Passage en rétro planning et contraintes

duanra
Bonjour,

Je fais un projet (V2000) à partir d'une date de début.
Les taches ont comme contraintes "Des que possible" (par défaut)
En basculant le projet en rétro-planning :
Les taches garde la contrainte "Des que possible" mais toute nouvelles
tache est en "Le plus tard possible".
L'audit des ressources n'est pas conservé, un nouvel audit bloque car
les taches sont verrouillé par la contrainte "Des que possible" !

On a le même problème dans l'autre sens, rétro-planning vers planning.

Y a t'il une méthode pour passer de planning à rétro-planning ou une
solution pour convertir "Des que possible" en "Le plus tard possible" et
inversement de manière automatique ?

Merci d'avance

Arnaud Cottin

arnaud.cottinNS@laposte.net
Enlever NS

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Une remarque, et mon avis personnel.

Effectivement, l'audit ne marche simplement pas en "retro-planning".
Désolé, c'est comme cela.

Ma recommandation c'est de ne jamais explicitement passer en
"retro-planning" mour la bonne et simple raison que Project vous donne ce
résultat en standard.
Prokject fait toujours les 2 planning.
Il suffit d'insére les colonnes "Date de début au plus tard" et "Date de fin
au plus tard" pour admirer le résultat, et cela dans un environnelment où
même l'audit marche :-))

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

[...]

duanra
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
A titre d'informations, pourriez vous me préciser un peu plus les problèmes
d'audit en rétro-planning.

Si je fais un projet en rétro-planning ayant une surutilisation d'une
ressource, Project arrive à décaller les tâches ou les fractionner pour
résoudre la surutilsation.

Merci

Arnaud Cottin

Enlever NS

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message news: #
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Mes excuses; ce problème doit avoir été résolu dans une version récente,
quand j'ai fait mes expériences avec l'audit (déjà version 98) cela ne
marchait pas.
Merci de m'avoir "illuminé": il y a toujours moye d'apprendre :-))