passage prépayé-->forfait impossible chez Breizh : confirmation

18 réponses
pehache
Bonjour,

j'avais post=E9 il y a quelques temps un message sur ce sujet. J'ai
re=E7u aujourd'hui une confirmation =E9crite du service client:

---------------------------------------------------
Cher client,

Nous avons bien re=E7u votre mail et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons bien qu'a ce jour qu'il n'est pas possible
techniquement de vous faire migrer d'une formule pr=E9pay=E9e =E0 un
forfait sans engagement tout en conservant votre num=E9ro.
Si vous souhaitez b=E9n=E9ficiez de l'offre sans engagement il vous
faudra souscrire une nouvelle ligne avec un autre num=E9ro d'appel
Breizh mobile.

Restant =E0 votre disposition pour tout compl=E9ment d'information.

Cordialement.
---------------------------------------------------

Incroyable, non ??

En conclusion, la seule solution que j'ai pour garder mon num=E9ro en
passant =E0 un forfait, c'est de changer d'op=E9rateur en demandant un
bon de portage =E0 Breizh...

Quelqu'un peut me confirmer que le portabilit=E9 du num=E9ro est possible
=E0 partir d'une formule pr=E9pay=E9 (et pas seulement =E0 partir d'un
abonnement) ?

--=20
pehache

10 réponses

1 2
jerome leroux
pehache wrote:
Bonjour,

j'avais posté il y a quelques temps un message sur ce sujet. J'ai
reçu aujourd'hui une confirmation écrite du service client:

---------------------------------------------------
Cher client,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons bien qu'a ce jour qu'il n'est pas possible
techniquement de vous faire migrer d'une formule prépayée à un
forfait sans engagement tout en conservant votre numéro.
Si vous souhaitez bénéficiez de l'offre sans engagement il vous
faudra souscrire une nouvelle ligne avec un autre numéro d'appel
Breizh mobile.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.
---------------------------------------------------

Incroyable, non ??

En conclusion, la seule solution que j'ai pour garder mon numéro en
passant à un forfait, c'est de changer d'opérateur en demandant un
bon de portage à Breizh...

Quelqu'un peut me confirmer que le portabilité du numéro est possible
à partir d'une formule prépayé (et pas seulement à partir d'un
abonnement) ?

Bonjour,

D'aprés leurs conditions générales de ventes, c'est possible (article 13 des
conditions d'abonnements de la carte prépayé d'Omer Telecom)..

En pratique, c'est aute chose.

J'ai fait une demande de portabilité sortante le 4 aout.

Hier j'ai tel, ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de portage le 8
septembre....
Puis la dame (aprés avoir mieux consulté mon dossier) m'a dit qu'en fait,
"ils ont demandé" (à qui, je ne sais pas) le 8 septembre à ce qu'un bon de
portage me soit envoyé....
Et finalement, aprés s'être renseigné, la même dame m'a avoué qu'ils ont des
problémes techniques et que je n'aurais jamais mon bon de portage....

Ma protection juridique leur a envoyé une lrar ce matin.... et si je recoit
pas ce bon de portage dans les délais à ce que mon numéro soit effectivement
porté chez un autre opérateur dans le délai prévu par l'arcep et les CGV
d'omer telecom (soit le 4 octobre, ce qui est mal barré vu les délais de
portage de 15 jours), ca ve se finir devant un tribunal...

Surtout que ma carte sim ne sera plus valide si je ne fais pas de recharge
avant le 12 octobre et que j'ai bien l'intention (ainsi que la juriste de ma
protection juridique) d'obtenir le portage sans avoir à recharger la carte
sim.

Par contre, je me demande ce qui se passera si ils sont dans l'impossibilité
technique de faire le portage et que le tribunal leur impose de le faire....

jerome leroux
pehache wrote:
Bonjour,

j'avais posté il y a quelques temps un message sur ce sujet. J'ai
reçu aujourd'hui une confirmation écrite du service client:

---------------------------------------------------
Cher client,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons bien qu'a ce jour qu'il n'est pas possible
techniquement de vous faire migrer d'une formule prépayée à un
forfait sans engagement tout en conservant votre numéro.
Si vous souhaitez bénéficiez de l'offre sans engagement il vous
faudra souscrire une nouvelle ligne avec un autre numéro d'appel
Breizh mobile.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.
---------------------------------------------------

Incroyable, non ??

En conclusion, la seule solution que j'ai pour garder mon numéro en
passant à un forfait, c'est de changer d'opérateur en demandant un
bon de portage à Breizh...

Quelqu'un peut me confirmer que le portabilité du numéro est possible
à partir d'une formule prépayé (et pas seulement à partir d'un
abonnement) ?

Bonjour,

D'aprés leurs conditions générales de ventes, c'est possible (article 13 des
conditions d'abonnements de la carte prépayé d'Omer Telecom).. Et d'aprés
l'arcep, le portage d'un numéro vers le même opérateur (pour pouvoir changer
de type de forfait par exemple) est également obligatoirement possibile. Et
comme rien dans les CGA de Omer Telecom (breizh mobile) ne s'y oppose, vous
êtes en droit de demander un bon de portage... et de porter votre numéro
vers un abonnement chez Omer Telecom (breizh mobile).

En pratique, c'est aute chose.

J'ai fait une demande de portabilité sortante le 4 aout.

Hier j'ai tel, ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de portage le 8
septembre....
Puis la dame (aprés avoir mieux consulté mon dossier) m'a dit qu'en fait,
"ils ont demandé" (à qui, je ne sais pas) le 8 septembre à ce qu'un bon de
portage me soit envoyé....
Et finalement, aprés s'être renseigné, la même dame m'a avoué qu'ils ont des
problémes techniques et que je n'aurais jamais mon bon de portage....

Ma protection juridique leur a envoyé une lrar ce matin.... et si je recoit
pas ce bon de portage dans les délais à ce que mon numéro soit effectivement
porté chez un autre opérateur dans le délai prévu par l'arcep et les CGV
d'omer telecom (soit le 4 octobre, ce qui est mal barré vu les délais de
portage de 15 jours), ca ve se finir devant un tribunal...

Surtout que ma carte sim ne sera plus valide si je ne fais pas de recharge
avant le 12 octobre et que j'ai bien l'intention (ainsi que la juriste de ma
protection juridique) d'obtenir le portage sans avoir à recharger la carte
sim.

Par contre, je me demande ce qui se passera si ils sont dans l'impossibilité
technique de faire le portage et que le tribunal leur impose de le faire
quand même....

pehache
jerome leroux wrote:

D'aprés leurs conditions générales de ventes, c'est possible (artic le 13 des
conditions d'abonnements de la carte prépayé d'Omer Telecom)..

En pratique, c'est aute chose.

J'ai fait une demande de portabilité sortante le 4 aout.

Hier j'ai tel, ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de portage le 8
septembre....
Puis la dame (aprés avoir mieux consulté mon dossier) m'a dit qu'en f ait,
"ils ont demandé" (à qui, je ne sais pas) le 8 septembre à ce qu'un bon de
portage me soit envoyé....
Et finalement, aprés s'être renseigné, la même dame m'a avoué q u'ils ont des
problémes techniques et que je n'aurais jamais mon bon de portage....

OK je vois... ils n'arrivent globalement pas à faire migrer les
utilisateurs d'une carte prépayée vers une autre formule, que ce soit
en restant chez eux ou vers un autre opérateur.

Super...

Inutile de dire que je ne vais pas rester chez eux dans ces
conditions... Par principe je vais demander le bon de portage par
lettre RAR, mais visiblement je ne l'aurai pas et je vais devoir
changer de numéro :-(. Si tu vas au tribunal, tiens-nous au courant
ici...

--
pehache

Jil S
pehache avait écrit le 22/09/2006 :
jerome leroux wrote:

D'aprés leurs conditions générales de ventes, c'est possible (article 13 des
conditions d'abonnements de la carte prépayé d'Omer Telecom)..

En pratique, c'est aute chose.

J'ai fait une demande de portabilité sortante le 4 aout.

