Passage SP2 a SP3

Iliana
Bonjour
depuis quelques semaine j'ai la proposition journalière (dès ouverture
du PC) de passer à XP3 (In petto : pourquoi WU s'incruste-t'il ainsi en
me proposant l'installation depuis tant de
semaine)...agaçant :-(
questions :
globalement , quel(s) avantage(s) de passer à la version 3.
quels déboires éventuels lors du téléchargement de cette version, et
ensuite lors de l'utilisation, notamment dans l'utilisation de OE6
quote-fix utilisé systématiquement
Y aurait-il disparition de tous les dossiers (service classeur) de ma
boite de réception (une 20aine) ?
bref ! je refuse l'installation dans le doute quant à des effets
incontrôlables et l'impossibilité pour une neuneu de mon genre à
remédier aux aléas de la chose ;-)

Autre interrogation :
IE7 continue-t'il à faire des siennes ou est-ce désormais du passé

Merci d'être objectif dans les réponses éventuelles, voire de donner des
explications simples et compréhensibles à une non informaticienne :-)
P.S. y a t'il des mises à jour depuis mai dernier...WU ne me propose que
le SP3

Sergio
Iliana a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Désactiver Windows Update, lancer un Windows Update manuel une fois par
mois, en profiter pour déscativer le SP3 dans la liste des mises à
jour.

questions :
globalement , quel(s) avantage(s) de passer à la version 3.

Le fun ! Pas de nouveauté. Son seul intérêt est de faire "d'un coup"
les Windows Update quand on installe une nouvelle machine. Même pas IE
7 intégré....

[...]

Je n'utilise pas Outlook Express. Quand au reste, je n'ai pas eu de
problèmes spéciaux... À noter : Il vaut mieux le télécharger en entier
et l'appliquer ensuite à tête reposée.

Ici par exemple:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche197892-microsoft-windows-xp-service-pack-3.html

Autre interrogation :
IE7 continue-t'il à faire des siennes ou est-ce désormais du passé

Marche bien IE7 ! Je ne l'ai jamais vu faire des siennes (du moins
nettement moins que IE6).

[...]

Une mise à jour par mois (vers le 15). Donc on n'est pas encore le 15
juin...

--
Serge http://leserged.online.fr/
pxg
Iliana wrote:
Bonjour

Salut

[...]

Si tu personnalises l'installation en refusant l'installation du sp3 et en
demandant de ne plus te proposer cette mise à jour tu ne devrais plus être
agacée

questions :
globalement , quel(s) avantage(s) de passer à la version 3.

pas vu d'inconvénients sur diverses versions Pro (corp msdn et oem) ou Home.

quels déboires éventuels lors du téléchargement de cette version,

pas rencontrés de déboire mais j'ai cru comprendre que certains en avait eu.
Le flash player inclus comporterait une faille de sécurité

> et ensuite lors de l'utilisation, notamment dans l'utilisation de OE6
quote-fix utilisé systématiquement

j'ai du manquer quelque chose mais je n'ai rien vu de ce côté là et je
panache l'utilisation de plusieurs boîtes courriel sur plusieurs machines
(mobilité oblige). Comme tu m'as mis le doute, je viens de faire la mise à
jour d'un portable et j'ai retrouvé mes dossiers et un fonctionnement
apparament correct d'oe quotefix.

Y aurait-il disparition de tous les dossiers (service classeur) de ma
boite de réception (une 20aine) ?

Je n'en ai pas tant mais je n'ai pas rencontré de problème là non plus

bref ! je refuse l'installation dans le doute quant à des effets
incontrôlables et l'impossibilité pour une neuneu de mon genre à
remédier aux aléas de la chose ;-)

d'autre part je comprends ta prudence.
Il existe un outil de sauvegarde de tes données outlook (OE Quick Backup)
que tu pourrais utiliser pour pallier une perte éventuelle

Autre interrogation :
IE7 continue-t'il à faire des siennes ou est-ce désormais du passé

Je ne l'aime pas beaucoup et donc je l'évite autant que faire se peut mais
il me faut parfois l'utiliser et à part l'agacement je n'ai rien relevé

Merci d'être objectif dans les réponses éventuelles,

voila un monde où l'objectivité se perd

:-) P.S. y a t'il des mises à jour depuis mai dernier...WU ne me
propose que le SP3

Ne pas oublier d'installer la dernière version de flash player depuis le
site d'adobe.
Il y a quelques mises à jour postérieures au sp3, mais elles peuvent être
faites indépendament. Un utilitaire comme belarc advisor peut te permettre
de faire le point sur ce qui manque
Les machines avec - très - peu de mémoire RAM (j'ai quelques portables
équipés à 256 MO) me semblent encore moins rapide qu'avant le sp3.

Cordialement

pxg
Ash
Iliana a écrit :
[...]

[...]