pas de veille prolongée

2 réponses
nono
bonjour
Je viens de réinstaller sur un PC portable XP home SP3 suite à disque cassé
; en cliquant sur démarrer/arrêter l'ordinateur le bouton "mise en veille"
est grisé. Dans le panneau de configuration Option d'alimentation je n'ai
pas l'onglet veille prolongée.

J'ai lu le doc de JCB et exécuté dumppo ps cap
il trouve "LEGACY DRIVER DETECTED Vgasave"

en suivant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5519503-vgasave
j'ai trouvé le périphérique en conflit, je l'ai désinstallé et maintenant je
n'arrive pas à réinstaller "Controleur video (compatible vga)"
quelqu'un connait-il le nom de ce driver ?

merci pour ube idee

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"nono" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bb393ce$0$10134$
bonjour
Je viens de réinstaller sur un PC portable XP home SP3 suite à disque
cassé ; en cliquant sur démarrer/arrêter l'ordinateur le bouton "mise en
veille" est grisé. Dans le panneau de configuration Option d'alimentation
je n'ai pas l'onglet veille prolongée.

J'ai lu le doc de JCB et exécuté dumppo ps cap
il trouve "LEGACY DRIVER DETECTED Vgasave"

en suivant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5519503-vgasave
j'ai trouvé le périphérique en conflit, je l'ai désinstallé et maintenant
je n'arrive pas à réinstaller "Controleur video (compatible vga)"
quelqu'un connait-il le nom de ce driver ?

En mode sans échec, l'affichage VGA 640x480 en 16 couleurs, et pour cela
utilise le driver
%systemroot%system32driversvga.sys
C'est le seul fichier qui soit spécifiquement utilisé par le mode sans
échec.

Je t'invite donc à vérifier cela, ce driver est peut-être corrompu.

Il se peut également qu'une clef de la BDR soit naze, à savoir celle du
service "VgaSave", dans laquelle justement est indiqué le driver vidéo à
utiliser en mode sans échec.
C'est
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesVgaSaveImagePath
et elle contient, normalement :
SystemRootSystem32driversvga.sys

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
nono
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"nono" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb393ce$0$10134$
bonjour
Je viens de réinstaller sur un PC portable XP home SP3 suite à disque
cassé ; en cliquant sur démarrer/arrêter l'ordinateur le bouton
"mise en veille" est grisé. Dans le panneau de configuration Option
d'alimentation je n'ai pas l'onglet veille prolongée.

J'ai lu le doc de JCB et exécuté dumppo ps cap
il trouve "LEGACY DRIVER DETECTED Vgasave"

en suivant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5519503-vgasave
j'ai trouvé le périphérique en conflit, je l'ai désinstallé et
maintenant je n'arrive pas à réinstaller "Controleur video
(compatible vga)" quelqu'un connait-il le nom de ce driver ?

En mode sans échec, l'affichage VGA 640x480 en 16 couleurs, et pour
cela utilise le driver
%systemroot%system32driversvga.sys
C'est le seul fichier qui soit spécifiquement utilisé par le mode sans
échec.

Je t'invite donc à vérifier cela, ce driver est peut-être corrompu.

Il se peut également qu'une clef de la BDR soit naze, à savoir celle
du service "VgaSave", dans laquelle justement est indiqué le driver
vidéo à utiliser en mode sans échec.
C'est
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesVgaSaveImagePath
et elle contient, normalement :
SystemRootSystem32driversvga.sys

Bonjour

Après avoir regardé plus attentivement les périphériques non installés, je
me suis aperçu que j'avais audio, modem et inconnu avec un point
d'interrogation jaune.
J'ai cherché les dirivers de cette machine (vieille de 7 ans) et récupéré en
plus les drivers video ; après l'installation de audio et modem, j'ai
suprimé le périph inconnu et redemmarré le PC et cette jois-ci il cherchait
Controleur video (compatible vga) ; je lui ai indiqué les drivers video
récupérés qq minutes auparavant :
et hop tout baigne, plus de conflit, veille est revenu ainsi que l'onglet
veille prolongée et en cochant la bonne case, veille prolongée fonctionne

merci à internet !!