Passage en contrôleur de domaine secondaire

10 réponses
Laurent Jordi
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites mixtes
(c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce genre de
travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut être sous
vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual Server dans
lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant que je suis dans
mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau car,
bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine avec le même
compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux machines refusent de
communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur de
domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du portable
ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé en contrôleur
primaire ça marche mais sur un autre domaine (virtualdomain) mais ça ne
fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la machine
ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant qu'Admin du
domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un secondaire
aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je devrais
m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le serveur
en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne un
nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

10 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela pourrait
être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites mixtes
(c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce genre de
travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut être sous
vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual Server dans
lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant que je suis dans
mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau car,
bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine avec le
même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux machines
refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur de
domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du
portable ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé en
contrôleur primaire ça marche mais sur un autre domaine (virtualdomain)
mais ça ne fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je devrais
m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne un
nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Laurent Jordi
Bonsoir,

Ben le débogage distant ne peut pas fonctionner avec des comptes locaux et,
pour disposer d'un réel environnement de test, je ne veux pas installer
visual studio qui installe plein de composants...

J'ajoute que si j'utilise des comptes locaux je dois me trimballer mon
compte Outlook d'un répertoire à l'autre de la machine et je vais finir par
faire une bêtise et perdre des messages...

Donc si on retire un controleur secondaire d'un réseau ça le freine ??? C
bizarre ça.

En plus ma VM est presque toujours On puisque je dev tout le temps...

Donc même si je backup le disque virtuel c'est le PDC qui serait affecté par
l'introduction d'un SDC ?

++

Laurent

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela
pourrait être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce
genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut
être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual
Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant que
je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau car,
bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine avec le
même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux machines
refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur
de domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du
portable ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé en
contrôleur primaire ça marche mais sur un autre domaine (virtualdomain)
mais ça ne fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je devrais
m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne un
nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Mathieu CHATEAU
faites un environnement virtual autonome: DC + IIS + OUTLOOK + exchange (si
besoin)

combien d'utilisateurs sur votre domaine ?
si vous êtes le seul, c'est très différent !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonsoir,

Ben le débogage distant ne peut pas fonctionner avec des comptes locaux
et, pour disposer d'un réel environnement de test, je ne veux pas
installer visual studio qui installe plein de composants...

J'ajoute que si j'utilise des comptes locaux je dois me trimballer mon
compte Outlook d'un répertoire à l'autre de la machine et je vais finir
par faire une bêtise et perdre des messages...

Donc si on retire un controleur secondaire d'un réseau ça le freine ??? C
bizarre ça.

En plus ma VM est presque toujours On puisque je dev tout le temps...

Donc même si je backup le disque virtuel c'est le PDC qui serait affecté
par l'introduction d'un SDC ?

++

Laurent

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela
pourrait être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce
genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut
être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual
Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant que
je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau
car, bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine
avec le même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux
machines refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur
de domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du
portable ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé en
contrôleur primaire ça marche mais sur un autre domaine (virtualdomain)
mais ça ne fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je devrais
m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne un
nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Laurent Jordi
Je suis seul... Mais comme je teste mes applications dans plusieurs env
différents, j'ai plusieurs machines. En fait, je ne reconditionne mes
machines que très rarement donc j'en aide plus en plus avec mes vieux OS...
Je ne comprends pas pourquoi le retrait d'un contrôleur secondaire de
domaine peut ralentir un primaire... A quoi ça sert qu'il soit secondaire si
c'est le cas ??

++

L

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

faites un environnement virtual autonome: DC + IIS + OUTLOOK + exchange
(si besoin)

combien d'utilisateurs sur votre domaine ?
si vous êtes le seul, c'est très différent !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonsoir,

Ben le débogage distant ne peut pas fonctionner avec des comptes locaux
et, pour disposer d'un réel environnement de test, je ne veux pas
installer visual studio qui installe plein de composants...

