Passage d'un win fr en us

8 réponses
Guillaume F
Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro oem us
légale.

Quelle est selon vos expérience la meilleure méthode?

J'étais parti pour un Assistant transfert de fichiers et parametre pour
commencer mais pour les softs j'ai peur d'avoir tout à réinstaller.

@+

Guillaume

8 réponses

John of Aix
Guillaume F wrote:
Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro oem
us légale.

Quelle est selon vos expérience la meilleure méthode?

J'étais parti pour un Assistant transfert de fichiers et parametre
pour commencer mais pour les softs j'ai peur d'avoir tout à
réinstaller.

Je pense que ça sera bien le cas. Certains programmes marchent avec un
simple copier-coller d'un back-up vers Program Files (et Fichiers
Communs eventuellement) mais que des choses simples ou des choses
vraiment sympathiques. Le reste installe des DLLs dans Windows, pisse
partout dans la base de registres, mais des trucs dans
Démarrer/démarrage etc. Si tu vas reinstaller, aussi bien faire du
propre. C'est long d'accord, mais ton ordi te remerciera.
John of Aix
John of Aix wrote:
mais des trucs

erm..met des trucs...
Jean-Luc et Caroline
Un Mon 17 Jul 2006 at 10:49:02 +02.00, "Guillaume F" a écrit :

Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro oem us
légale.

Pourquoi (tourisme, emploi aux usa, etc.) ?

Quelle est selon vos expérience la meilleure méthode?

Se procurer une machine équivalente us, tout sera compatible même le
clavier et la prise secteur pour la brancher sur 110 volts !

J'étais parti pour un Assistant transfert de fichiers et parametre pour
commencer mais pour les softs j'ai peur d'avoir tout à réinstaller.

Vous avez raison d'avoir peur.
Guillaume F
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44bbca3b$0$854$
Guillaume F wrote:
Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro oem
us légale.

Quelle est selon vos expérience la meilleure méthode?

J'étais parti pour un Assistant transfert de fichiers et parametre
pour commencer mais pour les softs j'ai peur d'avoir tout à
réinstaller.

Je pense que ça sera bien le cas. Certains programmes marchent avec un
simple copier-coller d'un back-up vers Program Files (et Fichiers Communs
eventuellement) mais que des choses simples ou des choses vraiment
sympathiques. Le reste installe des DLLs dans Windows, pisse partout dans
la base de registres, mais des trucs dans Démarrer/démarrage etc. Si tu
vas reinstaller, aussi bien faire du propre. C'est long d'accord, mais ton
ordi te remerciera.

C'est ce que je pensais, je revais d'une solution miracle que je no
connaissais pas mais bon...

@+

Guillaume
Guillaume F
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:
Un Mon 17 Jul 2006 at 10:49:02 +02.00, "Guillaume F" a écrit :

Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro oem us
légale.

Pourquoi (tourisme, emploi aux usa, etc.) ?

Anglais vivant en France qui ne se fais pas au azerty et au win fr

Quelle est selon vos expérience la meilleure méthode?

Se procurer une machine équivalente us, tout sera compatible même le
clavier et la prise secteur pour la brancher sur 110 volts !

A +?2000 la machine ce n'est pas un bon calcul ;-)

J'étais parti pour un Assistant transfert de fichiers et parametre pour
commencer mais pour les softs j'ai peur d'avoir tout à réinstaller.

Vous avez raison d'avoir peur.

John of Aix
Guillaume F wrote:
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:
Un Mon 17 Jul 2006 at 10:49:02 +02.00, "Guillaume F" a écrit :

Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro
oem us légale.

Pourquoi (tourisme, emploi aux usa, etc.) ?

Anglais vivant en France qui ne se fais pas au azerty et au win fr

Pour le clavier il suffit de brancher un Qwerty puis regler dansle
panneau de config/paramètres regionaux/onglet langues/bouton Details
puis ajouter UK ou US à la liste de claviers disponibles.
Guillaume F
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44bcc8d4$0$866$
Guillaume F wrote:
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans le
message de news:
Un Mon 17 Jul 2006 at 10:49:02 +02.00, "Guillaume F" a écrit :

Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro
oem us légale.

Pourquoi (tourisme, emploi aux usa, etc.) ?

Anglais vivant en France qui ne se fais pas au azerty et au win fr

Pour le clavier il suffit de brancher un Qwerty puis regler dansle panneau
de config/paramètres regionaux/onglet langues/bouton Details puis ajouter
UK ou US à la liste de claviers disponibles.

Ca je sais quand même ;-)

mon prob c'était si une "migration" était possible en bricolant.

@+

Guillaume
John of Aix
Guillaume F wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 44bcc8d4$0$866$
Guillaume F wrote:
"Jean-Luc et Caroline" a écrit dans
le message de news:
Un Mon 17 Jul 2006 at 10:49:02 +02.00, "Guillaume F" a écrit :

Bonjour, je dois passer une machine xp pro oem fr égale en xp pro
oem us légale.

Pourquoi (tourisme, emploi aux usa, etc.) ?

Anglais vivant en France qui ne se fais pas au azerty et au win fr

Pour le clavier il suffit de brancher un Qwerty puis regler dansle
panneau de config/paramètres regionaux/onglet langues/bouton Details
puis ajouter UK ou US à la liste de claviers disponibles.

Ca je sais quand même ;-)

mon prob c'était si une "migration" était possible en bricolant.

'En bricolant' c'est le mot (ou la phrase). Tu peux mettre ça plus ou
moins en anglais en trafiquant mais c'est guère satisfisant. Tu vas
trouver plein de progs avec l'interface moitié anglais, mitoé francai
selon le DLL ou autre utilisé.

But my friend, you're in France now, when in Rome etc.Typing wise it is
a bit difficult making the transition to Azerty but once you get used to
it it's hard to go back, especially as there are no accents in Qwerty
other than via the Alt+nnn keys.

What you could do of course is install windows on another partition or
disk and have a double boot, choosing either French or English depending
what you are doing.