PasBo Killall au demarrage fc1

5 réponses
Maclin
Bonsoir
Est-ce que le fait de lancer "killall" au démarrage peut faire planter
l'ordi ? en tous cas j'ai mis killall au demarrage et depuis que j'ai
redemarré, l'écran affiche trois lignes sur fond noir contenant le nom
de la distrib, le noyau, et le login, ceci pendant 2 secondes et le tout
depuis plus d'1/4 d'heure, comment on arrete ça ? je peux redemarrer
mais il recommence à chaque demarrage.
Merci d'avance

5 réponses

Maclin
Maclin wrote:
Bonsoir
Est-ce que le fait de lancer "killall" au démarrage peut faire planter
l'ordi ? en tous cas j'ai mis killall au demarrage et depuis que j'ai
redemarré, l'écran affiche trois lignes sur fond noir contenant le nom
de la distrib, le noyau, et le login, ceci pendant 2 secondes et le tout
depuis plus d'1/4 d'heure, comment on arrete ça ? je peux redemarrer
mais il recommence à chaque demarrage.
Merci d'avance
J'ai bien essayé ces 2 commandes :

# /sbin/chkconfig --list killall
Le service killall ne prend pas en charge chkconfig

# /etc/init.d/killall status ou stop
Usage: /etc/init.d/killall {start}

Mais rien qu'a voir les réponses, ça décourage !

caprinew
Maclin wrote:

Bonsoir
Est-ce que le fait de lancer "killall" au démarrage peut faire planter
l'ordi ? en tous cas j'ai mis killall au demarrage et depuis que j'ai
redemarré, l'écran affiche trois lignes sur fond noir contenant le nom
de la distrib, le noyau, et le login, ceci pendant 2 secondes et le
tout depuis plus d'1/4 d'heure, comment on arrete ça ? je peux
redemarrer mais il recommence à chaque demarrage.
Merci d'avance

J'ai bien essayé ces 2 commandes :

# /sbin/chkconfig --list killall
Le service killall ne prend pas en charge chkconfig

# /etc/init.d/killall status ou stop
Usage: /etc/init.d/killall {start}

Mais rien qu'a voir les réponses, ça décourage !

Démarrer avec le cd d'install en rescue
monter la racine

ou avec la Knoppix

Monter la partition
/mnt/hdnn/

clic dr. propriété -> passer en écriture

console Root

vérifier les droits
ls -l /mnt/hdnn/usr/bin/killall

se les donner
ugoa+w

renommer killall en killal.old

rebooter
Qui sera bien floué pour le retrouver le kill?
J'espère que mon bricolage va pas faire de vagues sur fcolc.

--
caprinew

MACLIN
caprinew wrote:

Maclin wrote:

Bonsoir
Est-ce que le fait de lancer "killall" au démarrage peut faire
planter l'ordi ? en tous cas j'ai mis killall au demarrage et depuis
que j'ai redemarré, l'écran affiche trois lignes sur fond noir
contenant le nom de la distrib, le noyau, et le login, ceci pendant 2
secondes et le tout depuis plus d'1/4 d'heure, comment on arrete ça ?
je peux redemarrer mais il recommence à chaque demarrage.

Bon, je n'ai jamais fait ce genre de manip, si tu pouvais détailler les

différentes étapes, ce serait top,

Démarrer avec le cd d'install en rescue
j'ai un cd redHat WS, regarder dans le bios la séquence, je crois ?

monter la racine
alors là, comment je fais ?

ou avec la Knoppix
j'ai pas, c'est un cd bootable ?

Monter la partition
/mnt/hdnn/
je fais quelle commande pour çà ?

clic dr. propriété -> passer en écriture

console Root

vérifier les droits
ls -l /mnt/hdnn/usr/bin/killall

se les donner
ugoa+w

renommer killall en killal.old

Maclin
caprinew wrote:
Est-ce que le fait de lancer "killall" au démarrage peut faire
planter l'ordi ? en tous cas j'ai mis killall au demarrage et depuis
que j'ai redemarré, l'écran affiche trois lignes sur fond noir
contenant le nom de la distrib, le noyau, et le login, ceci pendant 2
secondes et le tout depuis plus d'1/4 d'heure, comment on arrete ça ?
je peux redemarrer mais il recommence à chaque demarrage.

ugoa+w
renommer killall en killal.old
rebooter
Qui sera bien floué pour le retrouver le kill?
J'espère que mon bricolage va pas faire de vagues sur fcolc.

il faut préciser que j'ai activer killall au démarrage dans Webmin,
c'est peut-être plutôt de ce côté qu'il faut regarder?

Par chance ce matin j'avais accès en distant apres un redemarrage, en su
- j'ai donc pu renommer le fichier killall : il avait ces droits là, je
lui ai laissés :
-rwxr-xr-x 1 root root 15228 jun 6 2003 killall.old

mais j'ai toujours l'apparition des 3 lignes quelques secondes toutes
les 15 secondes;
/var/log/messages me dit bien que killall est toujours actif:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Suppression des règles de pare-feu :
Aug 21 12:32:02 CHAPO iptables: succeeded
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Configuration des chaînes sur la
politique ACCEPT :filter
Aug 21 12:32:02 CHAPO iptables: succeeded
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Déchargement des modules iptables :
Aug 21 12:32:02 CHAPO iptables: succeeded
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: ^[[60G
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Arrêt du bus de messages du système :
etc...etc...
c'est pas génial tout ça

Maclin
Excusez si je donne l'impression de pourrir la liste, j'essaie plutôt de
fournir le plus d'indices possibles, et si quelqu'un a une idée, c'est
super !
Est-ce que le fait de lancer "killall" au démarrage peut faire
planter l'ordi ? en tous cas j'ai mis killall au demarrage et depuis
que j'ai redemarré, l'écran affiche trois lignes sur fond noir
contenant le nom de la distrib, le noyau, et le login, ceci pendant
2 secondes et le tout depuis plus d'1/4 d'heure, comment on arrete
ça ? je peux redemarrer mais il recommence à chaque demarrage.

ugoa+w
renommer killall en killal.old
rebooter
Qui sera bien floué pour le retrouver le kill?
J'espère que mon bricolage va pas faire de vagues sur fcolc.

il faut préciser que j'ai activer killall au démarrage dans Webmin,
c'est peut-être plutôt de ce côté qu'il faut regarder?

Par chance ce matin j'avais accès en distant apres un redemarrage, en su
- j'ai donc pu renommer le fichier killall : il avait ces droits là, je
lui ai laissés :
-rwxr-xr-x 1 root root 15228 jun 6 2003 killall.old

mais j'ai toujours l'apparition des 3 lignes quelques secondes toutes
les 15 secondes;
/var/log/messages me dit bien que killall est toujours actif:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Suppression des règles de pare-feu :
Aug 21 12:32:02 CHAPO iptables: succeeded
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Configuration des chaînes sur la
politique ACCEPT :filter
Aug 21 12:32:02 CHAPO iptables: succeeded
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Déchargement des modules iptables :
Aug 21 12:32:02 CHAPO iptables: succeeded
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: ^[[60G
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall:
Aug 21 12:32:02 CHAPO killall: Arrêt du bus de messages du système :
etc...etc...
c'est pas génial tout ça
une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par

l'un de ces chemins ?
# locate killall
/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall
/usr/share/doc/dialog-0.9b/samples/killall
/usr/share/man/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/man8/killall5.8.gz
/usr/share/man/fr/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/fr/man8/killall5.8.gz
/usr/bin/killall
/sbin/killall5