Passage de 1 à 3 Go de Ram....et re-activation

Asimov
Bonjour,
Tout c'est bien terminé mais je reste avec quelques interrogations.
Si quelqu'un peut m'éclairer ......
Je suis passé de 1 à 3 Go de ram. (2 de 1 Go et 2 de 512 k). Bien
enregistré, pas de problème.

Au démarrage, surprise, mon system XP Home SP3 signale un changement
significatif du system et demande une réactivation de Windows.
C'est ma première interrogation ! Le simple changement de capacité
mémoire à été assimilé par Microsoft comme quelque chose de suffisamment
important pour une vérification, un contrôle de mon logiciel et j'ai du
le faire re-accepter par ce dernier. Est-ce normal ou mon system a t'il
une "faiblesse" quelque part.

2eme interrogation. N'arrivant pas à me connecter à Internet, je passe
par la réactivation manuelle. Au bout du fil j'ai un robot qui me
demande de rentrer mes 6 premier Chiffres d'identification. Mon
ordinateur à été monté par un professionnel (qui a déposé son bilan
depuis) j'ai donc un Windows XP OEM. Pas de série de 6 chiffres. Donc
refus du robot de valider quoi que ce soit. Si cela se reproduit quelle
procédure manuelle dois-je mettre en oeuvre ?

Tous c'est bien terminé car ayant choisi d'activer plus tard j'ai pu
redémarrer ma machine, me connecter à Internet, passer par Outils
system/activer Windows et là l'activation a été faite en quelques
secondes.

Un grand merci à celui qui voudra bien prendre quelques minutes pour me
dire le pourquoi de cette demande de réactivation et comment activer un
OEM.
Merci

Cordialement :-)

Th.A.C
Asimov a écrit :

[...]

windows surveille un certain nombre de 'périphériques' et compte le
nombre de changement.
Tu as du arriver à la limite. Soit par ce que tu as déja changé certains
composants, soit par ce que le vendeur de ta machine a installé windows
et rajouté/changé des périphériques après.
Il se peut aussi que ton code ait été utilisé par quelqu'un d'autre.

[...]

Quand tu passe par la validation manuelle, windows t'affiche un code que
tu dois taper sur le cadran de ton téléphone.
Ce code n'est valide que pour la session en cours (il ne faut pas
redémarrer ta machine).
Ce code n'est pas le numéro de série de windows (n° que tu devrais avoir
sur un sticker collé sur ton boitier).

Donc
refus du robot de valider quoi que ce soit. Si cela se reproduit quelle
procédure manuelle dois-je mettre en oeuvre ?

sans code, le robot ne peut pas calculer le code d'activation, donc pas
de solution...

[...]

l'activation d'un oem est la même que pour un non oem (sauf certains
micros de grands constructeurs qui utilisent une pré-activation par
signature du bios ou du disque dur)

Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Th.A.C nous a écrit,

Tu as du arriver à la limite.

J'ai changé de graveur et installé 2 DDE

Il se peut aussi que ton code ait été utilisé par quelqu'un d'autre.

J'espère que non........

2eme interrogation.

Quand tu passe par la validation manuelle, Windows t'affiche un code
que tu dois taper sur le cadran de ton téléphone.

Comme je n'était pas connecté, je n'ai effectivement pas eu de code
d'affiché

Ce code n'est pas le numéro de série de Windows (n° que tu devrais
avoir sur un sticker collé sur ton boîtier).

sans code, le robot ne peut pas calculer le code d'activation, donc
pas de solution...

OK

Merci pour toutes tes informations

--
Cordialement :-)
Sabrem JORAM
[De la réaction consécutive à changement ou ajout de composants]

Asimov a écrit :

Bonjour,
Th.A.C nous a écrit,

Tu as du arriver à la limite.

J'ai changé de graveur et installé 2 DDE

http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/evaluate/xpactiv.mspx

La RAM fait bien partie des composants influant sur le hachage...

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

[...]