Passage de paramètres a une requête intégrée

4 réponses
wd_newbie
Bonjour,

je me casse les dents sur une truc qui doit =EAtre tout b=EAte :

- j'ai cr=E9e une table qui est remplie par une requ=EAte int=E9gr=E9e. Dan=
s
cette table je mets la liste de mes factures.

Dans la requ=EAte int=E9gr=E9e, j'ai une condition sur la rubrique date. Si
je mets en dur cette date dans la conception de la table , OK , tout
marche !

PAr contre si dans la requete je mets, grace au clic droit "Nouvelle
condition" je mets une condition =3D> dateFacture=3D { mon param=E8tre}, je
ne trouve pas comment passer en argument la date que je veux !!

J'ai essay=E9 avec FEN_test_1$Requ=EAte ( c'est le nom de ma requ=EAte
int=E9gr=E9e) , impossible !

Test=E9 avec des hexecuterequete ... des masources etc ... impossible !

=E7a doit surement =EAtre simple !!

Si quelqu'un pourrait me passer le truc ce serait sympa , je s=E8che ...

Merci d'avance

Olivier

4 réponses

Roumégou Eric
wd_newbie a formulé la demande :
Bonjour,

je me casse les dents sur une truc qui doit être tout bête :

- j'ai crée une table qui est remplie par une requête intégrée. Dans
cette table je mets la liste de mes factures.

Dans la requête intégrée, j'ai une condition sur la rubrique date. Si
je mets en dur cette date dans la conception de la table , OK , tout
marche !

PAr contre si dans la requete je mets, grace au clic droit "Nouvelle
condition" je mets une condition => dateFacture= { mon paramètre}, je
ne trouve pas comment passer en argument la date que je veux !!

J'ai essayé avec FEN_test_1$Requête ( c'est le nom de ma requête
intégrée) , impossible !

Testé avec des hexecuterequete ... des masources etc ... impossible !

ça doit surement être simple !!

Si quelqu'un pourrait me passer le truc ce serait sympa , je sèche ...

Merci d'avance

Olivier

dans le code associé à la table, tu vas trouver du code
d'initialisation des parametres.

je ne suis pas un spécialiste de HF loin s'en faut (et mon inclinaison
pour les vrais SGBD ne va pas m'y destiner), mais ce que je sais, c'est
que requete intégrée, vaut mieux le plus souvent oublier au profit
d'une requete normale. (jamais eu que des pb avec ça et tout ceux qui
utilisent HF m'ont déconseillé l'utilisation)
Ensuite tu initialises tes params de ta requete comme cei
Marequete.monparam1`00
Marequete.monparam2="Titi"
HexecuteRequete(Marequete)
TableAffiche(Matable,tadebut)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
wd_newbie
On 5 nov, 21:55, Roumégou Eric wrote:
wd_newbie a formulé la demande :

> Bonjour,

> je me casse les dents sur une truc qui doit être tout bête :

> - j'ai crée une table qui est remplie par une requête intégrée. Dans
> cette table je mets la liste de mes factures.

> Dans la requête intégrée, j'ai une condition sur la rubrique date . Si
> je mets en dur cette date dans la conception de la table , OK , tout
> marche !

> PAr contre si dans la requete je mets, grace au clic droit "Nouvelle
> condition" je mets une condition => dateFacture= { mon paramètre} , je
> ne trouve pas comment passer en argument la date que je veux !!

> J'ai essayé avec FEN_test_1$Requête ( c'est le nom de ma requête
> intégrée) , impossible !

> Testé avec des hexecuterequete ... des masources  etc ... impossibl e !

> ça doit surement être simple !!

> Si quelqu'un pourrait me passer le truc ce serait sympa , je sèche .. .

> Merci d'avance

> Olivier

dans le code associé à la table, tu vas trouver du code
d'initialisation des parametres.

je ne suis pas un spécialiste de HF loin s'en faut (et mon inclinaison
pour les vrais SGBD ne va pas m'y destiner), mais ce que je sais, c'est
que requete intégrée, vaut mieux le plus souvent oublier au profit
d'une requete normale. (jamais eu que des pb avec ça et tout ceux qui
utilisent HF m'ont déconseillé l'utilisation)
Ensuite tu initialises tes params de ta requete comme cei
Marequete.monparam1`00
Marequete.monparam2="Titi"
HexecuteRequete(Marequete)
TableAffiche(Matable,tadebut)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci pour ta réponse !

je n'ai pas réussi a utiliser Marequete..paramtre1=XXX , mais en
partant de là , j'ai pu découvrir le MaSource.monParametre = XXX

J'ai donc créé un bouton de test avec ce code :
//*****************************************
TableAffiche(TABLE_FEN_test,taInit)
//*****************************************

et dans le code d'initialisation de ma table :
//*****************************************
MaSource.dateFacture=SAI_Date1..Valeur
//*****************************************

et ça marche !!

Par contre y'a t'il vraiment des contre-indications a l'utilisation de
ces requêtes intégrées ??
Personnelement je trouve pratique qu'elles soient là ou on les
utilisent et de ne garder les requêtes externes pour celles plus
génériques qui sont utilisées par plusieurs objets.