J'ajoute que si j'utilise des comptes locaux je dois me trimballer mon
compte Outlook d'un répertoire à l'autre de la machine et je vais finir
par faire une bêtise et perdre des messages...

Donc si on retire un controleur secondaire d'un réseau ça le freine ??? C
bizarre ça.

En plus ma VM est presque toujours On puisque je dev tout le temps...

Donc même si je backup le disque virtuel c'est le PDC qui serait affecté
par l'introduction d'un SDC ?

++

Laurent

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela
pourrait être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors
site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce
genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut
être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual
Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant
que je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau
car, bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine
avec le même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux
machines refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur
de domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du
portable ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé
en contrôleur primaire ça marche mais sur un autre domaine
(virtualdomain) mais ça ne fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je
devrais m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne
un nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Mathieu CHATEAU
Il n"y plus de notion de primaire et secondaire depuis active directory.
Ils sont tous actifs tout le temps et gère donc une partie des clients.

Si vous êtes tout seul, les conséquences sont limitées.

Je ne vois plus de danger à ce que vous mettiez votre VM DC.
Attention aux horloges

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Je suis seul... Mais comme je teste mes applications dans plusieurs env
différents, j'ai plusieurs machines. En fait, je ne reconditionne mes
machines que très rarement donc j'en aide plus en plus avec mes vieux
OS... Je ne comprends pas pourquoi le retrait d'un contrôleur secondaire
de domaine peut ralentir un primaire... A quoi ça sert qu'il soit
secondaire si c'est le cas ??

++

L

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

faites un environnement virtual autonome: DC + IIS + OUTLOOK + exchange
(si besoin)

combien d'utilisateurs sur votre domaine ?
si vous êtes le seul, c'est très différent !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonsoir,

Ben le débogage distant ne peut pas fonctionner avec des comptes locaux
et, pour disposer d'un réel environnement de test, je ne veux pas
installer visual studio qui installe plein de composants...

J'ajoute que si j'utilise des comptes locaux je dois me trimballer mon
compte Outlook d'un répertoire à l'autre de la machine et je vais finir
par faire une bêtise et perdre des messages...

Donc si on retire un controleur secondaire d'un réseau ça le freine ???
C bizarre ça.

En plus ma VM est presque toujours On puisque je dev tout le temps...

Donc même si je backup le disque virtuel c'est le PDC qui serait affecté
par l'introduction d'un SDC ?

++

Laurent

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela
pourrait être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors
site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce
genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003
(peut être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un
Virtual Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche
bien tant que je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau
car, bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine
avec le même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux
machines refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en
contrôleur de domaine secondaire qui sera capable de valider
l'identification du portable ôte lorsque je lancerais le serveur
virtuel. J'ai déjà testé en contrôleur primaire ça marche mais sur un
autre domaine (virtualdomain) mais ça ne fonctionnait pas sous Visual
studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je
devrais m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne
un nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Laurent Jordi
Re,

Mon contrôleur primaire ou devrais-je dire mon controleur actuel prends son
temps sur Internet et le serveur de temps est configuré dans le DHCP.

Compte tenu du fait que le serveur DHCP et le Serveur DNS sont sur le
serveur actuel. Si je passe le virtuel en Controleur AD (que je connecte à
la carte de bouclage hors domaine) je ne risque pas d'avoir des pbs pour le
connecter à Inernet avec le portable ?

Merci pour tous ces conseils :)

++

L
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
OM$
Il n"y plus de notion de primaire et secondaire depuis active directory.
Ils sont tous actifs tout le temps et gère donc une partie des clients.

Si vous êtes tout seul, les conséquences sont limitées.

Je ne vois plus de danger à ce que vous mettiez votre VM DC.
Attention aux horloges

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Je suis seul... Mais comme je teste mes applications dans plusieurs env
différents, j'ai plusieurs machines. En fait, je ne reconditionne mes
machines que très rarement donc j'en aide plus en plus avec mes vieux
OS... Je ne comprends pas pourquoi le retrait d'un contrôleur secondaire
de domaine peut ralentir un primaire... A quoi ça sert qu'il soit
secondaire si c'est le cas ??