Hier j'ai tel, ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé le bon de portage le 8
septembre....
Puis la dame (aprés avoir mieux consulté mon dossier) m'a dit qu'en fait,
"ils ont demandé" (à qui, je ne sais pas) le 8 septembre à ce qu'un bon de
portage me soit envoyé....
Et finalement, aprés s'être renseigné, la même dame m'a avoué qu'ils ont des
problémes techniques et que je n'aurais jamais mon bon de portage....

OK je vois... ils n'arrivent globalement pas à faire migrer les
utilisateurs d'une carte prépayée vers une autre formule, que ce soit
en restant chez eux ou vers un autre opérateur.

Super...

Inutile de dire que je ne vais pas rester chez eux dans ces
conditions... Par principe je vais demander le bon de portage par
lettre RAR, mais visiblement je ne l'aurai pas et je vais devoir
changer de numéro :-(. Si tu vas au tribunal, tiens-nous au courant
ici...

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de
numéros sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Roux Olivier
pehache avait écrit le 22/09/2006 :

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de
numéros sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

C'est pas le probleme du client de breizh

Jil S
Roux Olivier a présenté l'énoncé suivant :
pehache avait écrit le 22/09/2006 :

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de numéros
sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

C'est pas le probleme du client de breizh

ben si justement

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Roux Olivier
Roux Olivier a présenté l'énoncé suivant :

pehache avait écrit le 22/09/2006 :

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de
numéros sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

C'est pas le probleme du client de breizh

ben si justement

Les relations de son fournisseur avec ses propres fournisseurs ne sont
pas une excuse pour ne pas respecter le code des telecommunications

jerome leroux
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Roux Olivier a présenté l'énoncé suivant :
pehache avait écrit le 22/09/2006 :

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de
numéros sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

C'est pas le probleme du client de breizh

ben si justement

Dans mon cas, si aprés une mise en demeure j'obtiens pas le bon de portage
dans les délais, la juriste de ma protection juridique va assigner breizh
mobile (omer telecom) sur le fondement de l'article 13 de leurs CGA pour
cartes prépayés et sur l'annexe de l'avis numéro 02-549 de l'arcep.

Et là, ils auront beau dire que orange les bloque (le plus marant c que je
veux porter mon numéro chez orange justement), ils seront forcément condamné
à m'envoyer le bon de portage avec une astreinte....

Et là, on verra bien si ils vont choisir entre payer une astreinte chaque
jour ou bien réaliser le portage....

jerome leroux
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Roux Olivier a présenté l'énoncé suivant :
pehache avait écrit le 22/09/2006 :

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de
numéros sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

C'est pas le probleme du client de breizh

ben si justement

Dans mon cas, si aprés une mise en demeure j'obtiens pas le bon de portage
dans les délais, la juriste de ma protection juridique va assigner breizh
mobile (omer telecom) sur le fondement de l'article 13 de leurs CGA pour
cartes prépayés et sur l'annexe de l'avis numéro 02-549 de l'arcep.

Et là, ils auront beau dire que orange les bloque (le plus marant c que je
veux porter mon numéro chez orange justement), ils seront forcément
condamné à m'envoyer le bon de portage avec une astreinte....

Et là, on verra bien si ils vont choisir entre payer une astreinte chaque
jour ou bien réaliser le portage....

Voila ce que dit l'article 13 des CGA d'Omer Telecom. Je vois pas ce qu'il
faudrait de plus pour les faire condamner :

Article 13 Portabilité du numéro
Le Client qui souhaite transférer l'usage du numéro mobile mis à sa
disposition au titre du Service Breizh Mobile, conformément aux stipulations
des présentes Conditions Générales, vers le réseau GSM d'un autre Opérateur
mobile métropolitain doit informer le Service Client de Breizh Mobile de sa
demande de portabilité sortante. Cette dernière fait l'objet de conditions
spécifiques que le Client peut obtenir sur simple appel au Service Client de
Breizh Mobile. Le Client est informé que la demande de portabilité sortante
entraîne, au terme de la procédure correspondante, la résiliation de plein
droit du contrat d'abonnement au Service Breizh Mobile. La résiliation du
contrat d'abonnement prend effet à l'expiration d'un délai de 2 mois à
compter de la demande de résiliation avec demande de portabilité sortante.

JustMe
jerome leroux a écrit
conditions spécifiques

Elles disent quoi ?

1 2