(pas de sujet)

52 réponses
Nicolas de la Ruelle
Je cherche désespérément un club photo ou traiter de l'argentique, voire
du numérique (Charente, Charente-Maritime).
Rien ... ou je ne sais pas chercher.
On va tout de même pas cantonner les néo-retraités aux parties de belote
ou de dominos.
Merci si certains ont des pistes (je peux pousser jusqu'en Vienne et
Dordogne).
Nico ..

10 réponses

Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Si en dehors du developpement, tu es interessé par les procédés de
tirage à la fois anciens et contemporains, genre création de négatifs
géants pour tirage contact, ou 100 % trad comme le charbon, la gomme
etc je te reccommande le site de Christophe Frot, qui organise aussi
des stages.

comme ça il n'aura pas besoin d'argentique puisqu'il n'aura qu'à faire son
négatif avec une imprimante
Ces procédés anciens, c'est bien sympathique, mais n'utilisent les
techniques anciennes que partiellment.
Dès qu'il y a une petite sifficulté on a recours au numérique, tu fais
d'ailleurs et c'est la premièrefois queje le vois écrit noir sur blanc :

les procédés de tirage à la fois anciens et contemporains,

c'est ce mélange ds genres qui enlève tout attrait à la chose, pour moi.
S'il y a une dfficulté technique, on ne la contourne pas, on fait comme
avant, sinon, ça compte pour du beurre.

--

G.Ricco
Delestaque
albert wrote:
Bonjour Ricco,

la méthode du développement par le mouvement du yoyo, par Monsieur
Houpé. Impossible de s'entraîner avec du papier tue mouche, il colle
sur lui même, --
G.Ricco

Ricco l'Oulipien, alias le fantôme de Jourdain, nous donna les
ciseaux à lames floues et aujourd'hui le Yoyo Papier tue-mouches !
Bravissimo !

Les ciseaux à lames à couper flou, c'est très pratique.( mais sous contrôle
médical )
Il existe des ciseaux à désépaissir, qui coupent un cheveux sur quatre,
employé par les coiffeurs, c'est un modèle informatisé, qui compte les
cheveux, les ciseaux à couper les cheveux en quatre sont employés par les
enseignants.
le yoyo papier tue mouche est plus délicat d'emploi, nécessite de
l'entraînement.
je peux mettre une documentation pdf en ligne, bien sûr !
--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Certains occupent en partie leur retraite à retrouver et maintenir des
procédés traditionnels, ce qui ne les empêchent pas de simultanément
utiliser les moyens plus modernes disponibles dans le domaine exploré.
Ca m'intéresse de me remettre à l'argentique, et j'espère ne pas être
seul, point à la ligne.
Monsieur de l'Estaque ne va pas en plus gérer mon temps libre !

moi c'est Delestaque, pas de particule ni d'apostrophe

Il aurait pas un peu de POL POT en lui, notre camarade ex-employé d'un
laboratoire photographique parisien ?

je pourrais saisir la Halde pour ça.
J'ai été employé par certains la boratoires professionnels de la capital et
aussi pas ma propre entreprise.

Si M. de l'Estaque ne m'agresse pas trop, comme lors de mes précédents
essais, je lui adresserai en RAW une ou deux photos prises en Baie
d'Audierne la semaine passée, pour qu'il me fasse profiter de ses
leçons toujours enrichissantes.

Entre gens du même monde, on se comprend mieux.

non, là, il y a erreur, nous ne somme pas du même monde.
je ne donne pas de leçons de photo, et dans les photos clubs ce sont des
amateurs qui forment des amateurs, entre gens du même monde.
le photo club est en général un espace créé par une personne pour lui même.

A partir du moment où l'on s'adresse à toi, tu nous sors le couplet "
agression " ?
Je vous laisse, le jeudi après-midi, une semaine sur deux, j'ai
promenade champêtre avec l'amicale laïque locale (90% de profs en
retraite). Nico ..

Je ne suis plus étonné de rien, maintenant que je sais ça !

(90% de profs en retraite).

Franchement je m'en tape complétement, que tu joues aux dominos, que tu
tapes le carton te balade avec qui que ce soit ou regarde le ballet
incessant et fantastique des mouches qui se collent au papier gluant.

