Passage d'Office 97 à Office 2007

2 réponses
Monique
Bonjour,

J'ai procédé à l'achat d'un nouvel ordinateur et je dois transférer des
milliers de fichiers Word 97 et Excel 97 sur le nouvel ordinateur.

Vieil ordinateur = Windows 98 et Office 97
Nouvel ordinateur = Windows Vista et Office 2007

Pour transférer les fichiers sur le nouvel ordinateur, dois-je procéder de
la façon suivante :

1.Installer Office XP sur le nouvel ordinateur (en plus d'Office 2007)
2.Transférer les fichiers Word 97 et Excel 97 sur le nouvel ordinateur
3.Ouvrir les milliers de fichiers Office 97 avec Office XP
4.Désinstaller Office XP
5.Ouvrir les milliers de fichiers Office XP avec Office 2007 et les
convertir un par un

Y a-t-il une autre façon plus rapide de convertir les milliers de fichiers
Word 97 et Excel 97 à la version Office 2007?

Merci à l'avance.

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Monique !

Monique wrote:

J'ai procédé à l'achat d'un nouvel ordinateur et je dois transférer des
milliers de fichiers Word 97 et Excel 97 sur le nouvel ordinateur.
Vieil ordinateur = Windows 98 et Office 97
Nouvel ordinateur = Windows Vista et Office 2007
Pour transférer les fichiers sur le nouvel ordinateur, dois-je procéder de
la façon suivante :
1.Installer Office XP sur le nouvel ordinateur (en plus d'Office 2007)
2.Transférer les fichiers Word 97 et Excel 97 sur le nouvel ordinateur
3.Ouvrir les milliers de fichiers Office 97 avec Office XP
4.Désinstaller Office XP
5.Ouvrir les milliers de fichiers Office XP avec Office 2007 et les
convertir un par un
Y a-t-il une autre façon plus rapide de convertir les milliers de fichiers
Word 97 et Excel 97 à la version Office 2007?

À mon sens, il faut laisser tout en l'état; il y a des convertisseurs qui importeront chaque fichier 97 au moment de son usage éventuel, sans qu'il soit besoin de faire une conversion globale.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Geo

Bonjour,

J'ai procédé à l'achat d'un nouvel ordinateur et je dois transférer des
milliers de fichiers Word 97 et Excel 97 sur le nouvel ordinateur.

Vieil ordinateur = Windows 98 et Office 97
Nouvel ordinateur = Windows Vista et Office 2007

Pour transférer les fichiers sur le nouvel ordinateur, dois-je procéder de
la façon suivante :

1.Installer Office XP sur le nouvel ordinateur (en plus d'Office 2007)
2.Transférer les fichiers Word 97 et Excel 97 sur le nouvel ordinateur
3.Ouvrir les milliers de fichiers Office 97 avec Office XP
4.Désinstaller Office XP
5.Ouvrir les milliers de fichiers Office XP avec Office 2007 et les
convertir un par un

Y a-t-il une autre façon plus rapide de convertir les milliers de fichiers
Word 97 et Excel 97 à la version Office 2007?

Word 2007 sait ouvrir les fichiers au format 97-2003, vous ne devriez
pas avoir de souci.
Les versions précédentes livraient dans un modèle complémentaire une
macro de conversion en masse, mais ça n'existe plus en version 2007 qui
a vu pas mal de ces "petits" outils disparaître.
La solution de Laurent est la plus raisonnable, sauf si vous avez des
raisons particulières de faire autrement.
N'oubliez pas que pour rester compatible avec d'autres personnes il
vaut mieux justement garder le format 97-2003. On ne perd pas grand
chose en fonctionnalités de mise en page.

--
A+