Passage à l'heure d'été en multiboot

5 réponses
Paulchen
Salut,

Est-il normal que chacun des OS multiboot décale l'heure
au passage à l'heure d'été ? (ça fait deux au lieu d'une)

Je sais, je peux désactiver la fonction sur l'un des OS,
mais quand même...
--
Paulchen

5 réponses

Le chat de personne
On Wed, 11 Apr 2007 10:38:04 +0200, Sniper wrote:

Je sais, je peux désactiver la fonction sur l'un des OS,
mais quand même...

Et pourtant, je ne vois que cette solution... :-D

Faire une mise a jour de l'heure via serveur ntp a chaque demarrage de windows et desactiver le "truc" été/hiver

Sous windows XP

Net time /SETSNTP

ou si tu as un serveur preferé (remplacer net0.oleane.net par le tiens) :
Net time /SETSNTP:net0.oleane.net

Tu peux le faire faire 1x par jour si tu veux à 19h06 (A toi d'adapter):
AT 19:06 EVERY:L,M,ME,J,V,S,D Net time /SETSNTP:net0.oleane.net

Dans ce dernier cas, attention ne pas synchroniser tes machines à des heures non "entières", comme 9h27 ou 17h52, pour éviter de grosses charges sur les serveurs.

Sinon la base de registre, mais là c'est fixé a l'avance, par defaut c'est 1x par semaine dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesW32TimeTimeProvidersNtpClientx
Modifiez la valeur de SpecialPollInterval (par defaut 86400 = 60sx60mx24h)
la valeur 3600 sera toutes les heures
et 86400x7 soit 604800 sera toutes les semaines.

Le chat de personne
On Wed, 11 Apr 2007 13:04:35 +0200, "Paulchen" wrote:

"DT" a écrit dans le message de news:
461ca680$0$17608$
Quels OS utilisez-vous ? Windows/Windows ou Windows/Linux ou autres ?
DT

C'est un NG XP, non ?

Utilise ma solution car t'as l'avantage d'avoir un PC toujours a l'heure.

Paulchen
"DT" a écrit dans le message de news:
461ca680$0$17608$
Quels OS utilisez-vous ? Windows/Windows ou Windows/Linux ou autres ?
DT

C'est un NG XP, non ?

Sweety
Paulchen wrote:
Salut,

Est-il normal que chacun des OS multiboot décale l'heure
au passage à l'heure d'été ? (ça fait deux au lieu d'une)

Je sais, je peux désactiver la fonction sur l'un des OS,
mais quand même...

Oui c'est normal. En multiboot chaque OS agit comme s'il s'agissait de deux
machines distinctes.

Tu désactives la mise à jour auto sur un des OS.

Paulchen
"Sweety" a écrit dans le message de news:
%
Oui c'est normal. En multiboot chaque OS agit comme s'il s'agissait de
deux machines distinctes.

Windows, ayant l'info de fuseau horaire et la date, pourrait
faire l'interface homme-machine en heure locale,
avec une heure BIOS qui serait en TU (GMT).

C'est programmé avec les pieds (brevet MS).
--
Paulchen