++

L

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

faites un environnement virtual autonome: DC + IIS + OUTLOOK + exchange
(si besoin)

combien d'utilisateurs sur votre domaine ?
si vous êtes le seul, c'est très différent !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonsoir,

Ben le débogage distant ne peut pas fonctionner avec des comptes locaux
et, pour disposer d'un réel environnement de test, je ne veux pas
installer visual studio qui installe plein de composants...

J'ajoute que si j'utilise des comptes locaux je dois me trimballer mon
compte Outlook d'un répertoire à l'autre de la machine et je vais finir
par faire une bêtise et perdre des messages...

Donc si on retire un controleur secondaire d'un réseau ça le freine ???
C bizarre ça.

En plus ma VM est presque toujours On puisque je dev tout le temps...

Donc même si je backup le disque virtuel c'est le PDC qui serait
affecté par l'introduction d'un SDC ?

++

Laurent

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela
pourrait être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors
site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0)
Ce genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003
(peut être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un
Virtual Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche
bien tant que je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau
car, bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine
avec le même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux
machines refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en
contrôleur de domaine secondaire qui sera capable de valider
l'identification du portable ôte lorsque je lancerais le serveur
virtuel. J'ai déjà testé en contrôleur primaire ça marche mais sur un
autre domaine (virtualdomain) mais ça ne fonctionnait pas sous Visual
studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je
devrais m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne
un nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Mathieu CHATEAU
non rien à voir, ca va rouler.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Re,

Mon contrôleur primaire ou devrais-je dire mon controleur actuel prends
son temps sur Internet et le serveur de temps est configuré dans le DHCP.

Compte tenu du fait que le serveur DHCP et le Serveur DNS sont sur le
serveur actuel. Si je passe le virtuel en Controleur AD (que je connecte à
la carte de bouclage hors domaine) je ne risque pas d'avoir des pbs pour
le connecter à Inernet avec le portable ?

Merci pour tous ces conseils :)

++

L
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
OM$
Il n"y plus de notion de primaire et secondaire depuis active directory.
Ils sont tous actifs tout le temps et gère donc une partie des clients.

Si vous êtes tout seul, les conséquences sont limitées.

Je ne vois plus de danger à ce que vous mettiez votre VM DC.
Attention aux horloges

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Je suis seul... Mais comme je teste mes applications dans plusieurs env
différents, j'ai plusieurs machines. En fait, je ne reconditionne mes
machines que très rarement donc j'en aide plus en plus avec mes vieux
OS... Je ne comprends pas pourquoi le retrait d'un contrôleur secondaire
de domaine peut ralentir un primaire... A quoi ça sert qu'il soit
secondaire si c'est le cas ??

++

L

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

faites un environnement virtual autonome: DC + IIS + OUTLOOK + exchange
(si besoin)

combien d'utilisateurs sur votre domaine ?
si vous êtes le seul, c'est très différent !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Bonsoir,

Ben le débogage distant ne peut pas fonctionner avec des comptes
locaux et, pour disposer d'un réel environnement de test, je ne veux
pas installer visual studio qui installe plein de composants...

J'ajoute que si j'utilise des comptes locaux je dois me trimballer mon
compte Outlook d'un répertoire à l'autre de la machine et je vais
finir par faire une bêtise et perdre des messages...

Donc si on retire un controleur secondaire d'un réseau ça le freine
??? C bizarre ça.

En plus ma VM est presque toujours On puisque je dev tout le temps...

Donc même si je backup le disque virtuel c'est le PDC qui serait
affecté par l'introduction d'un SDC ?

++

Laurent

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

cela ne me semble pas une bonne idée:
-Des stations/utilisateurs vont être authentifié sur votre VM, cela
pourrait être lent, et la VM éteinte
-Une erreur sur la vm pour engendrer des usn rollback.

