Passage Tiger->Leopard + nouveau Mac ?

1 réponse
paul
Bonjour,

je vais recevoir mon nouveau Mac.
Mon ancien est avec Tiger.

Grâce à ce forum j'ai appris qu'on pouvait utiliser l'Assistant
migration.

Copier les documents (+contenu de Mail, Carnet d'adresse, etc...) OK.
Mais en fait je me demande s'il est bon de copier aussi les applications
plutôt que de les réinstaller ?

Qu'en pensez-vous ?

Tiens j'ai eu 2 Kernel Panic hier (1 siècle que je n'en avais pas eu) :
c'est pas le moment de faire la migration, ou au contraire, en passant à
Leopard tout redeviendra OK ?

Merci

1 réponse

tino
paul wrote:

je vais recevoir mon nouveau Mac.
Mon ancien est avec Tiger.

Grâce à ce forum j'ai appris qu'on pouvait utiliser l'Assistant
migration.

en effet, je l'ai utilisé directement à l'install pour récupérer applis
et home de mon pb g4 sur un iMac dernière génération, donc d'un power pc
vers un mac intel sans problèmes

Copier les documents (+contenu de Mail, Carnet d'adresse, etc...) OK.
Mais en fait je me demande s'il est bon de copier aussi les applications
plutôt que de les réinstaller ?

Si tu y tiens, évidemment c'est plus propre ;-)
Tu seras peut-être même obligé de réinstaller certains trucs, par
exemple pour éviter rosetta ...
Pratiquement toutes mes applis utilisé sur le pb étaient déjà universal,
donc cela ne s'est pas présenté pour moi

Qu'en pensez-vous ?

Pour dire la simplicité de ma migration, leopard a même désactivé les

prefspanes et imputmanagers incompatibles que j'avais oublié.
Notamment application enhancer et consort;

Tiens j'ai eu 2 Kernel Panic hier (1 siècle que je n'en avais pas eu) :
sans log on peut rien dire, pratiquement tous mes kernels dans le passé

étaitent liés à des périphériques, surtout usb et leur pilotes - wacom
par exemnple

c'est pas le moment de faire la migration, ou au contraire, en passant à
Leopard tout redeviendra OK ?

Aucune idée, de toute façon cela dépend de la cause du kernel panic

Merci

you're welcome

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.