PASSAGE DE Windows Live Mail BETA a Windows Live Mail FINAL

elka
Ce soir, Windows Update a installé la version finale de Window Live Mail sur
mon ordinateur. Cette dernière version comporte plusieurs problèmes. Comme
par exemple, même si je décoche la case "Clear Type", si je ferme et re-ouvre
le programme, il a toujours une apparence différente de sa version beta, qui
ressemble plutôt à Clear Type, ce qui est très choquant pour ma vision.
Aussi, la "Barre de Menus" reste maintenant de couleur bleu clair, au lieu de
se "teindre" selon la palette choisie par l'utilisateur. Un autre problème
est que "l'image perso" ne s'affiche plus, même en changeant d'identifiant de
connexion et plusieurs autres choses pour tenter de la faire apparaître.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont maintenant la version finale et si
oui, avez-vous les même problèmes? Comment les régler, et sinon, peut-on
revenir à la version beta?
Merci.

Le Yéti
Salut,

Des soucis avec Windows mail !?
Voir peut-être sur un forum dédié à Microsoft Windows VISTA !

(Il n'y pas encore de forum "livemail" en français.)
voir aussi : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Window+Live+Mail

et...petit rappel :
Voilà ce que c'est que c'est que de "béta tester". N'as-tu pas "accepté"
(les
éventuels inconvénients) quand tu as volontairement essayé une version
"béta" ?!
(Je jurerais que oui.) Lorsque que l'on accepte, il convient aussi
d'accepter de vivre
avec les différents ennuis que peuvent procurer les différents programmes
mis en
circulation par les éditeurs et qui ne sont pas au point. Une autre
alternative et
d'attendre que tous ces programmes soient mis au point par leurs
programmeurs,
et ne les utiliser que s'ils sont "vraiment" terminés et fonctionnant
correctement !
A préciser que si l'on se sent assez "balaise", et qu'on pense pouvoir se
lancer
dans les aventures d'un "béta-test", on peut oublier cette dernière
remarque.

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Luc
Le Yéti a écrit...

Salut,

Des soucis avec Windows mail !?

Il ne s'agit pas de Windows Mail (de Vista) mais de Windows Live Mail

Voir peut-être sur un forum dédié à Microsoft Windows VISTA !

Windows Live Mail tourne sur Vista et XP SP2.

(Il n'y pas encore de forum "livemail" en français.)

en effet ! Aussi, en attendant, AMHA, compte tenu que WL Mail peut être
utilisé en lieu et place d'OE6 et de WM, le groupe le plus adapté est
microsoft.public.fr.outlookexpress6 .

...ceci dit, je n'ai rien compris au problème de elka.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

elka
Desolée mais ta réponse est completement futile le Yéti. Peut-être serait-il
temps que la bête mystique vive en société un peu :P??

Premièrement, le fais que j'aies accepté une version beta n'a rien à voir.
Je te ferai remarqué que je suis maintenant passé à la version finale... Et
je n'étais pas ici pour me plaindre mais bien demander de l'aide et voir avec
les gens s'ils ont encourus les mêmes résultats. Je suis bien au courant que
les versions finales et betas peuvent être très différentes eu que c'est
comme ça et on doit l'accepter... Mais je ne vois pas de mal a s'assurer que
tous les utilisateurs voient la même chose ?!

Deuxièmement, je suis sur XP SP2, et non Vista. Aucun rapport :)

Troisièmement, je ne crois pas que de juger les gens et les taquiner
publiquement aie sa place dans un forum TECHNIQUE. Je ne me sens pas
"balaise" ou quoique ce soit, j'étais bien heureuse d'avoir ce programme car
il convient mieux aux tâches que j'ai besoin d'accomplir, conjugant plusieurs
comptes Hotmail en un, et le fait de l'avoir dans sa version beta ou finale
ne change rien pour moi, au contraire de toi je ne vois pas ça comme une
aventure extraordinaire, ça m'est égal.......

Oh aussi, croiyais-tu vraiment que je serais (probablement) la personne au
monde qui sait se rendre ici dans un forum technique mais qui ne saurait pas
faire une recherche Google ?!

Wow décidément... Petit vite toi!

-elka

P.S. Merci Luc :)

============================================ >
[...]

Le Yéti
Salut Elka,

Désolé que j'ai été à coté de la plaque, mais mon Windows ne m'a
jamais proposé de "Windows Live Mail", j'ai donc supputé - trop
rapidement et à tort - que tu étais et parlais d'un problème sous Vista.
Mais Windows Live Mail n'est-il pas un programme qu'on doit aller
télécharger volontairement !? C'est ainsi que j'ai effectivement confondu
Windows Live Mail avec Windows Mail (de Vista).

A noter (pour ma défense) que quand tu disais "Windows Update a installé
la version finale de Window Live Mail sur mon ordinateur", je ne pense
pas que c'est Windows qui a pris cette initiative, mais bel et bien ton
programme additionnel installé et paramétré pour cela.

