Pass root Freebsd 11.1

Aucune réponse
ptilou
Bonjour,

J'ai installer Freebsd 11.1, iso DL d'un ETN :
Nom: FreeBSD-11.1-RELEASE-i386-disc1.iso
Taille: 618297344 octets (589 MB)

SHA256: E53AE5FC58FD2E28643BA4C64E2C49505CF9D84D22396E3633EE9670782AAB57

Pas d'erreur, aucune difficult=C3=A9 pendant l'installation,
j'ai choisi le partitionnement automatique, il a cr=C3=A9e une partition ro=
ot et une de swap ...

Quand je reboot, le mot de passe root n'est pas reconnu ?
Ni celui des users, j'ai essay=C3=A9 d'adapter azerty / querty rien y fait =
!

Ma premi=C3=A8re id=C3=A9e est de booter sur le live cd et d'utiliser la co=
mmande passwd apr=C3=A8s avoir chroot ?

Mais c'est le but du message, je part pas sur une mauvaise base, d'ou mon s=
ha256 ...

Merci

--=20
Ptilou

ptilou
Re,
Bon j'ai procédé à une ré-installation complète, j e dois être parano !
Je veux bien croire que je suis souffrant psychiquement, mais ce que je ne comprend pas, c'est que le cd fait un peut plus de 500 Mo, alors qu'au temp s j'utilisai Netbsd, on avait un live cd éducation je sais plus quoi a vec une interface graphique, et la pkg n'est pas configuré par dé faut, c'est le matériel qui nécessite autant de données ?
Où est l'adresse du CVS, qu'on y voit un peut plus claire ...
Enfin il y a plusieurs chose que je ne comprend pas !
Le dimanche 26 novembre 2017 07:51:02 UTC+1, ptilou a écrit :
[...]
Pas d'erreur, aucune difficulté pendant l'installation,
j'ai choisi le partitionnement automatique, il a crée une partition root et une de swap ...
Quand je reboot, le mot de passe root n'est pas reconnu ?
Ni celui des users, j'ai essayé d'adapter azerty / querty rien y fai t !
Ma première idée est de booter sur le live cd et d'utiliser la commande passwd après avoir chroot ?
Mais c'est le but du message, je part pas sur une mauvaise base, d'ou mon sha256 ...
Ptilou
Patrick =?iso-8859-1?q?Lamaizi=E8re?=
[...]

C'est que FreeBSD est un système moderne fait pour tourner sur des
ordinateurs, alors 500 Mo c'est pas grand chose.
NetBSD c'est pour les grille-pains, 500 Mo ça tenait pas.
HTH
ptilou
[...]

Ok lors de l'install il me demande de choisir une configuration clavier au reboot, il ne la trouve pas donc soit c'est que l'OS et hacké solution que je privilégie, soie c'est un bug comment consulter la liste beug ?
merci
--
Ptilou
Bruno Ducrot
On 2017-11-26, ptilou wrote:
Bonjour,
[...]

Ah, effectivement. Je ne savais pas qu'il y avait régression pour UFS.
Avant, il y avait plus de partitions crées par défaut. C'est dommage.
Pour l'auto-partionnement en ZFS, par contre, c'est tout bon.
Quand je reboot, le mot de passe root n'est pas reconnu ?
Ni celui des users, j'ai essayé d'adapter azerty / querty rien y fait !

Jamais eu de soucis de ce genre. Pour voir, j'ai récupéré la
version que tu as téléchargée, et testé l'installation dans une VM
VirtualBox.
Je n'arrive pas à reproduire, tant en UFS, qu'en ZFS, en choissant,
ou pas, la disposition du clavier à l'install, en activant les
options (ou pas) de durcissements, etc.
Sincèrement, je ne vois pas du tout comment reproduire ce problème.
J'ai même tenté d'éteindre la VM juste avant que l'invite au reboot
ne s'affiche, mais là, en fait, le chargeur ne touvait pas de noyau
(ce qui ne correspond pas au problème décrit).
BTW, la version i386 est pour les vieilles machines. Il vaut mieux
utiliser la version amd64 (même sur un Intel), afin de s'assurer
que l'on soit bien en 64 bits. Surtout pour ZFS, en fait.
Ma première idée est de booter sur le live cd et d'utiliser la commande passwd après avoir chroot ?
Mais c'est le but du message, je part pas sur une mauvaise base, d'ou mon sha256 ...

Même sha256 pour cette image. Ce n'est donc pas le problème.
À plus,
--
Bruno Ducrot
ptilou
Bonjour,
Y a une sur Facebook qui dit que si je cherche quelque chose de précis il suffit de demander sur usenet !
Je n'ai pas parler clairement ? Toi aussi tu fais semblent de ne pas compre ndre ?
Hier j'ai appelé Orange, qui m'a dit d'installer un anti-virus et que tous aller rentre dans l'ordre, une recommandation peut-être ?
J'ai ressortie mes vieux CD-ROM et c'est bizarre j'avais pas le souvenir qu e netbsd en console avec xen était en couleur, mais peut être qu e à force je deviens parano ! J'arrive je suis Sur que t es plus coura geux a l entorse falangique, cas là gouaille ...
Ptilou
Bruno Ducrot
Bonjour,
On 2017-12-06, ptilou wrote:
Bonjour,
Y a une sur Facebook qui dit que si je cherche quelque chose de précis il suffit de demander sur usenet !
Je n'ai pas parler clairement ? Toi aussi tu fais semblent de ne pas comprendre ?

J'ai parfaitement compris que tu veut installer FreeBSD à partir
d'une iso officielle. Le problème que tu rencontres est qu'il
t'es impossible de te connecter en root, ou tout autre utilisateur
créé lors de la procédure d'install, après reboot.
Il est possible que ce soit un véritable soucis avec l'ISO
officiel. Mais je suis incapable de reproduire le
problème dans une machine virtuelle. Pourtant, j'ai procédé
à différentes installations en tentant quelques options qui
auraient pu expliquer à priori le soucis rencontré.
Si tu veux que l'on t'aide, il faudrait donc que tu donnes plus
de détails sur les différentes actions que tu as faites
lors de l'installation, et que tu arrêtes aussi de penser
que tout le monde veut se foutre de ta gueule.
A plus,
--
Bruno Ducrot
JKB
Le Wed, 6 Dec 2017 17:57:06 +0000 (UTC),
Bonjour,
On 2017-12-06, ptilou wrote:
Bonjour,
[...]

Ne jamais nourrir le troll... De toute façon, il va revenir demain
pour demander comment on installe Hurd sur une alpha ou OS/2 sur son
Raspberry PI 0.
JKB
volontiers une réponse...
Doug713705
Le 06-12-2017, Bruno Ducrot nous expliquait dans
fr.comp.os.bsd
() :
Bonjour,
On 2017-12-06, ptilou wrote:
Bonjour,
[...]

^
Belle tentative de mise à au niveau de son interlocuteur mais si je peux
te conseller un outil qui te facilitera le travail:
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/
:)
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
On 2017-12-06, ptilou wrote:
Bonjour,
[...]

Belle tentative de mise au niveau de son interlocuteur mais si je peux
[...]
Eric Hyst
On 27-11-2017, Patrick Lamaizière wrote:
[...]

mon grille-pain est enfermé, mon raspberry est dehors