pas de xorg.conf !

Mourad Jaber
Dans la suite du retour d'expérience que j'ai fait plus tôt, je voudrai installer le blob
binaire nvidia, et là, surprise, je n'ai pas de xorg.conf sur cette nouvelle installation !!

Y'a-t-il une nouvelle méthode pour définir de paramètre de xorg ou faut-il simplement
créer le fichier ?

Je suis en testing/unstable xorg (1:7.6+11).

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Installer nvidia-xconfig et le lancer en root le créera.

--

Cordialement,
Bernardo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 31 Jan 2012 15:35:21 +0100
Mourad Jaber wrote:

Y'a-t-il une nouvelle méthode pour définir de paramètre
de xorg ou faut-il simplement créer le fichier ?

Je suis en testing/unstable xorg (1:7.6+11).

Il faut que tu installes le package: nvidia-settings, il te
permettra d'en créer un et de peaufiner ta conf - mais
normalement, tu n'as besoin que de la section Keyboard
pour une utilisation standard (& Mouse si elle est
particulière).

--
"Morality is one thing. Ratings are everything."
-- A Network 23 executive on "Max Headroom"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 31/01/2012 15:35, Mourad Jaber a écrit :
[...]

c'est normal. le xorg.conf n'est plus nécessaire. xorg détecte
automatiquement ta conf.

Par contre si tu veux utiliser les drivers proprio nvidia, tu dois en
définir un. utilise le nvidia-xconfig...

bye
GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jg8uh8$mdj$
Mourad Jaber
Hum, donc si je récupère le xorg.conf de mon ancien installation (carte nvidia également),
ça devrait rouler !

Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais bon, je vais voir ça demain...

++

Mourad

Mourad Jaber wrote:

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 31 Jan 2012 17:47:47 +0100
Mourad Jaber wrote:

Hum, donc si je récupère le xorg.conf de mon
ancien installation (carte nvidia également),
ça devrait rouler !

Wai, mais si ça plante, élague-le au maximum.

--
Packages should build-depend on what they should build-depend.
-- Santiago Vila on debian-devel

Le mardi 31 janvier 2012 à 15:35 +0100, Mourad Jaber a écrit :
[...]

xorg s'appuie maintenant sur udev pour être dynamique (plus de hal), ce
qui est utile quand tu branche un deuxième écran ou un périphérique
quelconque.

Mieux que /etc/xorg.conf (qui est prioritaire sur les conf dynamiques
mais est totalement statique) regarde ce qui se trouve dans
/usr/share/X11/xorg.conf.d/
pour comprendre coment ça marche et mets tes confs personnalisées ou en
surcharge, sur le même modèle, dans
/etc/X11/xorg.conf.d/
(si tu change les fichiers de /usr/share ils peuvent être écrasés par
une mise à jour).

amicalement
--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 01/02/2012 16:48, Jérôme a écrit :
[...]

Effectivement ça à l'air d'être la méthode préconisée sur les serveur X actuels.

Amicalement,