Pourquoi ne pas crée des comptes locaux pour vos tests ?
De cette façon vous ne touchez pas à l'ad et cela marche aussi hors
site.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:%
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0)
Ce genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003
(peut être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé
un Virtual Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout
marche bien tant que je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau
car, bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine
avec le même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux
machines refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en
contrôleur de domaine secondaire qui sera capable de valider
l'identification du portable ôte lorsque je lancerais le serveur
virtuel. J'ai déjà testé en contrôleur primaire ça marche mais sur
un autre domaine (virtualdomain) mais ça ne fonctionnait pas sous
Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je
devrais m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel
devienne un nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas
plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Patrick
bonjour,

si j'ai bien compris votre problème, vous vous authentifiez à un serveur
virtuel (avec le rôle de contrôleur de domaine) qui ne se trouve pas sur
votre portable et vous avez besoin de travailler en étant pas forcément
connecté à ce contrôleur.

Dans ce cas, 2 solutions s'offrent à vous :
1- étant dans le virtuel (Virtualpc ou Vmware je suppose), rien ne vous
empêche de faire une copie de votre serveur virtuel et de travailler avec
sur votre portable (attention à la configuration réseau de votre logiciel de
virtualisation ainsi que de votre portable).
2- vous pouvez également faire un contrôleur de domaine secondaire qui se
trouvera sur votre portable, voici la procédure :
- comme vous fonctionnez avec des ordinateurs virtuels, vérifiez
bien que votre contrôleur de domaine principal est capable de discuter avec
le futur contrôleur secondaire.
- pour vous faciliter la vie (cette partie est entièrement
facultative), rentrez votre serveur (qui n'est pas encore contrôleur de
domaine) dans votre domaine.
- faites "démarrer" puis "exécuter" et là tapez "dcpromo". Un
assistant va se lancer, il vous permettra de transformer votre serveur en
contrôleur de domaine secondaire (ou autre contrôleur principal, de domaine
enfant, etc...). Il n'y a plus qu'à suivre l'assistant qui est très bien
fait.

cordialement.

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites mixtes
(c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce genre de
travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut être sous
vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual Server dans
lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant que je suis dans
mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau car,
bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine avec le
même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux machines
refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur de
domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du
portable ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé en
contrôleur primaire ça marche mais sur un autre domaine (virtualdomain)
mais ça ne fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je devrais
m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne un
nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Laurent Jordi
Bonjour,

En fait mon ordi virtuel tourne sous virtual server 2005 dans le portable.
J'ai deux configurations de cartes réseau. L'une sur ma carte réseau normale
avec une IP fixe. ça me permet de faire communiquer la machine avec le
domaine comme s'il s'agissait d'une machine normale et l'autre avec la carte
de bouclage pour mes déplacements (par ex dans le train).

Pour démarrer le portable hote, je me log en admin local, je lance le
serveur virtuel, je ferme la session Admin local et j'ouvre la session en
Admin du domaine. Ceci me permet de configurer le débogage distant sur le
serveur virtuel et travailler correctement sur un vrai IIS meme si le
portable est connecté à rien.

Il ne me reste plus qu'un problème à résoudre avec SQL Server 2000 et je
devrais également pouvoir déboguer les procédures stockées (je ne sais pas
pourquoi, il y a un problème alors je réinstalle SQL Server 2000)...

En tous cas, merci pour vos conseils...

++

Laurent

"Patrick" a écrit dans le message de news:

bonjour,

si j'ai bien compris votre problème, vous vous authentifiez à un serveur
virtuel (avec le rôle de contrôleur de domaine) qui ne se trouve pas sur
votre portable et vous avez besoin de travailler en étant pas forcément
connecté à ce contrôleur.

Dans ce cas, 2 solutions s'offrent à vous :
1- étant dans le virtuel (Virtualpc ou Vmware je suppose), rien ne vous
empêche de faire une copie de votre serveur virtuel et de travailler avec
sur votre portable (attention à la configuration réseau de votre logiciel
de virtualisation ainsi que de votre portable).
2- vous pouvez également faire un contrôleur de domaine secondaire qui se
trouvera sur votre portable, voici la procédure :
- comme vous fonctionnez avec des ordinateurs virtuels, vérifiez
bien que votre contrôleur de domaine principal est capable de discuter
avec le futur contrôleur secondaire.
- pour vous faciliter la vie (cette partie est entièrement
facultative), rentrez votre serveur (qui n'est pas encore contrôleur de
domaine) dans votre domaine.
- faites "démarrer" puis "exécuter" et là tapez "dcpromo". Un
assistant va se lancer, il vous permettra de transformer votre serveur en
contrôleur de domaine secondaire (ou autre contrôleur principal, de
domaine enfant, etc...). Il n'y a plus qu'à suivre l'assistant qui est
très bien fait.

cordialement.

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Salut,

Je suis développeur asp.net. Etant donné que je bosse sur des sites
mixtes (c'est à dire faisant cohabiter ASP, ASP.net 1.1 et ASP 2.0) Ce
genre de travail ne peut être fait que dans un environnement 2003 (peut
être sous vista mais j'ai pas testé). Du coup, j'ai installé un Virtual
Server dans lequel j'ai monté un serveur 2003. Tout marche bien tant que
je suis dans mon Active Directory.

Les problèmes surgissent lorsque je déconnecte le portable du réseau car,
bien que je me connecte à ôte et au serveur en Admin du domaine avec le
même compte, en absence du contrôleur de domaine, les deux machines
refusent de communiquer entre elles.

L'idée que j'ai eu est de transformer mon serveur virtuel en contrôleur
de domaine secondaire qui sera capable de valider l'identification du
portable ôte lorsque je lancerais le serveur virtuel. J'ai déjà testé en
contrôleur primaire ça marche mais sur un autre domaine (virtualdomain)
mais ça ne fonctionnait pas sous Visual studio...

Pour me connecter j'ouvre une session en administrateur local de la
machine ôte, je lance le serveur virtuel et je me reconnecte en tant
qu'Admin du domaine virtuel.

J'ai déjà créé un contrôleur de domaine principal mais jamais un
secondaire aussi, si vous pouviez m'y aider, ça serait très sympa.

Je fait un backup du disque virtuel don en cas de catastrophe je devrais
m'en sortir.

J'ai noté que dans la gestion de l'ordinateur on peut transformer le
serveur en contrôleur...

Mes craintes sont les suivantes : que mon serveur virtuel devienne un
nouvel contrôleur primaire et pas secondaire

Qu'une fois la manip faite l'identification en fonctionne pas plus

Que je n'arrive plus à déboguer les site web (car j'ai déjà eu ce
problème avec un PDC)

D'après vous je migre ou ça ne sert à rien et ça ne marchera pas ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

Laurent Jordi
Salut,

Bon j'ai fini la transformation du serveur. En mode connecté ça marche
nikel, en revanche en mode déco, j'ai quelques soucis administratifs.

La transformation a modifié les droits d'accès à certains répertoires comme
par exemple les répertoires temporaires des plateformes dot net. Du coup mes
serveurs web ne fonctionnent plus.

Mon souci est que dans ce contexte, je n'ai plus accès à la gestion de la
sécurité des répertoires. Du coup, il m'est impossible d'ajouter Autorite
ntService réseau aux utilisateurs ayant le droit d’écriture sur ces
répertoires, ce qui plombe le dot net.

Ma question est la suivante :

Que faut-il modifier pour que l’annuaire AD soit copié localement sur le
serveur virtuel afin de pouvoir gérer les droits lorsque le contrôleur
principal est déco ?

Bien que j’utilise le serveur virtuel de façon un peu cavalière, je pensais
que ces informations seraient accessibles en mode déco (Le Contrôleur
principal pourrait-être en panne par exemple)

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

D’avance merci

Laurent Jordi
--
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net