Passage Win ME vers XP et ses Bugs

1 réponse
Gilbert
Bonjour,
Je suis sous Me et aimerait migrer sous XP

Vu le nombre de mise =E0 jour de s=E9curit=E9 et de correctif=20
paru, j'amerais savoir s'il existe (ou existera) une=20
nouvelle version de XP avec tout ses correctifs compris.

En effet je trouve anormal, vu le prix d'avoir =E0 acheter=20
un version avec tous les BUG et ensuite me d=E9merder =E0=20
avoir rapidement les correctifs sans tarder pour ne pas=20
choper un virus.

Merci =E0 celui ou celle qui pourra m'aider dans cette=20
migration.

Gilbert

1 réponse

ypoons
Gilbert a écrit:

Bonjour,
Je suis sous Me et aimerait migrer sous XP

Vu le nombre de mise à jour de sécurité et de correctif
paru, j'amerais savoir s'il existe (ou existera) une
nouvelle version de XP avec tout ses correctifs compris.

En effet je trouve anormal, vu le prix d'avoir à acheter
un version avec tous les BUG et ensuite me démerder à
avoir rapidement les correctifs sans tarder pour ne pas
choper un virus.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider dans cette
migration.

Gilbert

Salut Gilbert

Question à tiroirs...

- Actuellement XP en est au SP1. Le SP2 est censé sortir à la fin
de l'été ou au début de l'automne. Il contiendra tous les
correctifs, comme chaque SP.
- Dans ton cas, il vaudra mieux acheter un CD et une licence
"mise à jour" qu'une version complète (moins cher). Mais je pense
qu'un tel produit ne se trouvera pas immédiatement sur le marché.
- Quand le SP2 sortira, on le trouvera "gratuitement" sur pas mal
de revues informatiques dans les kiosques (les parenthèses
veulent dire qu'il faut acheter la revue). Donc tu pourrais dès à
présent acheter une licence et un CD "mise à jour", et appliquer
le SP2 dès que tu le trouveras dans les kiosques.
- Si tu achètes et installes un CD "mise à jour" dès maintenant,
et que tu as l'ADSL, il n'est pas très compliqué et pas onéreux
du tout d'aller faire les updates sur le site de WindowsUpdate.
Juste penser à activer un pare-feu avant toute sortie sur le web
(même pour un test de connexion - je me suis fait infecter comme ça).
- Après avoir acheté le CD "mise à jour" et avant de sauter le
pas, sous WinMe insérer le Cd, laisser agir l'autorun, et
effectuer le test de compatibilité hardware et software. XP est
beaucoup plus strict que Me sur le matériel et les drivers, et il
te dira à l'avance ce que tu dois approvisionner pour que "ça
marche". En particulier, la majorité des drivers sera à
renouveler (carte son, carte graphique, carte-mère, carte réseau,
etc.) Certaines applications seront incompatibles (migrer si
disponible vers une version plus récente). Certains anciens
programmes prévus pour Win95 ou Win98 fonctionneront mal ou pas
du tout (en particulier des jeux, même de "grandes maisons"). Les
programmes DOS pur ne fonctionneront plus du tout (il n'y a pas
de DOS ni de "mode réel" dans XP).
- La configuration minimale est de (je crois) :
PIII (ou Celeron) 400 MHz
128 Mo de RAM
2 Go disponibles sur le DD
Prévoir 256 Mo de RAM mini pour une utilisation fluide.

Voilà, et j'ai pas fait un tour exhaustif...

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)