Avant de partir, je ne peux pas résister à un coup d'oeil aux
éructations de M. de l'Estaque.
Excuse-moi camarade, mais c'est toi qui a commençé à jouer avec mon nom.
Il n'y a pour s'en convaincre à nouveau qu'à relire ta première
intervention sur mon propos de ce matin.

Donc, pour l'instant, tu resteras un "de l'Estaque", que je trouve
d'ailleurs très joli, autrement plus facile à porter qu'un "de la
Ruelle". Ca fait très méridional, probablement un ancêtre dont les
terres jouxtaient les calanques de CASSIS. Veinard, on ne choisit pas sa
famille.

C'est devenu quoi ta "petie entreprise" ? Il faut un drôle de courage
pour se mettre à son compte, surtout je suppose dans ton domaine de
compétence. Beaucoup s'y cassent la figure, et c'est toujours un sale
coup, au moins au moral.
Tu vois, je suis plus altruiste que toi. Ca me pêne de savoir que tu as
connu cet échec.
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Nicolas de la Ruelle a écrit :
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Certains occupent en partie leur retraite à retrouver et maintenir des
procédés traditionnels, ce qui ne les empêchent pas de simultanément
utiliser les moyens plus modernes disponibles dans le domaine exploré.
Ca m'intéresse de me remettre à l'argentique, et j'espère ne pas être
seul, point à la ligne.
Monsieur de l'Estaque ne va pas en plus gérer mon temps libre !

moi c'est Delestaque, pas de particule ni d'apostrophe

Il aurait pas un peu de POL POT en lui, notre camarade ex-employé d'un
laboratoire photographique parisien ?

je pourrais saisir la Halde pour ça.
J'ai été employé par certains la boratoires professionnels de la
capital et aussi pas ma propre entreprise.

Si M. de l'Estaque ne m'agresse pas trop, comme lors de mes précédents
essais, je lui adresserai en RAW une ou deux photos prises en Baie
d'Audierne la semaine passée, pour qu'il me fasse profiter de ses
leçons toujours enrichissantes.

Entre gens du même monde, on se comprend mieux.

non, là, il y a erreur, nous ne somme pas du même monde.
je ne donne pas de leçons de photo, et dans les photos clubs ce sont
des amateurs qui forment des amateurs, entre gens du même monde.
le photo club est en général un espace créé par une personne pour lui
même.

A partir du moment où l'on s'adresse à toi, tu nous sors le couplet "
agression " ?
Je vous laisse, le jeudi après-midi, une semaine sur deux, j'ai
promenade champêtre avec l'amicale laïque locale (90% de profs en
retraite). Nico ..

Je ne suis plus étonné de rien, maintenant que je sais ça !

(90% de profs en retraite).

Franchement je m'en tape complétement, que tu joues aux dominos, que
tu tapes le carton te balade avec qui que ce soit ou regarde le ballet
incessant et fantastique des mouches qui se collent au papier gluant.

Avant de partir, je ne peux pas résister à un coup d'oeil aux
éructations de M. de l'Estaque.
Excuse-moi camarade, mais c'est toi qui a commençé à jouer avec mon nom.
Il n'y a pour s'en convaincre à nouveau qu'à relire ta première
intervention sur mon propos de ce matin.

Donc, pour l'instant, tu resteras un "de l'Estaque", que je trouve
d'ailleurs très joli, autrement plus facile à porter qu'un "de la
Ruelle". Ca fait très méridional, probablement un ancêtre dont les
terres jouxtaient les calanques de CASSIS. Veinard, on ne choisit pas sa
famille.

C'est devenu quoi ta "petie entreprise" ? Il faut un drôle de courage
pour se mettre à son compte, surtout je suppose dans ton domaine de
compétence. Beaucoup s'y cassent la figure, et c'est toujours un sale
coup, au moins au moral.
Tu vois, je suis plus altruiste que toi. Ca me pêne de savoir que tu as
connu cet échec.
Nico ..

Mes excuses pour ce "pêne" malvenu. "peine" est plus adapté.
Ca doit être mon intérêt pour la serrurerie, comme Luis XVI.
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Avant de partir, je ne peux pas résister à un coup d'oeil aux
éructations de M. de l'Estaque.
Excuse-moi camarade, mais c'est toi qui a commençé à jouer avec mon
nom. Il n'y a pour s'en convaincre à nouveau qu'à relire ta première
intervention sur mon propos de ce matin.

Donc, pour l'instant, tu resteras un "de l'Estaque", que je trouve
d'ailleurs très joli, autrement plus facile à porter qu'un "de la
Ruelle". Ca fait très méridional, probablement un ancêtre dont les
terres jouxtaient les calanques de CASSIS. Veinard, on ne choisit pas
sa famille.

une affection pour ce quartier de Marseille.

C'est devenu quoi ta "petie entreprise" ? Il faut un drôle de courage
pour se mettre à son compte, surtout je suppose dans ton domaine de
compétence.

Bof, j'a été plusieurs fois à mon compte.

Beaucoup s'y cassent la figure, et c'est toujours un sale coup, au moins au
moral.

mais non, une entreprise, c'est une entrprise, c'est pas sa chair, je ne
suis déjà pas très attaché aux objets, alors à une entreprise encore moins,
t'en crée une, elle s'arrête, t'en crée un autre, ça va ça vient.

Tu vois, je suis plus altruiste que toi.

t'en sais rien

Ca me pêne de savoir que tu as connu cet échec.

Qeul échec, je suis allé d'echecs en réussites et de réussites en echecs
toute ma vie, quelle importance c'est le sens de la vie, le numérique a
laminé une partie énorme de ce métier, j'ai dégagé comme tant d'autres, je
ne suis pas responsable de ça, c'est comme si tu considérait que ta maison
étant emportée par une tornade, tu t'en sentais responsable.
D'abord, ça ne te peine pas de savoir ça, d'autre part moi je m'en fiche
complétement; l'affaire a été liquidée , pas une dette sur état, c'est moi
qui ai paumé mes tunes, j'ai risqué, j'ai perdu, et alors, je suis vivant,
entier et pas à plaindre.
Si j'avais une possibilité de refaire du labo, pourquoi pas, mais ça, quand
même ça m'étonnerait beaucoup.

--
G.Ricco
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

Mes excuses pour ce "pêne" malvenu. "peine" est plus adapté.
Ca doit être mon intérêt pour la serrurerie, comme Luis XVI.

D'une part, j'attire aimablement ton attention que je n'ai pas relevé.
Et si moi, par exemple je manifestais de l'intérêt pour la serrurerie, la
broderie, ou l'étude de l'influence des rayons gamma sur les marguerites, tu
ne manquerais pas de te gausser de moi, comme quoi, je suis partout, je me
disperse, etc. et que sais je ?
Tu aurais d'ailleurs raison, car on peut rire de tout.
En fait en ce moment je suis à la recherche de documents sur les fiacres,
j'envisage la modélisation d'un fiacre rose.

--
G.Ricco
jpw
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b98ca27$0$12106$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Si en dehors du developpement, tu es interessé par les procédés de
tirage à la fois anciens et contemporains, genre création de négatifs
géants pour tirage contact, ou 100 % trad comme le charbon, la gomme
etc je te reccommande le site de Christophe Frot, qui organise aussi
des stages.

comme ça il n'aura pas besoin d'argentique puisqu'il n'aura qu'à faire son
négatif avec une imprimante
Ces procédés anciens, c'est bien sympathique, mais n'utilisent les
techniques anciennes que partiellment.
Dès qu'il y a une petite sifficulté on a recours au numérique, tu fais
d'ailleurs et c'est la premièrefois queje le vois écrit noir sur blanc :

les procédés de tirage à la fois anciens et contemporains,

c'est ce mélange ds genres qui enlève tout attrait à la chose, pour moi.
S'il y a une dfficulté technique, on ne la contourne pas, on fait comme
avant, sinon, ça compte pour du beurre.

pas d'accord prendre le meilleur des mondes :

utiliser les bascules et décentrement d'une chambre grand format
scanner les négatifs,
en faire des assemblages panoramiques pour en faire des impressions en 2 m
de base à 300dpi

quel pied !

c'est albert qui devrait aimer ça

jpw
Delestaque
jpw wrote:

pas d'accord prendre le meilleur des mondes :

utiliser les bascules et décentrement d'une chambre grand format
scanner les négatifs,
en faire des assemblages panoramiques pour en faire des impressions
en 2 m de base à 300dpi

quel pied !

c'est albert qui devrait aimer ça

C'est une question de point de vue, tout est imaginable; on peut faire comme
tu dis, et l'on peut aussi tenter de se procurer les mêmes produits qu'à
l'époque.
Tu vois, moi, c'est en fait comme quand tu mets des feux de Coccinelle sur
des ailes de Traction, le respect de l'origine, du procédé, mais ça ne vaut
que pour moi ça.
Tu peux fabriquer ton papier avec des chiffons, ta gélatine, la
sensibiliser, tout d'un bout à l'autre, j'admets que ce soit sportif
cepandant :=)
--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

Mes excuses pour ce "pêne" malvenu. "peine" est plus adapté.
Ca doit être mon intérêt pour la serrurerie, comme Luis XVI.

D'une part, j'attire aimablement ton attention que je n'ai pas relevé.
Et si moi, par exemple je manifestais de l'intérêt pour la serrurerie, la
broderie, ou l'étude de l'influence des rayons gamma sur les marguerites, tu
ne manquerais pas de te gausser de moi, comme quoi, je suis partout, je me
disperse, etc. et que sais je ?
Tu aurais d'ailleurs raison, car on peut rire de tout.
En fait en ce moment je suis à la recherche de documents sur les fiacres,
j'envisage la modélisation d'un fiacre rose.

Amusant les fiacres, moi j'ai toujours aimé les calèches, nos choix
respectifs doivent s'expliquer.
Surement des photos sympa à présenter.
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Avant de partir, je ne peux pas résister à un coup d'oeil aux
éructations de M. de l'Estaque.
Excuse-moi camarade, mais c'est toi qui a commençé à jouer avec mon
nom. Il n'y a pour s'en convaincre à nouveau qu'à relire ta première
intervention sur mon propos de ce matin.

Donc, pour l'instant, tu resteras un "de l'Estaque", que je trouve
d'ailleurs très joli, autrement plus facile à porter qu'un "de la
Ruelle". Ca fait très méridional, probablement un ancêtre dont les
terres jouxtaient les calanques de CASSIS. Veinard, on ne choisit pas
sa famille.

une affection pour ce quartier de Marseille.
C'est devenu quoi ta "petie entreprise" ? Il faut un drôle de courage
pour se mettre à son compte, surtout je suppose dans ton domaine de
compétence.

Bof, j'a été plusieurs fois à mon compte.

Beaucoup s'y cassent la figure, et c'est toujours un sale coup, au moins au
moral.

mais non, une entreprise, c'est une entrprise, c'est pas sa chair, je ne
suis déjà pas très attaché aux objets, alors à une entreprise encore moins,
t'en crée une, elle s'arrête, t'en crée un autre, ça va ça vient.

Tu vois, je suis plus altruiste que toi.

t'en sais rien

Ca me pêne de savoir que tu as connu cet échec.

Qeul échec, je suis allé d'echecs en réussites et de réussites en echecs
toute ma vie, quelle importance c'est le sens de la vie, le numérique a
laminé une partie énorme de ce métier, j'ai dégagé comme tant d'autres, je
ne suis pas responsable de ça, c'est comme si tu considérait que ta maison
étant emportée par une tornade, tu t'en sentais responsable.
D'abord, ça ne te peine pas de savoir ça, d'autre part moi je m'en fiche
complétement; l'affaire a été liquidée , pas une dette sur état, c'est moi
qui ai paumé mes tunes, j'ai risqué, j'ai perdu, et alors, je suis vivant,
entier et pas à plaindre.
Si j'avais une possibilité de refaire du labo, pourquoi pas, mais ça, quand
même ça m'étonnerait beaucoup.

Pour une fois, ton discours m'est sympathique, on le sent vrai, et je
connais les difficultés que rencontrent les entrepreneurs individuels.
Je suis plus surpris que tu te sois relancé plusieurs fois, mais rien à
dire.
Je te fais une proposition, tu stoppes tes remarques désagréables sur
mon nom en particulier, et j'en fais autant, afin que nous repartions
sur d'autres bases, pour nous limiter à ce qui peut nous intéresser
mutuellement, chacun avec ses compétences.

Sinon, je disparais sous mon vrai nom et je prends un pseudo, comme
Delaruelle .... comme toi :-)
Nico ..