Passage Linux 2.6 vers 2.4 et disque système en raid1

7 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je dois pour une sombre raison d'instabilité chronique downgrader
une station (U2, soit architecture sparc64) d'un noyau 2.6.20 vers
un 2.4.34.1. Problème, les disques système sont en raid1 et lorsque
je boote sous le noyau 2.4, j'ai des erreurs à la détection du raid
(celui-ci a été créé sous 2.6) du type "bad checksum on superblock".
Question simple : comment faire pour m'en tirer ?...

Merci de vos lumières,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

7 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 29 Mar 2007 17:53:02 +0000, JKB a écrit :

comment faire pour m'en tirer ?...

Faut le casser et le refaire. Ça marchera pas sinon...

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

JKB
Le 29-03-2007, à propos de
Re: Passage Linux 2.6 vers 2.4 et disque système en raid1,
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Thu, 29 Mar 2007 17:53:02 +0000, JKB a écrit :

comment faire pour m'en tirer ?...

Faut le casser et le refaire. Ça marchera pas sinon...

Et lors du passage 2.4 vers 2.6 ? Même tonneau ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Emmanuel Florac
Le Fri, 30 Mar 2007 06:34:17 +0000, JKB a écrit :

Et lors du passage 2.4 vers 2.6 ? Même tonneau ?

En théorie ça marche, mais pour ma part j'ai rencontré des crashes
inexplicables ce faisant... Donc oui, je referais aussi dans l'autre sens.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

newsreader
Le Fri, 30 Mar 2007 06:34:17 +0000, JKB a écrit :

Et lors du passage 2.4 vers 2.6 ? Même tonneau ?

En théorie ça marche, mais pour ma part j'ai rencontré des crashes
inexplicables ce faisant... Donc oui, je referais aussi dans l'autre sens.

Bonjour,

Moi je n'ai eu aucun problème avec le RAID1 de 2.4 vers 2.6 lors de
l'upgrade de 4 systèmes avec un RAID1.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Emmanuel Florac
Le Fri, 30 Mar 2007 13:36:57 +0000, Lolotte a écrit :

Moi je n'ai eu aucun problème avec le RAID1 de 2.4 vers 2.6 lors de
l'upgrade de 4 systèmes avec un RAID1.

Ça dépend peut-être des configurations sous-jacentes, ou peut-être que
c'était un autre souci, en tout cas j'ai eu des plantages aléatoires en
passant de 2.4 en 2.6 en RAID-0.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

Nicolas.MICHEL
JKB wrote:

Bonjour à tous,

Je dois pour une sombre raison d'instabilité chronique downgrader
une station (U2, soit architecture sparc64) d'un noyau 2.6.20 vers
un 2.4.34.1. Problème, les disques système sont en raid1 et lorsque
je boote sous le noyau 2.4, j'ai des erreurs à la détection du raid
(celui-ci a été créé sous 2.6) du type "bad checksum on superblock".
Question simple : comment faire pour m'en tirer ?...

Merci de vos lumières,

JKB

Est-ce que tu passes de mdadm à raidtools ?
Si oui, c'est clair, c'est pas pareil.
Si tu peux garder la même version des modules raid, c'est peut-être
faisable, j'en sais rien. Mais par précautions je referais les partoches
propre, on sait jamais.

--
Nicolas

JKB
Le 02-04-2007, à propos de
Re: Passage Linux 2.6 vers 2.4 et disque systèm e en raid1,
Nicolas MICHEL écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
JKB wrote:

Bonjour à tous,

Je dois pour une sombre raison d'instabilité chronique downgrader
une station (U2, soit architecture sparc64) d'un noyau 2.6.20 vers
un 2.4.34.1. Problème, les disques système sont en raid1 et lorsque
je boote sous le noyau 2.4, j'ai des erreurs à la détection du raid
(celui-ci a été créé sous 2.6) du type "bad checksum on superblock".
Question simple : comment faire pour m'en tirer ?...

Merci de vos lumières,

JKB

Est-ce que tu passes de mdadm à raidtools ?

Non. Tout est identique sauf la version du noyau.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.