Mais il reste que se sont des programmes (non ou mal finalisés) que tu
installes sur une version stable de Windows qui sait déjà très bien faire ce
dont tu parles dans ton argumentaire (quoique je ne sache pas exactement
ce que peut bien vouloir dire "conjuguant plusieurs comptes Hotmail"; pour
ma part je relève depuis l'aube de Microsoft tous mes différents comptes
Hotmail avec le seul Outlook Express.)

Mea culpa et excuses, Tonio, qui mérite son surnom :-)

============================================ >>
[...]

elka
Ça va, ça va, je vais te pardonner puisque tu as pris le temps de revenir
t'expliquer!
Grosse bête à poils vas!

Je me suis tout simpletement mal exprimée lorsque j'ai écrit que Windows
Update avait "installé la version finale"... Évidemment j'aurais dû écrire
que "Windows Update m'a proposé de downloader et installer la version finale
de Windows Live Mail, chose que j'ai acceptée et faite, puisque je n'avais
aucune idée que cela allait bousiller mon expérience" :P Voilà, plus précis
et complet!

Haha! Aussi, je crois que vous êtes peut-être de la France? Je suis au
Québec, nous parlons différemment et je crois que quelques fois, il nous est
encore plus difficile de communiquer par écrit qu'entre
anglophones/francophones... Oh là là!

Je n'ai jamais aimé Outlook, alors pour moi WLM a été une bénédiction. Ce
que je voulais dire par "conjuger" est tout simplement que je peux voir d'un
seul coup et en temps réel tous mes messages de tous mes différents comptes
Hotmails, Sympatico et Yahoo en même temps. Je sais (je crois?) que Outlook
fait cela, mais comme je disais, bof, très peu pour moi ce programme :)

Alors voilà quelques infos de plus, terminée la chicane!

En passant, j'ai réalisé qu'il y a un blog pour le team de Windows Live
Mail, proposé à même le bouton "?" du programme. Attention, c'est en anglais.
Je suis bilingue donc ce ne fût pas un problème.

Entre autre, ils mentionnent qu'il vaut mieux DÉSINSTALLER la version beta
complètement avant de passer à la finale. Ça, Windows Update ne me l'a pas
dit, évidemment :) Certains petits bugs pourraient venir de là selon eux.

Etc, etc, etc. Je continues mon chemin et attends des réponses. Espérons que
je pourrais "downgrader" de retour vers la version beta si la finale est pour
rester ainsi!

Source: http://morethanmail.spaces.live.com/default.aspx

-------------------------------

============================================ > >>
[...]

Luc
elka a écrit...

[...]
[...]

J'ai installé plusieurs fois, et sur plusieurs PC, WL Mail sans désinstaller
les versions Beta. Je n'ai remarqué aucun problème à l'arrivée... et je n'ai
pas compris les problèmes que tu as eus.

Cependant, si tu veux réinstaller "comme sur du propre", tu peux suivre la
procédure ci-dessous (pour Vista ou XP).

sur Vista :
-------------

- Sauvegarder le dossier de stockage de WL Mail si besoin. Son chemin
d'accès est, par
défaut, C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail.
Il n'est accessible via l'explorateur que si 'Afficher les fichiers et
dossiers cachés' a été coché dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers'.
Cette sauvegarde sera utile si, après avoir installé la version FR, on veut
importer les messages qu'elle contient.

- Désinstaller normalement WL Mail (par 'Panneau de configuration' -->
'Programmes et fonctionnalités' --> 'Désinstaller ou modifier un programme')

- Fermer tous les programmes Windows Live (WL Mail, WL Messenger, Windows
Live OneCar ...)

- Supprimer le dossier C:ProgramDataWindowsLiveInstaller

- Supprimer le dossier C:ProgramDataWLInstaller

- Supprimer le dossier C:Program FilesWindows Liveinstaller
(remarque Program Files = Programmes)

- Rebooter

- Réinstaller WL Mail dans la version souhaitée.

Sur XP : (même principe mais les chemins d'accès aux dossiers changent)
----------

- Sauvegarder le dossier de stockage de WL Mail. Son chemin d'accès est, par
défaut, X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live Mail où X: est le nom de la
partition système. Ce dossier n'est accessible via l'explorateur que si
[...]

'Ajout/Suppression de programmes')

- Fermer tous les programmes Windows Live (WL Mail, WL Messenger, Windows
Live OneCar ...)

- Supprimer le dossier X:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataWindowsLiveInstaller

- Supprimer le dossier X:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataWLInstaller

- Supprimer le dossier X:Program FilesWindows Liveinstaller

- Rebooter

PS : il existe un désinstalleur
http://download.microsoft.com/download/2/3/0/23036331-516d-4c7e-b9ac-31554a2fec06/WL-Beta-remove.zip

La dernière version de WL Mail ici
http://g.live.com/1rewlive/fr/WLInstaller.exe

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Le Yéti
Haha! Aussi, je crois que vous êtes peut-être de la France?
Y en a qui disent que je ne suis pas de la France non plus (Alsacien) !

Alors voilà quelques infos de plus, terminée la chicane !
Ca me va bien aussi... mais je ne me sent plus vraiment concerné

(enfin plus con que cerné). Bise au Québec, Tonio :-)