Passage en 5.0

fconangl
Bonjour à tous,
J'ai tenté un passage en 5.0 mais je me retrouve avec le message suivant.

debian:~# apt-get dselect-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
binutils: Dépend: libc6 (>= 2.7-1) mais 2.3.6.ds1-13etch9+b1 est installé
libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.7-18) mais 2.3.6.ds1-13etch9+b1 est
installé
locales: Dépend: glibc-2.7-1
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
debian:~# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libc6
Paquets suggérés :
glibc-doc libc6-i686
Les paquets suivants seront mis à jour :
libc6
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1005 non mis à jour.
4 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 4438ko dans les archives.
Après dépaquetage, 401ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org lenny/main libc6 2.7-18 [4438kB]
4438ko réceptionnés en 15s (293ko/s)
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 99406 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de libc6 2.3.6.ds1-13etch9+b1 (en utilisant
.../arch
ives/libc6_2.7-18_i386.deb) ...
Checking for services that may need to be restarted...
Checking init scripts...
WARNING: init script for postgresql not found.
WARNING: init script for xscreensaver not found.

A non-dpkg owned copy of the libc6-i686 package was found.
It is not safe to upgrade the C library in this situation;
please remove that copy of the C library and try again.
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-18_i386.deb (--
unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'éta
t 1
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-18_i386.deb

Merci pour vos lumières.
Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Le samedi 21 février 2009, fconangl a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai tenté un passage en 5.0 mais je me retrouve avec le message suivan t.

debian:~# apt-get dselect-upgrade
Merci pour vos lumières.

Normalement, si je me rappelle d'un message précédent.
apt-get update
puis:
apt ou aptitude install apt aptitude dpkg
puis :
apt-get ou aptitude dist-upgrade
il y a aussi la commande : aptitude safe-upgrade
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel MOUNIER
Philippe Merlin a écrit :
[...]

puis :au ?
apt-get ou aptitude dist-upgrade
il y a aussi la commande : aptitude safe-upgrade
A+
Philippe

Bonsoir,

As-tu pris connaissance du document ci-dessous avant de démarrer ta mise
à niveau :

http://www.debian.org/releases/lenny/i386/release-notes/ch-about.fr.html

Bonne install

Michel

--
Michel Mounier
44°55'37"N 04°53'50"E

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

[...]

Je viens de faire plusieurs mises à jour vers Lenny avec :

aptitude update
installation d'aptitude, dpkg et consorts d'abord
re-aptitude
mise à jour des paquets par petites quantités.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphael Hertzog
On Sat, 21 Feb 2009, fconangl wrote:
[...]

Que donne les commandes suivantes ?
dpkg -s libc6-i686
dpkg -S /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 /lib/i686/cmov/libc.so.6

Ensuite essayez de réinstaller libc6-i686 (en version etch) avant de faire
la mise à jour vers lenny.

Il semble que vous ayez le un des deux fichiers mentionnés ci-dessus sans
que libc6-i686 soit installé (ce qui n'est pas normal et surement la
conséquence d'une mauvaise manipulation).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jean-Michel OLTRA, samedi 21 février 2009, 22:26:36 CET

Bonjour,

’jour,

> [...]

installation d'aptitude, dpkg et consorts d'abord
re-aptitude
mise à jour des paquets par petites quantités.

Il doit manquer des bouts dans ce que fconangl écrit.

J’ai fait une màj Etch→Lenny hier : la mise à   jour de la libc
demande d’arrêter certains services, dont les ?dm, il suffit de
refuser pour arriver à un arrêt de l’installation et une erreur
telle que celle qui est citée.
Ça m’est arrivé parce que la machine sert de TV/magn étoscope
et donc une session X est lancée d’office. J’ai honte …
En tout cas, par l’interface curses d’aptitude, ça s e fait en
une étape (u, U, !, g, g). Mais bon, ça dépend des paquets qui
sont installés…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fconangl
Bonsoir et merci pour votre aide,
Effectivement, comme le dit Raphaël, il y avait un problème avec libc6
qui d'aprés le système n'était pas installé.
Un mois auparavant, j'avais un problème avec ma gestion de paquets et le
loup a ressurgi lors de cette mise à jour...
Merci à tous.
Fred.

Raphael Hertzog a écrit :
[...]

fconangl
fconangl a écrit :
J'ai finalement réussi à passer en 5.0 grâce à apt.....
Je lisais différents posts parlant de la facilité d'utilisation
d'aptitude...je crois que je vais continuer avec apt.

[...]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Vincent Danjean
fconangl wrote:
Bonsoir et merci pour votre aide,
Effectivement, comme le dit Raphaël, il y avait un problème avec libc6
qui d'aprés le système n'était pas installé.

libc6-i686 pas libc6 (sans libc6, plus rien ne marcherait).

Ceci provient d'une version défectueuse de l'installeur de etch qui
installait les fichiers mais ne marquait pas le paquet comme installé. Les
développeurs de la libc6 ont ajouté le test supplémentaire qui a bloqué
votre mise à jour dès le problème détecté en affichant le message d'erreur.
La correction est assez simple, mais elle ne peut pas être automatique
(car elle touche des choses assez essentielles au système).

Sans ce test qui arrête l'installation de la nouvelle libc6 immédiatement,
on peut se retrouver avec un système possédant une libc6 non fonctionnelle
donc où plus aucun binaire lié avec la libc6 (dont bash...) ne fonctionnerait.
Là, c'est beaucoup plus technique pour analyser le problème et récupérer
la situation.

A+
Vincent

--
Vincent Danjean GPG key ID 0x9D025E87
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A 8A94 0BF7 7867 9D02 5E87

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS