Passage au Tungsten T3

sylvain
A l'occasion de ce passage, qui peut m'aider à faire un peu
le ménage dans mes anciens programmes, parmi lesquels
il y en a sûrement qui n'ont plus aucun intérêt...?

En voilà une première fournée:

- BackUp Buddy: semble garder son intérêt.

- Eudora, iambic Mail: VersaMail me semble préférable.
- EudoraWeb: apparemment enfoncé par Web Pro
- TinySheet, JFile: idem comparé à DocumentsToGo

- FunBook et FunSMS encore utiles? Je n'ai pas exploré
encore tous les programmes d'origine du T3, mais il y en a
parmi eux qui ont des noms laissant à penser qu'ils vont
faire la même chose...

- Quel navigateur wap serait le mieux? Celui du kit PDA
de Orange ne me plait pas du tout, et je n'arrive d'ailleurs
pas à le faire marcher.

- iSilo? Je n'ai pas fait le dernier upgrade payant de
ce programme que j'aimais bien, et en suis resté à la
version 3,35. Mais là encore, n'est-il pas un peu en
voie de disparition, avec DocumentsToGo?

- PowerRUN peut être encore utile?

- J'aimais bien SuperUtility et Beamware, mais Filez semble
les remplacer en tous points.

- Lefty, HackMaster: de l'histoire ancienne...?

Il y a aussi le problème MapViewer: j'ai bien la possibilité de
l'upgrader en MapSonic avec 40 petits euros de réduction,
mais je crains d'être globalement déçu une fois de plus
par rapport à l'investissement, et je me demande si je ne
devrais pas migrer à cette occasion vers un autre programme
de ce type susceptible de me convenir mieux.

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Patrick Vuichard
Sylvain Bouju wrote:

- FunBook et FunSMS encore utiles?

Pas d'équivalent de FunBook fourni. FunSMS peut être intéressant si on a
un téléphone non compatible avec un des drivers existants.

- PowerRUN peut être encore utile?

Oui. Attention, tout de même, j'ai eu des trucs étranges lors du
transfert de mes données de ma vieille carte vers ma nouvelle. Je
soupçonne PR d'être impliqué dans la corruption de la FAT.

- Lefty, HackMaster: de l'histoire ancienne...?

A peu près, oui.

Il y a aussi le problème MapViewer:

Pourquoi ? Il continue de marcher sur le T3.

jpch
"Sylvain Bouju" a écrit dans le message de
- TinySheet, JFile: idem comparé à DocumentsToGo

TinySheet est enterré mais Jfile est un logiciel de base de données que
Docstogo ne remplace pas, il y a bien Jpilot fourni avec le T3 mais si tu as
des BDs qui tournent avec Jfile....

- FunBook et FunSMS encore utiles? Je n'ai pas exploré

non.

- iSilo? Je n'ai pas fait le dernier upgrade payant de
ce programme que j'aimais bien, et en suis resté à la
version 3,35. Mais là encore, n'est-il pas un peu en
voie de disparition, avec DocumentsToGo?

Peut être, a condition de convertir au format Word avant car Wordtogo n'est
pas un lecteur de doc universel, pour cela il faut la suite Documentstogo
Pro (MAJ disponible sur le site Dataviz)

- PowerRUN peut être encore utile?

oui

- Lefty, HackMaster: de l'histoire ancienne...?

oui, completement, absolument incompatible avec OS5

[...]

A ma connaissance Mapsonic est le meilleur dans le monde Palm.

jp
Patrick D.

Pourquoi ? Il continue de marcher sur le T3.

pas la 1.5 que j'avais . reset à tous les coups
ou alors j'ai raté qq chose.

m'écrire *
Patrick Vuichard
Patrick D. wrote:

pas la 1.5 que j'avais . reset à tous les coups

Ah, oui, exact.

gandalf_le_blanc

En voilà une première fournée:

- BackUp Buddy: semble garder son intérêt.

Là, je ne comprends pas.
Ca fait belle lurette que tout est sauvegardé par une simple hotsync...
Patrick D.
On Tue, 30 Dec 2003 16:12:20 +0100, gandalf_le_blanc
wrote:

En voilà une première fournée:

- BackUp Buddy: semble garder son intérêt.

Là, je ne comprends pas.
Ca fait belle lurette que tout est sauvegardé par une simple hotsync...

sauvegarde sur carte sd-mmc
on n'a pas forcément son portable ou son pc quand on part en vacances

m'écrire *
sylvain
Patrick Vuichard wrote:

> Il y a aussi le problème MapViewer:

Pourquoi ? Il continue de marcher sur le T3.

Avec la possibilité de l'écran agrandi et pivotant, les
Tungsten sont arrivés à un affichage enfin suffisant
pour pouvoir servir vraiment, notamment en voiture.
Mais MapViewer n'exploite pas cette fonction, il me
semble (j'ai bien la dernière version 2, mise à jour
pour le T3, et dans sa version Europe complète).

MapSonic le fait déjà, ou bien c'est seulement prévu
pour un de ces jours? Sur la démo, en tout cas,
cela n'a pas l'air d'être le cas. Et puis repayer 160 euros,
j'ai franchement un peu l'impression de payer une fois
de trop pour des royalties à Tele-Atlas.

Je sais bien que ce n'est pas la même gamme de prix,
mais quand on voit fonctionner pour de vrai des appareils
comme le Garmin 2610, ou le très proche Garmin 60CS,
on sent bien que les solutions à base de Palm ont encore
du chemin à faire...
sylvain
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

> Ca fait belle lurette que tout est sauvegardé par une simple hotsync...

sauvegarde sur carte sd-mmc
on n'a pas forcément son portable ou son pc quand on part en vacances

...et cette sauvegarde par simple HotSync est aussi largement améliorée
par BackupBuddy.
Patrick Vuichard
Sylvain Bouju a écrit :

Avec la possibilité de l'écran agrandi et pivotant,

[...]
MapSonic le fait déjà, ou bien c'est seulement prévu
pour un de ces jours?

Je ne crois pas qu'il le fasse. Mais comme je ne l'ai pas encore...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
news wanadoo
mapsonic utilise l'ecran pivotant. Le pivoter ne sert rien, mais agrandir
la surface est top. La lisibilité est d'enfer !!!!
La patch pour maj ecran pivotant est sur le site viamichelin
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/pdt/prod/htm/patchs.htm

bon reveillon

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de