Bonne journée

Olivier

et dans
Roumégou Eric
wd_newbie a formulé la demande :
On 5 nov, 21:55, Roumégou Eric wrote:
wd_newbie a formulé la demande :

Bonjour,

je me casse les dents sur une truc qui doit être tout bête :
- j'ai crée une table qui est remplie par une requête intégrée. Dans
cette table je mets la liste de mes factures.
Dans la requête intégrée, j'ai une condition sur la rubrique date. Si
je mets en dur cette date dans la conception de la table , OK , tout
marche !

PAr contre si dans la requete je mets, grace au clic droit "Nouvelle
condition" je mets une condition => dateFacture= { mon paramètre}, je
ne trouve pas comment passer en argument la date que je veux !!
J'ai essayé avec FEN_test_1$Requête ( c'est le nom de ma requête
intégrée) , impossible !

Testé avec des hexecuterequete ... des masources  etc ... impossible !
ça doit surement être simple !!

Si quelqu'un pourrait me passer le truc ce serait sympa , je sèche ...
Merci d'avance

Olivier

dans le code associé à la table, tu vas trouver du code
d'initialisation des parametres.

je ne suis pas un spécialiste de HF loin s'en faut (et mon inclinaison
pour les vrais SGBD ne va pas m'y destiner), mais ce que je sais, c'est
que requete intégrée, vaut mieux le plus souvent oublier au profit
d'une requete normale. (jamais eu que des pb avec ça et tout ceux qui
utilisent HF m'ont déconseillé l'utilisation)
Ensuite tu initialises tes params de ta requete comme cei
Marequete.monparam1`00
Marequete.monparam2="Titi"
HexecuteRequete(Marequete)
TableAffiche(Matable,tadebut)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci pour ta réponse !

je n'ai pas réussi a utiliser Marequete..paramtre1=XXX , mais en
partant de là , j'ai pu découvrir le MaSource.monParametre = XXX

J'ai donc créé un bouton de test avec ce code :
//*****************************************
TableAffiche(TABLE_FEN_test,taInit)
//*****************************************

et dans le code d'initialisation de ma table :
//*****************************************
MaSource.dateFacture=SAI_Date1..Valeur
//*****************************************

et ça marche !!

Par contre y'a t'il vraiment des contre-indications a l'utilisation de
ces requêtes intégrées ??

contre indication officielle certainement pas,
officieuse ou constatée j'en suis presque sûr.
Et puis on ne sait pas comment il les a appellé ces requétes (d'où le
MaSource)

Enfin tant que ça marche. Créer une requête, c'est prendre du temps
mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
wd_newbie
On 6 nov, 14:52, Roumégou Eric wrote:
wd_newbie a formulé la demande :

> On 5 nov, 21:55, Roumégou Eric wrote:
>> wd_newbie a formulé la demande :

>>> Bonjour,

>>> je me casse les dents sur une truc qui doit être tout bête :
>>> - j'ai crée une table qui est remplie par une requête intégré e. Dans
>>> cette table je mets la liste de mes factures.
>>> Dans la requête intégrée, j'ai une condition sur la rubrique da te. Si
>>> je mets en dur cette date dans la conception de la table , OK , tout
>>> marche !

>>> PAr contre si dans la requete je mets, grace au clic droit "Nouvelle
>>> condition" je mets une condition => dateFacture= { mon paramètr e}, je
>>> ne trouve pas comment passer en argument la date que je veux !!
>>> J'ai essayé avec FEN_test_1$Requête ( c'est le nom de ma requêt e
>>> intégrée) , impossible !

>>> Testé avec des hexecuterequete ... des masources  etc ... impossi ble !
>>> ça doit surement être simple !!

>>> Si quelqu'un pourrait me passer le truc ce serait sympa , je sèche ...
>>> Merci d'avance

>>> Olivier

>> dans le code associé à la table, tu vas trouver du code
>> d'initialisation des parametres.

>> je ne suis pas un spécialiste de HF loin s'en faut (et mon inclinais on
>> pour les vrais SGBD ne va pas m'y destiner), mais ce que je sais, c'es t
>> que requete intégrée, vaut mieux le plus souvent oublier au profit
>> d'une requete normale. (jamais eu que des pb avec ça et tout ceux qu i
>> utilisent HF m'ont déconseillé l'utilisation)
>> Ensuite tu initialises tes params de ta requete comme cei
>> Marequete.monparam1`00
>> Marequete.monparam2="Titi"
>> HexecuteRequete(Marequete)
>> TableAffiche(Matable,tadebut)

>> --
>> Eric Roumégou
>> Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
>> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

> Merci pour ta réponse !

> je n'ai pas réussi a utiliser Marequete..paramtre1=XXX , mais en
> partant de là , j'ai pu découvrir le MaSource.monParametre = XXX

> J'ai donc créé un bouton de test avec ce code :
> //*****************************************
> TableAffiche(TABLE_FEN_test,taInit)
> //*****************************************

> et dans le code d'initialisation de ma table :
> //*****************************************
> MaSource.dateFacture=SAI_Date1..Valeur
> //*****************************************

> et ça marche !!

> Par contre y'a t'il vraiment des contre-indications a l'utilisation de
> ces requêtes intégrées ??

contre indication officielle certainement pas,
officieuse ou constatée j'en suis presque sûr.
Et puis on ne sait pas comment il les a appellé ces requétes (d'où le
MaSource)

Enfin tant que ça marche. Créer une requête, c'est prendre du temps
mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci pour les renseigments ... je vais regarder avec un œil plus
attentifs ces requêtes !

Bon week-end

Olivier