pas de video dans l'écran externe d'un portable

7 réponses
Grégoire Cachet
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig9DA98F52BCA904BF9888F102
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Salut,

Depuis ce weekend, j'utilise mon laptop avec un écran externe, que je
branche sur la sortie VGA.
Tout se passe bien, hormis la video : sur l'écran LCD du portable on
peut voir le film, mais sur l'écran externe c'est tout noir à
l'emplacement de la video.

Je suis en unstable a jour. J'ai le meme problème avec totem et mplayer,
en petite fenetre ou en plein écran.

Une idée ?

Merci d'avance

--
Grégoire Cachet - Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr
Mangeur de cigogne http://mangeur-de-cigogne.info/

--------------enig9DA98F52BCA904BF9888F102
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBh8beheCqiAzoD/YRAloIAJ4ht+ChLXXb5IxgiIGx+d0JA57sGgCdE1OI
pdEFVV0qJdGva93S9z3iu7w=
=eQDN
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig9DA98F52BCA904BF9888F102--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

ARTUS Guillaume
--Q68bSM7Ycu6FN28Q
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

le Tue, Nov 02, 2004 at 06:41:47PM +0100, Grégoire Cachet a ecrit:
Tout se passe bien, hormis la video : sur l'écran LCD du portable on
peut voir le film, mais sur l'écran externe c'est tout noir à
l'emplacement de la video.
Une idée ?

Oui ;-)

Il semblerait que tous les portables ne supporte pas bien l'acceleration
video ( XV ) sur les 2 sortie de leur carte graphique (ecran interne et
sortie vga externe).

En gros on trouve des portables qui marchent en XV pour l'ecran interne mais
jamais pour la sortie vga (symptome de la fenetre noir sur la sortie vga),
d'autre qui marchent mais uniquement si une seule des 2 sorties est actives,
enfin certains (rares) accelerent bien sur les 2 sorties.

Si tu veux t'en convaincre, essaye un mplayer -vo x11 et tu devrait avoir
ton film ...

D'ailleur si quelqu'un a une solution pour avoir l'acceleration XV sur les
2 sorties...

Tus
--
look 'ma a FAQ:
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

--Q68bSM7Ycu6FN28Q
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBh80k/mY6lUi5I3oRAvrUAKDe9C+V7vvV+/bLUvod4HuOmC3YfgCfdq0u
ZZpdpQYFVYDxi3lSwZeWbLU =IyQ0
-----END PGP SIGNATURE-----

--Q68bSM7Ycu6FN28Q--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart2782226.FoyIZf0SSU
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mardi 2 Novembre 2004 18:41, Grégoire Cachet a écrit :
Salut,

Depuis ce weekend, j'utilise mon laptop avec un écran externe, que je
branche sur la sortie VGA.
Tout se passe bien, hormis la video : sur l'écran LCD du portable on
peut voir le film, mais sur l'écran externe c'est tout noir à
l'emplacement de la video.

Je suis en unstable a jour. J'ai le meme problème avec totem et mplayer,
en petite fenetre ou en plein écran.

Une idée ?

Merci d'avance

As-tu essayé plusieur drivers de sortie (option -vo pour mplayer), cela
pourrait venir du fait qu'il utilise l'accélération matérielle de ta carte
graphique (à propos, c'est quoi ta carte graphique, et quels modules
utilise-tu ?), et que celle-ci ne rende pas sur la sortie vga. Essaye un
mplayer -vo vesa, ou -vo xv (mplayer -vo help pour voir les choix possibles ).

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
La Mort et le Bûcheron (Fables I.16) -+-

--nextPart2782226.FoyIZf0SSU
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBh80+M+Ix3/RCm3gRAtePAKDD3VHfOYsDEiL7p7QEfak9CTTnlwCfRqzN
nsJ8iSFknSKY/fFYL/bAJnU =HkKG
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2782226.FoyIZf0SSU--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Tue, 02 Nov 2004 18:41:47 +0100, Grégoire Cachet a écrit :
Salut,

Depuis ce weekend, j'utilise mon laptop avec un écran externe, que je
branche sur la sortie VGA.
Tout se passe bien, hormis la video : sur l'écran LCD du portable on
peut voir le film, mais sur l'écran externe c'est tout noir à
l'emplacement de la video.

