique variable en fonction du type de produit :

a.. Un système d'exploitation Microsoft OEM pour poste de travail doit
être vendu avec un PC complet ou un composant matériel autre qu'un
périphérique (carte mère, carte vidéo, disque dur.)
b.. Un système d'exploitation réseau ou une application Microsoft OEM doit
être vendu avec un PC complet.
c.. Un périphérique Microsoft OEM doit être vendu avec un PC complet ou un
composant matériel non-Microsoft.
Le prix du produit Microsoft ne doit pas être indiqué séparément du matériel
informatique.

Une souris est pour moi un périphérique !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Sabrem JORAM" wrote in message
news:
Le 05/06/2005, Sabrem JORAM a supposé :
Philippe T [MS] a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, pardonnez-moi de m'immiscer dans ce fil et de m'adresser
directement à vous mais si je pose la question ci-après à l'encan, je
risque de ne pas avoir de réponse d'un employé de Microsoft :

- la vente d'une licence XP avec une souris est-elle légale ou tolérée ?
- si oui, s'agit-il obligatoirement d'une souris de la marque ?

Je comprendrais facilement que vous ne puissiez ou ne vouliez pas me
répondre, dans ce cas à qui puis-je poser la question ?

Ces interrogations ont fait l'objet de plusieurs fils sur ces forums
récemment... et le doute subsiste...

Quelque soit votre réponse, je vous en remercie.

Amicalement

Pascal.

Heu... licence XP OEM... bien sûr...

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné... hum...
ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre... alors va
poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

J. K.
Bonjour/bonsoir Sabrem JORAM,

[couic]

mais si je pose la question ci-après à
l'encan, je risque de ne pas avoir de réponse d'un employé de
Microsoft :

Le terme *employé* me semble un acte de vouloir dénigrer, abaisser la
position des intervenants de ceux qui postent avec les initiales *MS*, moi
je verrais plutôt *salarié* !

--
Jacques

Sabrem JORAM
J. K. a couché sur son écran :
Bonjour/bonsoir Sabrem JORAM,

[couic]

mais si je pose la question ci-après à
l'encan, je risque de ne pas avoir de réponse d'un employé de
Microsoft :

Le terme *employé* me semble un acte de vouloir dénigrer, abaisser la
position des intervenants de ceux qui postent avec les initiales *MS*, moi
je verrais plutôt *salarié* !

Bonsoir,

Seriez-vous en train de sous-entendre ou d'affirmer que je tente de
dévaloriser les "employés" de Microsoft ? Si tel est le cas, vous
vous trompez :

- stricto sensu : un employé est celui qui est pourvu d'un emploi, ou
celui à qui l'on confie un emploi, cela me semble être le cas... et
ne me semble pas péjoratif...
- si les employés de Microsoft souhaitent être appelés autrement,
c'est à eux de faire le nécessaire... non ?
- salarié me semble avoir un rapport direct avec "salaire" ; ce terme
vous semble-t-il apporter quelques chose de plus ? Si Philippe avait
été choqué par mes propos, je le connais, il aurait répondu
courtoisement mais a prorata...
- je ne fais que reprendre le terme employé, usité, par Microsoft
lui-même dans différents textes (par exemple celui relatif à la
cooptation des MVP...)
- je suis généralement courtois et respectueux des règles : une
petite recherche à l'aide de Google Groups sur mon pseudo. vous
aurait renseigné... j'aurais bien envie de ne plus l'être avec vous
(courtois)... mais vous ne méritez pas encore cette exception...

Ma contribution positive à votre égard : relisez les règles de ces
forums... et notamment, prenez la "température d'un forum" avant d'y
poster...

Je me contenterais de signer seulement et contrairement à mon
habitude : Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
Philippe T [MS] avait prétendu :
Bonjour,

A priori je dirais non (mais je ne suis pas spécialisé en licences)

http://members.microsoft.com/partner/france/licences/quellelicence/oem/default.aspx

<<
Un logiciel ou un périphérique Microsoft OEM doit être vendu
obligatoirement avec un matériel informatique variable en fonction du type
de produit :

a.. Un système d'exploitation Microsoft OEM pour poste de travail doit
être vendu avec un PC complet ou un composant matériel autre qu'un
périphérique (carte mère, carte vidéo, disque dur.)
b.. Un système d'exploitation réseau ou une application Microsoft OEM
doit être vendu avec un PC complet.
c.. Un périphérique Microsoft OEM doit être vendu avec un PC complet ou
un composant matériel non-Microsoft.
Le prix du produit Microsoft ne doit pas être indiqué séparément du
matériel informatique.

Une souris est pour moi un périphérique !!!

[...]

Merci à vous Philippe,

Cela me choque quand même qu'une très grande enseigne de VPC propose
des OEM avec souris... j'espère que le consommateur ne sera pas lésé.

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

J. K.
À Sabrem JORAM,

[couic]
Ma contribution positive à votre égard : relisez les règles de ces
forums... et notamment, prenez la "température d'un forum" avant d'y
poster...

Je me contenterais de signer seulement et contrairement à mon
habitude : Pascal.
Effectivement Joël Chaudy utilise le terme de *employé* mais je le trouve

péjoratif. Mais il est mieux placé que moi pour le choix des termes. Quant à
la température des newsgroups je n'ai pas besoin de vous pour en connaître
la météo. Cela fait 10 années que je poste sur des groupes, alors !
--
Jacques

Sabrem JORAM
J. K. a émis l'idée suivante :

[...]

Effectivement Joël Chaudy utilise le terme de *employé* mais je le trouve
péjoratif. Mais il est mieux placé que moi pour le choix des termes.

[...]

Je pense (je peux me tromper) que c'est tout à fait volontaire de la
part de Microsoft et de ses "employés responsables décideurs
managers" afin que ne puisse pas être explicitement offert à la
bêtise publique le niveau de compétences et/ou de responsabilités de
l'intervenant ; ils sont ainsi relativement protégés d'éventuelles
attaques d'intervenants non réguliers (il y a quand même des "tarés"
qui trainent...)

Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Tsilefy
Dans news:,
Sabrem JORAM a écrit:
Philippe T [MS] avait prétendu :
Bonjour,

A priori je dirais non (mais je ne suis pas spécialisé
en licences) Une souris est pour moi un périphérique !!!

[...]

Merci à vous Philippe,

Cela me choque quand même qu'une très grande enseigne de
VPC propose des OEM avec souris... j'espère que le
consommateur ne sera pas lésé.
Amicalement, Pascal.

Salut Pascal,
Si ce genre de produit est effectivement illégal, je ne pense toutefois pas
que le consommateur soit énormément lésé. Pour l'instant, je n'ai pas
entendu un quelconque refus d'activation de la part de microsoft, et je
suppose que ce genre de vente reste dans une zone *grise*, illégale mais
tolérée. Le client, s'il y perd en support, y gagne en prix, le vendeur s'en
tire bien, microsoft... eh bien, microsoft laisse couler.
Je dois dire que si j'avais maintenant à acheter un windows, je me
tournerais sans hésiter vers cette formule très intéressante.
--
Tsilefy

1 2