pas vba, pas fonction : Selection au clavier d'une plage de cellule sur plusieurs colonne

La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour

Actuellemnt pour copier/coller les lignes 10 à 9000 des colonnes B,
D,G,Z, je selectionne B10:Z9000 je copie et je colle dans une autre
feuille et je supprime les colonnes indésirable.

Y a t il une solution pour selectionner (au clavier/souris)
B10+D10+G10+Z10 et de tirer la selection jusqu'à la ligne 9000 ?
Ou de selectionner B10:B9000 puis de se placer sur D10 (avec CTRL) et
d'appliquer la même selection jusqu'à D9000 et ainsi de suite ?

Merci de vos lumières.

1 2 3
DanielCo
Bonjour,
Sélectiionne B10, enfonce Maj et sélectioinne B90000, enfonce Ctrl et
sélectionne D10, enfonce Maj et sélectionne D10000 etc.
Cordialement.
Daniel
[...]
JièL
Hello,
ou, si tu connais les limites de ce que tu veux sélectionner tu met les
adresses dans la zone "nom" avec ":" pour dire jusqu'à et ";" pour dire et
Plus rigolo mais nettement plus casse chose quand on se trompe :
F8 débute une sélection, les touches de déplacement ou la souris
sélectionne jusqu'au prochain F8
Shitf F8 est le pendant de la touche CTRL mais sans avoir besoin de la
maintenir.
pour mémo : F8 = jusqu'à, Shift F8 = et
Bon courage
--
JièL chirogourdiste(*) ;-)
(*) ancienne secte du MPFE ;-)
Le 25/11/2016 à 08:20, DanielCo a écrit :
[...]
?K?
Bonjour
D'après La Norme Française c'est pas le FN
[...]

plus simple et surtout rapide une fois créée : tu crées une plage
nommée
par exemple tu sélectionnes (à la souris, avec CTRL) b10:b11 et d10:d11
et g10:g11 et z10:z11
dans la zone nom (à gauche de la barre de formules) tu tapes un nom
(par exemple multi (4 caractères min) et tu valides par entrée
ensuite dans le gesionnaire de noms (2007 et + : onglet formules
gestionnaire de noms) (2003 : insertion / nom / définir)
tu remplaces les 11 par 1000 et tu valides
attention juste sélectionner remplacer car les touches du clavier
peuvent donner des résultats bizarres dans cette zone
ensuite pour retrouver ta sélection tu cliques sur la flèche à droite
de la zone nom puis sur le nom (multi dans mon exemple)
cdlt
--
-
Jacquouille
Bonsoir,
dans la zone nom (à gauche de la barre de formules) tu tapes un nom (par
exemple multi (4 caractères min) et tu valides par entrée

Biz, mon vieux 2003 se contente de deux ....
Zn fut souvent employé par un MVP
Mais c'est juste pour dire: 4, c'est mieux. -))
Jacques
.
"?K?" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58386595$0$7974$
[...]

---
?K?
Bonsoir
D'après Jacquouille
dans la zone nom (à gauche de la barre de formules) tu tapes un nom (par
exemple multi (4 caractères min) et tu valides par entrée

Biz, mon vieux 2003 se contente de deux ....

exact mais je ne connaissais pas la version employée
alors par sécurité ;-)
et peut-être aussi par flemme de préciser
Zn fut souvent employé par un MVP
Mais c'est juste pour dire: 4, c'est mieux. -))

:-)
--
-
JièL
Tiens, ça c'est un truc à tester...
Mon bon Jacquouille, peux tu nommer une cellule avec 2 caractères (et
plus précisément "IW") et nous mettre le fichier sur cjoint.com ?
Je voudrais voir comment les Excel non antiques ;-)
interprètent/transforment ce nom vu que le nombre de colonnes à explosé
après l'age de pierre (ou de jacques ;-D) et passé à "XFD"
--
JièL tas de kineur
Le 25/11/2016 à 20:51, Jacquouille a écrit :
Bonsoir,
[...]

Jacky
Bonjour
J'etais curieux
A ma grande stupéfaction mon xl2007 accepte aussi les noms à 2
caractères
http://www.cjoint.com/c/FKzwIzXoM2h
JJ stup et fait
JièL a exposé le 25/11/2016 :
[...]
?K?
bonsoir again
je viens de tester de nouveau
et à mon grand étonnement excel 2003 et 2007 acceptent les noms à une
seule lettre !
à condition toutefois qu'il n'y ait pas de chiffre après
me coucherai moins bête, moi lol
cdlt
--
-
Jacquouille
Bonsoir
Voici le doc demandé.
Bien évidemment, mon vieux 2003 a accepté la chose.
Pourquoi, demanderont les iconoclastes et les mécréants?
Simplement parce que 2003 ne savait pas que, plus tard, on ajouterait
colonnes et lignes. Donc il accepte.
http://www.cjoint.com/c/FKzwVi6GYDL
avec vue panoramique sur la fenêtre "insérer un nom"
Bien à vous. -)))
Bonne nuit
Jacques
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5838b29a$0$7130$
[...]

Jacquouille
Re
Difficile de faire mieux. ZERO lettre, ça n'ira pas. -))
Jacques
.
5838be30$0$5442$