Pas de son sur un PC Packard bell INTERNET DREAM MACHINE 5805 I

Vava
Bonjour,

le numéro de série de mon ordinateur est le suivant :
T462600278

En entrant ce numéro, je trouve un driver 4in1 mais aucun driver
son n'est disponible.

Je viens d'installer Windows 2000 sur ce PC.

Sinon afin d'éviter les réponses erronées :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=362012#362012

A bientôt et merci d'avance.
Vava

Az Sam
"Vava" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p62012#362012

tu as essaye ? :
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html

--
Cordialement,
Az Sam.
Vava

tu as essaye ? :
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html

oui... sans succès... Le PC est trop vieux, je me fais
bouler à l'enregistrement...

Vava
Ascadix
Le 15/08/2008 18:33, Vava a écrit :
tu as essaye ? :
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html

oui... sans succès... Le PC est trop vieux, je me fais
bouler à l'enregistrement...

Vava

Ya une faute de frappe, chez Placard-Poubelle il n'y a jamais eu de
"Dream Machine", seulement des "Nightmare Machines".

Ceci réglé, il n'y a jamais eu de drivers son dans les 4in1 Via, ce sont
des pilotes chipset ( IDE + AGP/GART principalement)

Dans le thread que tu cite sur le forum chez placard-poubelle, un
intervenant te signale les pilotes "Via audio AC97", as-tu essayé ?

Il existe d'ailleurs plusieurs versions de ces pilotes "Via AC97",
Pour gagner du temps, va cherche AIDA32 (chez clubic par ex ),
install-le, lance-le et repére le n°/modèle de chipset de ta carte mère
( Via VT???? ) et utilise ce n° pour trouver le "Via AC97" correspondant

Si il ya encore plusieurs téléchargement correspondant, tu va devoir te
les télécharger toutes, les dézipper et voir en passant par le
gestionnaire de périphs:
- mettre à jours drivers
- emplacement spécifié
- tu pointe là ou t'as dézippé le truc

et tu les essaye tous comme ça jusqu'à ce que Windows reconnaisse un
truc utilisable.

Reste le risque que placard-poubelle n'est pas utilisé les fonctions
audio de la puce Via mais ai ajouté sur la CM une autre puce audio, là
faut voir avec la doc ..ou, voir si AIDA32 détecte un autre chip audio
et te donne une référence.

Autres possibilités, que ces débile de chez machin ai bidouillé le chip
audio ..et que tu soit obligé d'utiliser uniquement un pilote lui aussi
bidouillés par pb.

Dernier possibilité, pour un certains nombre de leur tas-de-pue
placard-poubelle sous-traite la fabrication de la carte-merde chez MSI
(Merdouilles et Sallettées Imbitables), regarde si AIDA te donne une réf
de CM genre "MS-xxxx" et si c'est ça va chercher chez MSI le modèle le +
proche vendu sur leur propre marque, t'as des chances que ça colle.
Sinon, ouvre la boite et regarde si tu voit sérigraphié dessus ( entre
les port PCI en général ) un n° genre MS-xxxx.

Bonne chasse, et bon courage.

PS: acheter un PB à la place d'un PC, c'est comme acheter une lada
chinoise à la place d'une voiture ..... mauvaise pioche.
--
@+
Ascadix
Az Sam
48a5c163$0$942$
[...]

je ne suis pas pro PB non plus mais de recentes experiences montrent que
leur SAV assure concernant les dvd de resaturation. 48h top chrono et si le
pc est neuf ,c'est gratuit.
Faut dire que reussir les dvd avec leurprogramme a la noix au 1er lancement
de la machine ca va , mais si tu trianes un peu aie aie aie.

Pour les drivers100% avec toi, vu que PB ne donne pas de drivers pour cette
machine, yapuka identifier clairement le chip.
Cela dit , j'ai pas visite le site US

--
Cordialement,
Az Sam.
Vava
Recentrons le débat (parle pour Az Sam LoL) :
J'en suis là :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p62012#362012

A savoir que le numéro de série donne le chipset (pas besoin d'Aida)
et à votre avis, cela pointe vers quoi ..?
Packard poubelle...

Evidemment AC97 est validé dans le bios, hein...

:'(

Merci si vous avez d'autres idées.
Vava
Az Sam
[...]

ben va te faire foutre ducon. Si ton chipset est de marque PB, je me poele

puisque tu as le type precis de chip son, (qui n'est qu'une partie du
"chipset"), tu va le chercher chez son constructeur, ca devrait meme pas
etre difficile suffit de prendre un lanceur pour que la capsule retombe.

D'ailleurs m'est avis que ca devrait etre reconnu par l'OS sans ajout, d'ou
l'absence de pilotes chez PB. Du coup je suppute que le pb viens de
l'interface chaise clavier.
Mais je m'egare encore, vite je me recentre.

--
Cordialement,
Az Sam.
Vava
> [...]

son n'est disponible.

Je viens d'installer Windows 2000 sur ce PC.

Sinon afin d'éviter les réponses erronées :

voici la solution au problème de mon collègue :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=3&CatID30&SubCatID0

Maintenant, c'est étonnant que Packard Bell ne place pas directement ce drivers
à l'endroit qui va bien avec le driver VIA.

Merci à Ascadix pour son concours.

Vava
Ascadix
Le 16/08/2008 01:33, Vava a écrit :
[...]

Et ? que raconte Windows avec ce pilote ? as-tu essayé de l'installer ?

Dans le gestionnaire de périphs ..ça ressemble à quoi t'as combien
d'anomalies ?

Pour ce qui est de la ref ..avec un fabricant sérieux, on pourrais ce
fier à la doc +/-. Mais là ..c'est du placard-poubelle, des
ordi-jetable, en vente à coté des kleenex ..donc AIDA32 et vérifie !!

Si c'est bien du Via, essaye donc de télécharger ça:
http://www.viaarena.com/Driver/vinyl_v700b.zip

dézip-le, passe par le gestionnaire de périphs et l'assistant "mise à
jours pilote" et envoie-le chercher son bonheur dans le sous-rep :
vinyl_v700bVinyldriversWDM

--
@+
Ascadix