Passage en PIO

3 réponses
Diatta
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro. 2 DD, C pour le système, D pour mes documents.
Ces 2 disques sont sur le canal IDE principal, nappe 80 fils et les 2 en
UDMA mode 5. Sur le canal IDE secondaire, 1 graveur et 1 lecteur. Dès que
j'ouvre Néro, même sans lancer de gravure mon disque D se paramètre en mode
PIO. Je désinstalle le pilote du Canal IDE principal et quelquefois après
redémarrage, le périphérique 1 (DD "D") se remet en UDMA mode 5. Sinon je
dois attendre un ou deux jours pour que ce disque se remette en mode 5.
Est-ce que je dois incriminer Néro ? Ou bien est-ce que je dois associer sur
la même nappe le DD "Mes documents" (en maître) et le graveur (en slave) ?
Merci de votre aide.

3 réponses

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Diatta* a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro. 2 DD, C pour le système, D pour mes
documents. Ces 2 disques sont sur le canal IDE principal, nappe 80
fils et les 2 en UDMA mode 5. Sur le canal IDE secondaire, 1 graveur
et 1 lecteur. Dès que j'ouvre Néro, même sans lancer de gravure mon
disque D se paramètre en mode PIO.

Bizarre

Je désinstalle le pilote du Canal IDE principal et quelquefois après
redémarrage, le périphérique 1 (DD "D") se remet en UDMA mode
5. Sinon je dois attendre un ou deux jours pour que ce disque se
remette en mode 5. Est-ce que je dois incriminer Néro ?

Peut etre car il a des pilotes de peripheriques. As tu une version a jour?

Ou bien est-ce que je dois associer sur la même
nappe le DD "Mes documents" (en maître) et le graveur (en slave) ?

Non, ton branchement est correct.
Moi, a ta place, je garderai les deux HDD sur la premiere nappe (la N°0) et
je ne laisserai que le graveur sur la deuxième ( la N°1). En relançant la
machine avec une telle config et un Néro a jour, dis nous ce que ca donne.
Parfois, c'est une incompatibilité sur une nappe qui bloque les
périphériques de l'autre. De quelle génération sont lecteur et graveur?

--
ddore
Diatta
Merci DDore, je vais faire et je vous tiens au courant. Si j'ai bien compris
la manip, tu suggères de supprimer le lecteur sur la nappe 1 pour ne
conserver que le graveur. C'est un SAMSUNG SH-S182D.
Je viens de refaire un essai (sans foire les modifs), le phénomène se
produit dès l'ouverture de Néro et également pour Clone CD. Donc dès que
j'ouvre un programme de gravure même sans lancer de gravure !

A bientôt et merci !

"ddore" a écrit dans le message de news:
%235k$
Le [GMT+1ÎT],
*Diatta* a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro. 2 DD, C pour le système, D pour mes
documents. Ces 2 disques sont sur le canal IDE principal, nappe 80
fils et les 2 en UDMA mode 5. Sur le canal IDE secondaire, 1 graveur
et 1 lecteur. Dès que j'ouvre Néro, même sans lancer de gravure mon
disque D se paramètre en mode PIO.

Bizarre

Je désinstalle le pilote du Canal IDE principal et quelquefois après
redémarrage, le périphérique 1 (DD "D") se remet en UDMA mode
5. Sinon je dois attendre un ou deux jours pour que ce disque se
remette en mode 5. Est-ce que je dois incriminer Néro ?

Peut etre car il a des pilotes de peripheriques. As tu une version a jour?

Ou bien est-ce que je dois associer sur la même
nappe le DD "Mes documents" (en maître) et le graveur (en slave) ?

Non, ton branchement est correct.
Moi, a ta place, je garderai les deux HDD sur la premiere nappe (la N°0)
et je ne laisserai que le graveur sur la deuxième ( la N°1). En relançant
la machine avec une telle config et un Néro a jour, dis nous ce que ca
donne.
Parfois, c'est une incompatibilité sur une nappe qui bloque les
périphériques de l'autre. De quelle génération sont lecteur et graveur?

--
ddore

Diatta
Bonjour à tous.
Problème résolu....j'ai désinstallé Néro ! J'ai installé à sa place CD
Burner XP (http://www.cdburnerxp.se/download.php), mes 2 disques sur le
canal IDE principal restent en UDMA mode 5.
Super Néro, mais il reste quand même une usine à gaz...

"Diatta" a écrit dans le message de news:

Merci DDore, je vais faire et je vous tiens au courant. Si j'ai bien
compris la manip, tu suggères de supprimer le lecteur sur la nappe 1 pour
ne conserver que le graveur. C'est un SAMSUNG SH-S182D.
Je viens de refaire un essai (sans foire les modifs), le phénomène se
produit dès l'ouverture de Néro et également pour Clone CD. Donc dès que
j'ouvre un programme de gravure même sans lancer de gravure !

A bientôt et merci !

"ddore" a écrit dans le message de news:
%235k$
Le [GMT+1ÎT],
*Diatta* a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro. 2 DD, C pour le système, D pour mes
documents. Ces 2 disques sont sur le canal IDE principal, nappe 80
fils et les 2 en UDMA mode 5. Sur le canal IDE secondaire, 1 graveur
et 1 lecteur. Dès que j'ouvre Néro, même sans lancer de gravure mon
disque D se paramètre en mode PIO.

Bizarre

Je désinstalle le pilote du Canal IDE principal et quelquefois après
redémarrage, le périphérique 1 (DD "D") se remet en UDMA mode
5. Sinon je dois attendre un ou deux jours pour que ce disque se
remette en mode 5. Est-ce que je dois incriminer Néro ?

Peut etre car il a des pilotes de peripheriques. As tu une version a
jour?

Ou bien est-ce que je dois associer sur la même
nappe le DD "Mes documents" (en maître) et le graveur (en slave) ?

Non, ton branchement est correct.
Moi, a ta place, je garderai les deux HDD sur la premiere nappe (la N°0)
et je ne laisserai que le graveur sur la deuxième ( la N°1). En relançant
la machine avec une telle config et un Néro a jour, dis nous ce que ca
donne.
Parfois, c'est une incompatibilité sur une nappe qui bloque les
périphériques de l'autre. De quelle génération sont lecteur et graveur?

--
ddore