Je suis en unstable a jour. J'ai le meme problème avec totem et mplayer,

en petite fenetre ou en plein écran.

Une idée ?

Changer le « module de vision » (-vo pour mplayer), par exemple x11.
Xv ne passe pas sur le second écran (en tout cas sur ton portable).

--
Sylvain Sauvage
François Boisson
Le Tue, 02 Nov 2004 18:41:47 +0100
Grégoire Cachet a écrit:

Salut,

Depuis ce weekend, j'utilise mon laptop avec un écran externe, que je
branche sur la sortie VGA.
Tout se passe bien, hormis la video : sur l'écran LCD du portable on
peut voir le film, mais sur l'écran externe c'est tout noir à
l'emplacement de la video.

Je suis en unstable a jour. J'ai le meme problème avec totem et mplayer,

en petite fenetre ou en plein écran.

Une idée ?

Oui, je pense que l'écran ne suit pas le changement de résolution. Est ce
que le problème subsiste avec

1) -vo sdl avec mplayer

2) ou bien avec affichage dans une fenêtre?

F.B

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégoire Cachet
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigDC07F80BB79552D66FE20E98
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

ARTUS Guillaume a écrit :

Il semblerait que tous les portables ne supporte pas bien l'acceleration
video ( XV ) sur les 2 sortie de leur carte graphique (ecran interne et
sortie vga externe).

En gros on trouve des portables qui marchent en XV pour l'ecran interne mais
jamais pour la sortie vga (symptome de la fenetre noir sur la sortie vga),
d'autre qui marchent mais uniquement si une seule des 2 sorties est actives,
enfin certains (rares) accelerent bien sur les 2 sorties.

Si tu veux t'en convaincre, essaye un mplayer -vo x11 et tu devrait avoir
ton film ...

effectivement mplayer -vo x11 fonctionne. Par contre, quand je le passe
en fullscreen la video reste aussi petite que dans la fenetre avec du
noir autour ... pas genial ... Comment est-ce que je peux arranger ca ?

mplayer -vo vesa ne fonctionne pas, j'ai une erreur
mplayer -vo xv ne fonctionne pas (pb de l'écran)
mplayer -vo sdl ne fonctionne pas (pb de l'écran aussi)

Il y a un moyen pour faire la même chose sous totem ?

--
Grégoire Cachet - Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr
Mangeur de cigogne http://mangeur-de-cigogne.info/

--------------enigDC07F80BB79552D66FE20E98
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBh91AheCqiAzoD/YRAsxBAJ0eKuG7+ZHj4WcODtb2IGfqpE9/jwCgjnLf
hKFanogSuii8x43j9IjNtaA =3RVh
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigDC07F80BB79552D66FE20E98--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart64677955.sP7YO1umcV
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mardi 2 Novembre 2004 20:17, Grégoire Cachet a écrit :
[...]
effectivement mplayer -vo x11 fonctionne. Par contre, quand je le passe
en fullscreen la video reste aussi petite que dans la fenetre avec du
noir autour ... pas genial ... Comment est-ce que je peux arranger ca ?

[...]

mplayer -vo x11 -zoom
Mais fait gaffe, ton processeur vas trinquer...

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin
déjà parcouru.
-+- Confucius -+-

--nextPart64677955.sP7YO1umcV
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBh966M+Ix3/RCm3gRAnFAAKCCyBSVMLx66lj8H0Vg12k3LcZRAACgg1OB
yy0R31yDfMe6xYdroBgeqaM =RJwt
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart64677955.sP7YO1umcV--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégoire Cachet
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig16DED1F9EC690D479959840C
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Grégoire Cachet a écrit :

laissez tombez, ca marche en

mplayer -vo gl2

sous mplayer

Il y a un moyen pour faire la même chose sous totem ?

par contre cette question tiens toujours :)

--
Grégoire Cachet - Développeur intégrateur chez Audacy
http://www.zwiffer.org http://www.audacy.fr
Mangeur de cigogne http://mangeur-de-cigogne.info/

--------------enig16DED1F9EC690D479959840C
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBh99xheCqiAzoD/YRAqA1AJ9VFYOR75tcmA6Zs7vr3ntukTGkRQCfQ+gz
qe4JpyZ02LtTod+olDEoo14 ÞkP
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig16DED1F9EC690D479959840C--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact