Passage d'un CDD plein temps en nouveau CDD mi-temps

not4u
Mon CDD arrive à expiration (dans 2 semaines), pour cause de baisse
d'activité et pour raisons personnelles (préparation à un concours) mon
employeur me propose un CDD de 6 mois à mi-temps (4h30 de travail par
jour).
Afin de ne pas avoir une trop grosse baisse de salaires et pour rester
dans le monde actif, j'envisage de m'inscrire au Assedic afin de
bénéficier d'un complément de salaire et donc de signer un nouveau CDD
avec mon employeur à mi-temps.
Mais il parait que mon employeur ne peut pas signer un nouveau CDD au
même poste que l'ancien CDD avant un délai égal au tiers de la durée du
1er CDD (4 mois dans mon cas)
(ar L122-3-11 code du travail)..
Cela est-il vrai ?
Financièrement un mi-temps sans aide des Assedic n'est pas intéressant
pour moi, autant être au chômage.
Quelles sont les solutions ?
Merci.

PS : merci de répondre sur le news-group.

Serge
a écrit dans le message de
> [...]
| Quelles sont les solutions ?
| Merci.
|
| PS : merci de répondre sur le news-group.

Bonjour,

Puisque tu cites toi-même un texte du code du travail, vas donc voir sur
Légifrance !

Serge
not4u
Je ne suis pas jursite ou avocat, j'ai lu l'article en question mais je
ne sais pas si mon interprétation est bonne.
Il est dit :
"A l'expiration du contrat conclu pour une durée déterminée, il ne peut
être recouru, pour pourvoir le poste du salarié dont le contrat a pris
fin, ni à un contrat à durée déterminée ni à un contrat de travail
temporaire défini au chapitre IV du présent titre avant l'expiration
d'une période égale au tiers de la durée de ce contrat renouvellement
inclus."...

Mon CDD original est à plein temps avec certaines conditions
financières, si je signe un nouveau CDD à mi-temps avec d'autres
conditions financiaires et avec un nom de poste différent cet article
s'applique-t-il ?
Merci

Serge wrote: