Passage de paramètres d'une commande DOS à excel.

Le
Julien Pavi
Bonjour,
j'ai une question vous poser.

Je dsire lancer un fichier xls contenant une macro via
l'invite ms-dos et spcifier des paramtres que je puisse
rcuprer sous excel.

Exemple: "Macro.xls Doc1.txt MaJ". Donc il faudrait que
dans ma macro qui se trouve dans le fichier Macro.xls, je
puisse rcuprer les informations "Doc1.txt" et "Maj".

Merci d'avance !

PS: J'utilise windows 2000 et excel 2000.
Michel Pierron
Le #1321080
Bonjour Julien;
Peut être un début de piste:
Dans le module Thisworkbook:

Private Declare Function GetCommandLine Lib "KERNEL32" _
Alias "GetCommandLineA" () As String

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox GetCommandLine
End Sub

A toi d'exploiter l'info ainsi récupérée.
MP

"Julien Pavi" news:4b5501c42c2d$183da4a0$
Bonjour,
j'ai une question à vous poser.

Je désire lancer un fichier xls contenant une macro via
l'invite ms-dos et spécifier des paramètres que je puisse
récupérer sous excel.

Exemple: "Macro.xls Doc1.txt MaJ". Donc il faudrait que
dans ma macro qui se trouve dans le fichier Macro.xls, je
puisse récupérer les informations "Doc1.txt" et "Maj".

Merci d'avance !

PS: J'utilise windows 2000 et excel 2000.
Julien Pavi
Le #1321078
Bonjour Michel et merci beaucoup !

J'ai mis ceci:

"Private Declare Function GetCommandLine Lib "KERNEL32" _
Alias "GetCommandLineA" () As String

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
ActiveCell.Text = GetCommandLine
End Sub"

Mais il y a un problème, ça me met une erreur critique et
ça ferme excel. Aurais-tu une solution ?

Merci d'avance.

Julien Pavi
Michel Pierron
Le #1321075
Re Julien;
L'erreur critique me surleculte (ça marche pile poil chez moi !
Essaie:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Cmd As String
Cmd = GetCommandLine
Sheets("Feuil1").Select
If Len(Cmd) > 0 Then Cells(2,1) = Cmd
End Sub"

MP

"Julien Pavi" news:4cb601c42c39$270e40a0$
[...]

Le #1321063
Cette fois, je n'ai plus le bug mais ça ne reconnais pas
les paramètres.

Pourtant j'ai bien tapé ton code et pour tester, je
tape "C:Test.xls essai1 essai2" dans l'invite de commande
ms-dos et ça ne va pas.

Je vais encore chercher un peu, mais en tout cas, merci
pour ton aide ! Ca m'a bien aidé ;)